Header Ads

Résumé NBA (21/05/2018 au 28/05/2018): On prend les mêmes et on recommence

On prend les mêmes et on recommence

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau résumé de la NBA, avec les Finales de Conférence Est et Conférence Ouest. On s'était quitté la semaine dernière avec le tout début de ces Finales, on va s'intéresser aujourd'hui à la suite et fin de tout cela. C'est parti!!!


Lundi 21/05/2018: Les Cavs égalisent à 2-2

Nous nous sommes quittés la semaine dernière avec des champions 2016 qui étaient mal menés dans cette Finale de Conférence Est. Et bien ce lundi, "King James" et ses coéquipiers sont revenus dans la course en égalisant à deux manches partout grâce à leur victoire 111-102. Cleveland a pu s'appuyer sur l'avance qu'ils ont créé dès le 1er quart-temps et sur une bonne défense, on peut parler du contre de Nance JR sur Jaylen Brown ou encore de celui de Kyle Korver sur ce même Jaylen Brown, pas beaucoup de chance pour le Celtic qui s'est donc fait contrer deux fois. Dans le 2e quart, Korver s'est fait le plaisir de remettre un contre sur Brown et d'enquiller 2 shoots à trois points notamment grâce à son fameux catch and shoot. Les Celtics ont tout tenté pour revenir dans le match notamment par leur meneur Terry Rozier qui s'est illustré surtout dans le 3e quart-temps et par Marcus Smart qui s'est offert le privilège de contrer LeBron James. 

Mardi 22/05/2018: Houston égalise à 2-2 à l'Ouest

A l'Ouest, les Rockets de James Harden et Chris Paul étaient dans le même cas que les Cavs juste au-dessus. Ils étaient menés 2-1 par les champions en titre, les Golden State Warriors. Ils ont égalisé à deux manches partout grâce à leur victoire de trois petits points 95-92 de ce mardi. Pourtant leur début de match ne leur donnait pas l'espoir de l'emporter. En effet, dans le 1er quart, les Rockets ne sont pas rentrés dans leur match de la meilleure façon puisqu'ils ont encaissé un sévère 12-0, avant de réagir, grâce, notamment, à un petit raté de Draymond Green qui sur une attaque des Warriors n'a pas regardé Steph Curry qui lui faisait une passe, donc les Warriors ont perdu la balle et les Raptors en ont profité pour marquer. Les Rockets ont fait preuve de beaucoup de maladresses enchaînant les erreurs et les paniers ratés. Evidemment, Kevin Durant s'en est servit puisqu'il a été très présent dans le jeu et dans les points pour les Warriors dans ce début de match. Houston a fait un gros 2e quart-temps puisqu'ils ont recollé au score et ils ont même pris l'avantage, grâce à un Harden qui a aimanté tous les ballons et s'est offert le luxe de mettre un beau poster sur Draymond Green. 
En seconde période, les Warriors ont repris l'avantage dès la sortie des vestiaires, Steph Curry s'en ait donné à cœur joie au niveau des 3 points avec pas moins de quatre trois points marqués. Enfin, dans le dernier quart-temps, Houston a repris l'avantage et donc gagné le match, grâce à un beau contre de Gerald Green sur Curry, le deuxième de la partie, puisque Green avait déjà contré Curry dans le 3e quart-temps.

Mercredi 23/05/2018: Boston reprend l'avantage

Cinquième manche entre Boston et Cleveland qui a tourné à la faveur des coéquipiers de Kyrie Irving, blessé on le rappelle, les Boston Celtics qui l'emportent 96-83. Très gros début de partie pourtant de Cleveland qui a fini le 1er quart-temps sur le score de 32-19. Dans le 2e, Jordan Clarkson a enquillé deux gros shoots à trois points pour Cleveland, Nance JR a empêché Brown d'aller au cercle grâce à un gros contre, mais Nance JR s'est plutôt illustré par son altercation avec Marcus Morris le joueur de Boston.
Dans le dernier quart-temps, les Cavs ont essayé de remporter la partie par de nombreux trois points comme Korver ou Jeff Green mais cela n'a pas empêché les Cavs de perdre ce match. Le match étant perdu, les cadres de Cleveland ont été mis au repos en fin de quart-temps pour les préserver en vu du match du vendredi suivant.

Jeudi 24/05/2018: Au tour de Houston de prendre l'avantage

Cinquième manche également dans la Finale de Conférence Ouest entre Houston et Golden State et, on le rappelle, les deux équipes sont à égalité 2-2.
Dès le début du match, Houston a mis sa main sur le match en prenant une belle avance et notamment grâce à Gerald Green et ses trois points. Les Warriors remontent dans le second quart-temps, grâce aux trois points de Curry, Thompson ou encore Kevin Durant.
Dans le troisième quart-temps, c'est assez serré, les deux équipes se rendent coup pour coup, Chris Paul s'est illustré à 3 points avec trois gros shoots, et de l'autre côté, Thompson a fait la même performance. Enfin, le dernier quart-temps est très serré également, c'est un véritable duel à 3 points entre les deux équipes, et un Chris Paul qui illumine le jeu pour Houston. Les Rockets prennent donc l'avantage 3-2 dans cette Finale de Conférence Ouest grâce à leur victoire 98-94.

Vendredi 25/05/2018: James amène les Cavs dans un 7eme Match

Les Cavs sont au bord du gouffre. En effet, ils sont à un match d'être éliminés par les Celtics.
Dans le 1er quart-temps, Thompson défend le cercle de Cleveland en contrant Marcus Morris, mais le joueur que l'on voit le plus, c'est Jaylen Brown qui enquille deux trois points et qui distribue le jeu des Celtics de la meilleure des façons. Les Cavs remettent la main sur le match dans le deuxième quart-temps, Jeff Green est très intéressant dans le jeu des Cavs, LeBron balance des alley-oop à tour de bras. Au retour des vestiaires, les deux équipes s'énervent un peu, on le voit avec l'altercation entre Marcus Smart et LeBron James, mais rien de bien méchant on vous rassure. George Hill permet d'accroître l'avance des Cavs grâce à deux interceptions bien senties et LeBron parachève le beau troisième quart-temps de Cleveland par un beau contre sur Rozier. Pour terminer, dans le dernier quart-temps, LeBron James a prit les choses en main dans les dernières minutes pour assurer un Game 7 aux Cavs, Nance JR met deux claquettes après des shoots ratés. Marcus Smart venge son coéquipier Terry Rozier, et s'offre le luxe de contrer LeBron James. Cleveland remporte ce sixième match, 109-99.

Samedi 26/05/2018: Klay Thompson et les Warriors iront au Game 7

Les Warriors, champions en titre, sont à un match de l'élimination. Ils doivent tout tenter en ce samedi, pour aller chercher un Game 7 pour espérer se qualifier pour la grande Finale NBA.
Tout a bien commencé pour les Warriors puisque dès les deux premières actions du match les Rockets se sont emmêlés les pinceaux et ont commis deux pertes de balles. Stephen Curry a démontré sa légendaire adresse à trois points avec deux banderilles plantées. Ce sont cependant, les Rockets qui ont fait un bon début de match grâce à un James Harden au four et au moulin avec des shoots à trois points hallucinants, un contre sur Kevin Durant et un jeu de passes bien distillé pour permettre, notamment à Gordon et Gerald Green d'enquiller des trois points. Dans le 2e quart, la pluie de trois points continue de tomber des deux côtés, et Durant rend la monnaie de sa pièce à Harden en le contrant à son tour.
Au retour des vestiaires, retournement de situation puisque Golden State reprend l'avantage au score grâce aux "Splash Brothers" (Curry et Thompson) qui ont enquillé un nombre de trois points absolument monstrueux. On dénombre pas moins de trois shoots à trois points au moins pour Curry et au moins quatre pour Thompson. Le succès de Golden State se parachève dans le dernier quart-temps dans lequel, Green contre Mbah A Moute et Thompson fait preuve d'une adresse insolente encore à trois points.
Les Warriors gagnent 115-86 grâce à un Thompson on fire avec 35 points marqués, et arrachent un Game 7.

Thompson l'homme du match du Game 6


Dimanche 27/05/2018: Cleveland se qualifie après 7 matches

Pour se qualifier pour la Finale de la NBA, les Cavs avaient besoin d'un grand LeBron James pour ce Game 7. Et ce fut le cas dès le début du match, puisque l'ailier a été à la baguette du jeu des Cavs en absorbant tous les ballons et en essayant de prendre tous les shoots possibles pour faire grimper le score de Cleveland. Du côté des Celtics, Jason Tatum a fait de son mieux pour garder son équipe à flot. Pour tenter de rester au plus près de Cleveland, Boston a beaucoup utilisé le pivot Al Horford que ce soit en poste bas, en trailer, en contre-attaque ou encore à trois points. On peut noter aussi sur le 2e quart-temps, le très gros flopping (simulation) de Marcus Smart au dépend de LeBron James qui a simulé une blessure au visage alors que le bras de James l'a à peine effleuré.
En deuxième mi-temps, les deux équipes ont abusé du shoot à trois points ce qui a continué d'accentuer l'écart au score en faveur de Cleveland. Tatum, le meilleur joueur de Boston sur ce match, s'offre le privilège de postériser LeBron James.
Cleveland file en Finale NBA en gagnant ce Game 7 sur le score de 87-79.

Green aide LeBron a amené les Cavs en Finale NBA


Lundi 28/05/2018: Les Warriors rejoignent Cleveland en Finale

Dernier match de la Finale de la Conférence Ouest qui oppose, on le rappelle, Houston à Golden State. Les deux équipes sont dos à dos dans cette série, et elles se retrouvent en ce lundi 28 mai 2018 pour l'ultime combat.
Et tout démarre mal pour les Warriors puisque en très peu de temps dans le 1er quart-temps, Klay Thompson, homme du match du Game 6, fait trois fautes, ce qui va handicaper son équipe et plus particulièrement son coach pour les rotations pour le restant du match. Au niveau du score, ce 1er quart est très serré. Dans le 2e quart-temps, Houston prend l'avantage avec un James Harden dépositaire du jeu des Rockets qui amène du scoring par ses trois points, et qui amène aussi sont art de la passe pour créer pas mal de alley-oop avec le pivot Clint Capela. Ce dernier est très utilisé dans ce 2e quart. Eric Gordon donne un peu plus d'avance avec un shoot à trois points au buzzer juste avant la mi-temps. Malheureusement pour Gordon, au retour des vestiaires, son adresse lui fait faux bond puisqu'il fait un air ball à trois points puis il lance se qu'on appelle en basket, une grosse "briquasse", c'est à dire un shoot qui ne rentre pas tellement il est moche. De plus, les Warriors remettent un peu d'ouvrage en défense, les contres de Green sur Harden et de Durant sur Ariza le démontre, et les champions en titre peuvent s'appuyer une fois de plus, sur un Curry en feu dans tout ce qu'il entreprend. Dans le dernier quart-temps, les deux équipes se bataillent pour les shoots longue distance mais le résultat est là, les Warriors gagnent 101-92 et vont rejoindre Cleveland en Finale NBA pour la quatrième année consécutive, on prend donc les mêmes et on recommence.

Voilà cet article sur les Finales de Conférence Est et Ouest est à présent terminé, on se retrouve très très vite pour le résumé de la Finale 2018 qui opposera donc Golden State à Cleveland. Merci et à bientôt!!!

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet







Aucun commentaire

Fourni par Blogger.