Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 3ème Journée : Un trio de tête se dessine

Calhanoglu Bayer Leverkusen Bundesliga
A l'issue des deux premières journées de championnat de Bundesliga, Dortmund, le Bayern et le Bayer occupent le podium grâce à leurs parcours sans faute jusqu'à maintenant. Pourtant, la belle série ne se poursuivra pas pour l'une de ces équipes : le Bayern accueille Leverkusen dans ce qui semble être le choc du week-end.

Bayern München (2è) - Bayer Leverkusen (3è) - Samedi 29 Août, 18h30.

Bayern München
Après avoir lancé sa saison de la plus belle des manières par une victoire éclatante face au HSV (5-0), le club de Bavière a en revanche eu plus de mal à se défaire des Hoffenheimer lors du précédent week-end (1-2). En effet, l'international Allemand Kevin Volland ayant décidé d'inscrire le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga (9 secondes) lors de ce match, le Bayern a du remonter ce retard d'un but dès le début de la rencontre, avec une défense à trois bien en peine. Devant, Thomas Müller semble cependant en pleine forme, tout comme le buteur attitré Lewandowski, qui a donné la victoire aux siens dans les dernières minutes de la rencontre. Face à Leverkusen, le Bayern, qui jouera sans Boateng (suspendu suite à son carton rouge face à Hoffenheim), devra solidifier sa défense pour s'en sortir.

Leverkusen
En deux journées, le Bayer n'a inscrit que 3 buts, et en a encaissé un seul. Sur ces deux rencontres, on a pu noté une grande solidité défensive, ainsi qu'un milieu relayeur très prometteur : le duo Kramer - Bender, le futur de la Nationalmannschaft. Malgré quelques carences offensives, Calhanoglu et Kiessling semblent déjà au point et ont déjà ouvert leur compteur but. Il faudra tout de même compter sur plus d'efficacité pour vaincre le Bayern sur ses terres.

En résumé
Les joueurs de Leverkusen ont montré qu'ils pouvaient se transcender dans les grands matches, en témoigne la victoire 3-0 sur la Lazio en milieu de semaine pour se qualifier en Champions League. Malgré tout, le Bayern reste un adversaire de taille, bien plus habile offensivement que n'importe quelle autre équipe allemande. Si Guardiola adopte un schéma tactique classique, le Bayern sortira sans doute vainqueur.

Mon pronostic : Bayern 40% - Leverkusen 35% - Nul 25%.

Boateng Bayern München Bundesliga

Dortmund (1er) - Hertha Berlin (7è) - Dimanche 30 Aout, 15h30.

Dortmund
Que du bonheur ! C'est une version de Dortmund que nous aimons tous qui sévit cette saison. En Bundesliga, les joueurs ont déjà inscrit 8 buts en seulement 2 matches, dont notamment un 4-0 face à l'adversaire plutôt coriace qu'est M'gladbach. Aubameyang, Reus, Mkhitrayan, voici le trident offensif qui permet au Borussia de retrouver sa forme de 2012/13, accompagné évidemment d'une défense totalement imperméable aux buts et à Thomas Tuchel, nouvel entraîneur cette saison.
Cette semaine, le club a tout de même vécu une drôle de soirée lors de son match aller qualificatif pour l'Europa League face à la modeste équipe d'Odd Ballklubb : Menés 3-0 au bout de la demi-heure de jeu, les Borussen ont complètement renversés la vapeur en s'imposant 3-4. Je vous laisse devinez grâce à qui.

Hertha Berlin
Une victoire dans la douleur face à Augsburg (0-1) suivi d'un match nul terne (1-1) face au Werder, le début de saison du Hertha est bon dans les chiffres mais peu rassurant sur le terrain. Actuellement, seul le buteur Salomon Kalou semble assez talentueux pour percer la défense jaune et noire. Le football se jouant à 11, je doute fort que le Hertha puisse concurrencer Dortmund ce week-end.

En résumé
Un Dortmund en feu risque fort de réduire un Hertha en fumée. A moins que Berlin parvienne à faire le dos rond pendant 90 minutes, mais j'en doute.

Mon pronostic : Dortmund 70% - Hertha Berlin 10% - Nul 20%.

Ginter Borussia Dortmund Bundesliga

Wolfsburg (6è) - Schalke 04 (4è) - Vendredi 28 Août, 20h30.

Wolfsburg
La bonne nouvelle de ce début de saison chez les Loups ne se situe pas vraiment côté résultat, mais plutôt côté transfert : Le club a semble-t-il réussi à conserver sa pépite Kevin De Bruyne, sacré meilleur passeur de Bundesliga l'an passé. Côté match en revanche, que ce soit face à Frankfurt (2-1) ou Köln (1-1), la troupe menée par Dieter Hecking a constamment dominée le jeu, mais d'une manière relativement stérile. Très peu d'occasions face à Frankfurt, et une efficacité à revoir lors du match face à Köln : Les Wolfsburger vont devoir travailler dur à l'entraînement pour retrouver cette vivacité qui leur manque jusqu'à maintenant.

Schalke
Face au Werder, l'équipe de Huntelaar, Di Santo and co. avait rempli de bonheur ses supporteurs en lançant la saison par un 3-0 propre et net. Des occasions et des buts en masse dans un schéma proche de celui du Real Madrid version Champions League, à savoir une équipe efficace en contre. La semaine suivante, l'équipe a écrasé le promu Darmstadt à tous les niveaux... sauf au tableau d'affichage (1-1). Les joueurs sont donc efficaces lors de matches ouverts, mais stériles lorsque les adversaires se cramponnent dans leur moitié de terrain. Schalke a donc une chance de l'emporter ce week-end si Wolfsburg décide de jouer de manière décomplexée.

Le résumé
Wolfsburg va évidemment jouer la victoire, l'équipe va donc tenter de dominer le jeu afin d'asseoir sa domination dans l'espoir de casser le cadenas de la défense de Schalke. Bon en contre, dans des rencontres ouvertes, comme ce sera vraisemblablement le cas ce vendredi, Schalke a donc une vrai carte à jouer.

Mon pronostic : Wolfsburg 33% - Schalke 37% - Nul 30%.

Draxler Choupo-Moting Schalke Bundesliga


Les autres pronostics de la 3ème Journée :
Stuttgart vs Frankfurt : Match nul
Augsburg vs Ingolstadt : Augsburg
FC Köln vs HSV : Match nul
Mainz 05 vs Hannover 96 : Mainz
Darmstadt vs Hoffenheim : Hoffenheim
Werder Bremen vs M'gladbach : M'gladbach

J'espère vous avoir aidé dans vos choix, quoi qu'il en soit bonne chance à toutes et à tous, et n'oubliez pas : rendez-vous dans deux semaines pour la 4ème Journée de Bundesliga !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @hirowzz_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.