Header Ads

Ce qu'il ne fallait pas louper en NBA (6/11/2017 au 12/11/2017)

L'équipe de la semaine

Bonjour tout le monde. On se retrouve pour le résumé NBA. C'est malheureusement avec un peu de retard que je vous parle de la semaine du 6 novembre au 12 novembre, semaine qui a été très intéressante, on va le voir tout de suite.

Les Grosses Affiches

Milwaukee-Cleveland (7/11/2017)

Les deux équipes se retrouvent pour la deuxième fois de la saison, après la victoire de Cleveland, lors de leur première confrontation de la saison.
Pour cette partie, ce sont une nouvelle fois les Cavs de James qui se sont imposés, 124-119, malgré la grosse performance de Antetokounmpo qui a apporté 40 points à son équipe et notamment 9 rebonds. Middleton s'est également illustré en donnant 11 passes décisives.
Du côté des Cavs, ce n'est pas LeBron qui a été le plus en vue, mais bel et bien Kevin Love avec 32 points et 16 rebonds, "King James" quant à lui, a notamment donné 9 passes décisives. On sait que cette affiche sera une des affiches importantes de la Conférence Est, et pour l'instant c'est Cleveland qui a l'avantage deux victoires à zéro sur les Bucks de Milwaukee.

Clippers-San Antonio (7/11/2017)

Le même jour que Milwaukee-Cleveland, se déroulait un alléchant Clippers-Spurs.
Entre des Clippers qui font un bon début de saison, et des Spurs qui perdent des matches qui sont pourtant à leur portée, l'affiche s'annonçait intéressante à suivre. Et elle l'a été puisque ce sont les Spurs qui se sont imposés avec 13 points d'avance, 120-107. Sans Tony Parker toujours blessé, ce sont les deux joueurs qui évoluent dans la raquette qui prennent le rôle de leader à cœur. Bien sûr vous aurez compris que l'on parle ici, de Pau Gasol et de LaMarcus Aldridge. Le premier a amené 6 passes décisives et 8 rebonds, et le deuxième est le leader aux points marqués de son équipe sur ce match, avec 25 points marqués.
De l'autre côté, les deux compères Griffin et Jordan s'entendent toujours à merveille, et ça se voit sur le terrain , puisque après huit ans à se côtoyer, les deux joueurs se trouvent les yeux fermés sur le terrain.

Cleveland-Houston (9/11/2017)

Grosse opposition en perspective quand on évoque une rencontre entre ces deux équipes. On peut parler d'une confrontation entre des équipes qui ne visent pas la même chose en ce moment. Je m'explique.
En ce début de saison, les Rockets jouent ce match pour continuer leur spirale victorieuse et les Cavs jouent ce match pour se rassurer quelques peu, car, on l'avait évoqué la semaine dernière, les Cavs connaissent un début de saison un peu chaotique.
Et pour ce match, ce sont les Rockets qui l'emportent sur le score de 117-113. Une nouvelle fois, James Harden a marqué plus de 30 points, 35 exactement, et délivre 13 passes décisives. Clint Capela, l'intérieur, qui s'entend ultra bien avec le barbu, apporte 13 rebonds captés.
De l'autre côté, LeBron marque 33 points, délivre 7 passes, Kevin Love prend 6 rebonds, mais tout cela, n'a pas évité les champions 2016 de perdre.

Clippers-Oklahoma (10/11/2017)

Ce match aurait pu figurer dans les surprises, car c'est bel et bien OKC qui s'est imposé dans cette confrontation 100% Conférence Ouest.
En effet, les Clippers qui étaient sur un bon rythme de victoire, n'ont pas réussi à vaincre le trio Westbrook-Anthony-George. C'est d'ailleurs ce dernier qui s'est le plus montré dans ce match puisqu'il a tout de même enquillé 42 points. Robertson a également participé à la fête en captant 11 rebonds, et Westbrook s'est montré en délivrant 8 passes décisives.
Pour les Clippers, c'est Williams qui a inscrit le plus de points avec 35 points marqués, ce sont ensuite, Jordan et Griffin qui se sont illustrés en captant 12 rebonds pour le premier et en donnant 5 passes pour le deuxième.

Milwaukee-San Antonio (10/11/2017)

Belle affiche effectivement que ce Bucks-Spurs.
Et bien ce sont les coéquipiers du grec Giannis Antetokoumpo qui ont gagné ce match, 94-87, et qui ont pu ainsi regoûter à la victoire, après leur défaite 119-124 contre Cleveland. Comme à chaque match de Milwaukee, c'est Antetokounmpo qui truste la feuille de marque avec ses 38 points marqués et ses 12 rebonds captés, c'est Bledsoe qui ponctue la soirée avec 8 passes décisives.
En ce qui concerne la franchise texane de San Antonio, en l'absence de notre frenchie Tony Parker et en l'absence de Kawhi Leonard, ce sont les joueurs intérieurs qui mènent leur équipe, et notamment les deux tours de contrôle que sont Pau Gasol et LaMarcus Aldridge. Sur ce match là, c'est Aldridge qui a marqué le plus de points, avec 20 points marqués et 12 rebonds récupérés, et l'espagnol Pau Gasol, lui, s'est chargé de donner 5 passes décisives.

Toronto-Boston (12/11/2017)

Un beau match à suivre c'est sûr, entre deux équipes de la Conférence Est. Ce sont les compères de Kyrie Irving qui l'ont emporté d'un petit point 95-94. Une quatrième victoire de suite pour cette semaine. C'est cependant Al Horford qui a marqué le plus de points pour son équipe, avec 21 points marqués, Baynes a récupéré 8 rebonds et Smart a donné 9 passes décisives.
Du côté de Toronto, c'est DeRozan qui a marqué le plus de points avec 24 points marqués, Nogueira a récupéré 7 rebonds et le meneur Lowry a délivré 7 passes décisives.

Les Plus Belles Performances

Anthony Davis (New Orleans Pelicans)

Comme la semaine dernière, l'intérieur de la Nouvelle-Orléans nous propose des feuilles de stats plus que prolifiques. Davis a réitérer les grosses performances notamment contre Indiana, en captant 14 rebonds mais surtout, en inscrivant 37 points. Tout cela a permit à son équipe de remporter le match d'un tout petit point, certes, mais ils ont gagné, 117-116.

Jrue Holiday (New Orleans Pelicans)

On en finit plus de parler des Pelicans dites moi. La semaine dernière c'était Davis et Cousins, et cette semaine c'est encore Anthony Davis, mais cette fois-ci, accompagné du meneur de jeu Jrue Holiday. On en parle grâce à sa performance réalisée lors du match entre New Orleans et Toronto. Lors de ce match contre une grosse équipe, il faut le dire, Holiday s'est targué de 34 points marqués, 5 rebonds récupérés et 11 caviars distribués. Le meneur qui joue quand même depuis quatre ans chez les Pelicans, n'a pas permit à son équipe de l'emporter puisque c'est Toronto qui s'est adjugé la victoire grâce aux 13 rebonds du lituanien Jonas Valanciunas, et aux 33 points et 8 passes de l'américain DeMar DeRozan.

Un des gros joueurs de la semaine


Les Surprises

Les Dallas Mavericks

La saison passée, les performances des Mavs en début de saison était plus que surprenantes avec les joueurs qu'ils avaient, et ils ont réussi à retrouver un visage quelque peu plus rassurant pour tenter de ne pas finir dernier. Et bien j'ai l'impression, que cette année ce sera la même chose. Malgré des joueurs tels que Dirk Nowitski, Harrison Barnes, ou JJ Barea qui est un bon shooteur à 3 points, et bien les Mavs font un début de saison catastrophique. Le visage de champion de 2011 est bien loin de la franchise blanche et bleue. Ils leur arrivent cependant de battre des prétendants aux Playoffs, comme ils ont pu le faire le 7 novembre contre Washington. Et ils l'ont bien réalisé puisqu'ils ont gagné de 14 points, 113-99. Ils ont pu compter sur les 31 points de Barnes, les 12 rebonds de Mejri et les 8 passe de Smith JR. Une saison bien difficile en perspective pour Dallas.

Une saison dans les fonds des classements pour les Mavs


Oklahoma-Sacramento (7/11/2017)

Le super trio du Thunder ne connait pas que des victoires. En effet, ce 7 novembre, il a connu la défaite contre Sacramento, Sacramento, qui, on le rappelle, compte un bilan de 2 victoires pour 8 défaites, à ce moment là. C'est notamment grâce au jeune Buddy Hield, arrivé en NBA la saison passée grâce à une très belle 6e place lors de la Draft, qui a inscrit 21 points, le vieillissant, mais toujours sur les parquets, Randolph qui a apporté 8 rebonds et enfin grâce à Fox qui a amené 8 passes décisives.
Les 20 points, 12 rebonds et 6 passes de Russell Westbrook, n'ont pas empêché au Thunder de connaître la défaite.

Oklahoma-Denver (9/11/17)

Une nouvelle fois, OKC perd contre une équipe quelques peu surprise. En effet, c'est bel et bien Denver qui l'a emporté 102-94, malgré les 28 points de Carmelo Anthony, les 11 rebonds de Adams et les 5 passes de Westbrook.
Chez les Nuggets, ce sont Mudiay avec 21 points, Jokic avec 11 rebonds et Millsap avec 5 passes qui se sont illustrés. Il faut quand même relevé, que cette équipe de Denver a remporté trois matches sur cette semaine, c'est l'équipe un peu surprise de ces derniers jours.

Clippers-New Orleans (11/11/2017)

Et bien oui. Après une défaite contre Oklahoma, évoquée un peu plus tôt, les Clippers ont perdu un deuxième match d'affilée, lors de leur confrontation avec les Pelicans. Ils ont perdu ce match de 8 petits points, 103-111.
Les deux compères du jeu intérieur, Griffin et Jordan, ont une nouvelle fois porté leur équipe, 26 points, 6 passes pour le premier et 14 rebonds pour le deuxième. Cependant, c'est du côté des Pelicans qu'il faut se tourner pour trouver, peut-on dire, l'homme du match. Cet homme, c'est DeMarcus Cousins. Cité la semaine dernière dans les grosses performances, il n'a pas dérogé à la règle sur ce match puisqu'il a apporté à son équipe, 35 points et 15 rebonds. C'est le meneur Jrue Holiday, cité dans les grosses performances de cette semaine, qui a apporté le plus de passes décisives avec 8 caviars distribués.

Le Joueur de la Semaine

Beaucoup de joueur se sont illustrés cette semaine et c'est un peu difficile d'en garder certains et d'en éliminer d'autres. Mais il y en a un qui se détache quand même il faut le dire. Il s'agit du top joueur des Houston Rockets, James Harden. En une semaine et trois matches il a marqué pas moins de 99 points, et il a délivré pas moins de 36 passes décisives. Si l'on fait la moyenne de tout cela sur les trois matches d'Harden, James Harden a marqué 33 points par match en moyenne et a délivré 12 passes décisives en moyenne. Des stats d'un vrai All Star.

Le barbu le plus célèbre de la NBA


L'équipe de la Semaine

A n'en pas douter, l'équipe de la semaine c'est Boston. Grâce à ses 4 victoires consécutives dans la semaine, il est totalement logique qu'ils obtiennent cette distinction. Après la très grave blessure de Gordon Hayward dès le premier match de la saison contre Cleveland, on se demandait comment se dessinait l'avenir de la franchise du Massachusetts, avec l'absence de l'ailier titulaire. Et bien ils ont répondu sur le terrain et par le jeu et de belle manière il faut le dire. Kyrie apporte toute sa classe, son scoring et son jeu de passe, et il remplace à merveille le petit lutin Isaiah Thomas, parti pour Cleveland.

Irving comme chez lui dans sa nouvelle équipe


Voilà, cet article est à présent terminé, j'espère qu'il sera à votre goût et on se retrouve très vite pour le 3e résumé de cette saison NBA 2017/2018.

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.