Header Ads

Résumé d'étape Tour d'Italie 2017 n°6 : tout est possible !!

Nouvelle journée sur les routes italiennes ce jeudi avec cette nouvelle étape qui est susceptible de convenir à un bon nombre de coureurs : en effet même si certains passages situés en milieu d'étape peuvent s'avérer difficiles, si les coureurs, et plus particulièrement les sprinteurs, passent ces obstacles sans embuches, ils pourraient tout à fait prétendre à un bon classement.



Au lancement de cette nouvelle journée, certains coureurs avaient clairement des idées en tête, et on l'a très vite compris : profiter de cette journée ou les baroudeurs pouvaient jouer un rôle en s'échappant de loin. Pour conforter cette idée, cinq coureurs se sont échappés très tôt dans cette étape : Stuyven et Pedersen (Trek), Dillier (BMC), Pöstleberger (Bora) et Andreetta (Bardiani). Cette échappée, une fois n'est pas coutume, collabore très bien entre elle et le peloton, malgré les efforts pour revenir, reste à bonne distance.

Une bonne nouvelle supplémentaire va arriver aux oreilles des cinq coureurs de devant : déjà 130 kilomètres d'échappée et aucune des équipes qui roulent devant pour rattraper ce retard ne réussit sa mission : plus on se rapproche de l'arrivée, et plus on se dit qu'ils peuvent clairement jouer un rôle dans le final.

A 23 kilomètres de la ligne, un coureur craque devant : il s'agit de Pedersen, qui a fourni un effort considérable pour son coéquipier Stuyven, qui reste en course pour la victoire d'étape. Malgré une tentative désespérée de s'accrocher, il finit par décrocher complètement a 6 kilomètres de la ligne, le moment qu'ont choisit Stuyven et Dillier pour planter une attaque décisive. Personne ne semble pouvoir suivre, mis à part Pöstleberger, ces trois coureurs vont se disputer la victoire d'étape, c'est désormais une certitude.

Derrière, ce qui devait se passer finit par arriver. Une cassure dans le peloton à 3 kilomètres de l'arrivée. Les Sky, avec un rythme soutenu, réussit à creuser un léger écart avec certains coureurs, suffisant au vue de la distance qui reste à parcourir.

Les trois coureurs de devant arrivent désormais à la flamme rouge ! Le Suisse Dillier lance le sprint, suivi par Stuyven, alors que Pöstleberger ne peut suivre la rythme. Au bout de la lutte, c'est Dillier qui parvient à s'imposer devant ses deux compagnons d'échappée. Le peloton arrivera avec un retard de 39 secondes, ce qui est suffisant pour que Jungels conserve son maillot rose, qui risque d'être menacé demain.

L'étape en bref :


Etape 6 : Regina Calabia - Terme Lugiane (217 kilomètres)
Non-partants : aucun
Abandons : aucun
Classement de l'étape :
1) Dillier (BMC)
2) Stuyven (Trek)
3) Pöstleberger (Bora)
4) Andreetta (Bardiani)
5) Woods (Cannondale)
6) Yates (Orica)
7) Kelderman (Sunweb)
8) Jungels (Quick-Step)
9) Mollema (Trek)
10) Thomas (Sky)
Classement général :
1) Jungels (Quick-Step)
2) Thomas (Sky)
3) Yates (Orica)
4) Nibali (Bahrein)
5) Pozzovivo (AG2R)
6) Quintana (Movistar)
7) Dumoulin (Sunweb)
8) Mollema (Trek)
9) Van Garderen (BMC)
10) Amador (Movistar)

Meilleur sprinteur : Gaviria (Quick-Step)
Meilleur grimpeur : Polanc (UAE)
Meilleur jeune : Jungels (Quick-Step).

Kévin
Team Who's the Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.