Header Ads

Résumé d'étape Tour d'Italie 2017 n°17 : Cocorico !!

Cette nouvelle étape est d'une longueur assez importante, ce qui devrait permettre aux coureurs qui pourraient s'échapper de se disputer la victoire d'étape si l'avance s'avère être assez importante. Voyons ce que nous réserve cette étape.


Au lancement de cette étape, un assez important groupe de coureurs se sont échappés : en effet, pas moins de 40 coureurs avaient la ferme intention de partir de loin pour jouer quelque chose dans cette étape. Mais au fur et à mesure que les kilomètres avancent, ce groupe se scinde en plusieurs parties, mais toujours assez loin du peloton.

Le peloton qui d'ailleurs semble laisser filer cette échappée, dans la mesure où il sait qu'elle a pris un certain avance, et que l'étape du lendemain est peut être un peu plus difficile que celle-ci. Les équipier de Dumoulin abattent juste le travail nécessaire afin qu'il puisse conserver ce maillot rose de leader.

A 55 kilomètres de l'arrivée, ce groupe a repris un nombre plus conséquent, puisqu'il comporte désormais 22 coureurs, dont un français, Pierre Rolland. Nous pouvons affirmer avec certitude désormais que le vainqueur de cette étape se trouve parmi ces 22 hommes.

Ce groupe collabore assez bien, certains coureurs ont pour objectif de l'emporter en cas de sprint massif. Mais d'autres ne sont absolument pas dans cette optique.
Et à moins de 10 kilomètres de cette arrivée, nous assistons à quelques attaques, parmi lesquelles celle du Français Rolland, qui parvient à prendre quelques longueurs d'avance sur ses compagnons d'échappée. Et puisqu'on se regarde derrière lui, le coureur de la Cannondale en profite pour prendre des secondes d'avance qui seront décisives et il parviendra à remporter cette superbe victoire !


L'étape en bref : 


Etape 17 : Tirano - Canazei
Non-partants : Martinez (Willier)
Abandons : Modolo (UAE) et Bauhaus (Sunweb)
Classement de l'étape : 
1) ROLLAND (Cannondale)
2) Costa (UAE)
3) Izagirre (Movistar)
4) Sutherland (Movistar)
5) Busato (Willier)
6) Devenyns (Quick-Step)
7) Grosschartner (CCC)
8) Fraille (Dimension Data)
9) Woods (Cannondale)
10) BERNARD (Trek)
Classement général : 
1) Dumoulin (Sunweb)
2) Quintana (Movistar)
3) Nibali (Bahrein)
4) PINOT (FDJ)
5) Zakarin (Katusha)
6) Pozzovivo (AG2R)
7) Mollema (Trek)
8) Kruijswijk (Lotto-Jumbo)
9) Yates (Orica)
10) Jungels (Quick-Step)

Meilleur sprinteur ; Gaviria (Quick-Step)
Meilleur grimpeur : Landa (Sky)
Meilleur jeune : Yates (Orica)

Kévin
Team Who's the Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.