Header Ads

Résumé d'étape Tour d'Italie 2015 n°15 : La surprise Jungels !

Après l'étape difficile et la douloureuse ascension finale, le peloton part pour une nouvelle étape, avant l'étape de repos du lendemain. Les leaders vont surement tout donner dans le but de reprendre quelques secondes sur des concurrents directs.


Les premiers kilomètres de cette course sont vraiment tendus : en effet, les premières attaques sont vite reprises par un peloton pas vraiment décidé à laisser le moindre bon de sortie. Alors qu'il ne reste plus que 88 kilomètres à rouler, un groupe composé de 10 coureurs réussi finalement à s'échapper : il est composé de Barbin, Molard, Shalunov, Gaviria, Janse van Rensburg, Battaglin, Deignan, Petilli et Amezqueta.

Après une petite accalmie du rythme, les coureurs du peloton décident de prendre la poursuite des échappés. L'équipe Orica, qui roule en tête, impose un tempo tellement rapide qu'une cassure est intervenue au sein de ce peloton. Parmi les piégés nous retrouvons le maillot bleu Omar Fraille.

Alors que certains échappés se sont relevés, à l'image de Gaviria par exemple, d'autres coureurs tentent de sortir du peloton pour jouer la victoire d'étape : nous pouvons souligner les attaques de Rolland et de Sanchez.

Lors des dix derniers kilomètres de cette étape, les favoris se mettent à rouler alors que les échappés voient l'avance dont ils disposaient se réduire considérablement.
Alors qu'un regroupement s'est opéré avec l'échappée, une nouvelle cassure est intervenue, sauf que cette fois-ci les principaux favoris sont dans le premier groupe et vont donc se disputer la victoire d'étape.
Le sprint final est donc lancé avec l'ensemble des favoris pour remporter cette étape. Nibali et Pinot peuvent faire office de grands favoris, mais c'est finalement Jungels qui s'impose dans ce sprint, devant Quintana et Pinot.


L'étape en bref :


Etape 15 : Valdengo - Bergame.
Non-partants : aucun.
Abandons : Selig (Bora), Savitskiy (Gazprom), Ewan (Orica), De Clercq (Lotto-Soudal) et Kangert (Astana)
Classement de l'étape :
1) Jungels (Quick-Step)
2) Quintana (Movistar)
3) PINOT (FDJ)
4) Yates (Orica)
5) Pozzovivo (AG2R)
6) Konrad (Bora)
7) Nibali (Bahrein)
8) Dumoulin (Sunweb)
9) Zakarin (Katusha)
10) Mollema (Trek)
Classement général :
1) Dumoulin (Sunweb)
2) Quintana (Movistar)
3) PINOT (FDJ)
4) Nibali (Bahrein)
5) Zakarin (Katusha)
6) Mollema (Trek)
7) Pozzovivo (AG2R)
8) Jungels (Quick-Step)
9) Amador (Movistar)
10) Kruijswijk (Lotto-Soudal)

Meilleur sprinteur : Gaviria (Quick-Step)
Meilleur grimpeur : Dumoulin (Sunweb)
Meilleur jeune : Jungels (Quick-Step)

Kévin
Team Who's the Bet.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.