Header Ads

Résumé de la semaine passée en NBA: La finale tant attendue aura bien lieu

On prend les mêmes et on recommence

Salut tout le monde!!! On se retrouve comme chaque semaine pour le résumé de la semaine qui vient de passer. Pas beaucoup de matches à débriefer mais beaucoup à dire sur la Finale NBA. Bref, c'est parti!!!!!


Résumé Général

Conférence Est

Il n'y a eu que deux matches joués la semaine passée entre les Boston Celtics et les Cleveland Cavaliers. Nous nous étions quittés sur une série à l'avantage des Cavs qui menaient 2-1 dans la demi-finale de cette Conférence Est. Alors que certains étaient encore sous le choc de la défaite des Cav pour le Game 3, LeBron James et ses compères ont fait taire toutes les mauvaises langues et ont empoché la 4eme Manche ainsi que la 5 eme, pour se qualifier directement vers les Finales NBA.
Ils ont remporté le Game 4, 112-99, avec un Kyrie Irving à 42 pts et un Kévin Love à 17 rebonds. LeBron James, lui, a compilé 34 pts, 5 rebonds, 6 passes décisives, 1 interception et 1 contre. C'est ce qu'on appelle une ligne de stats bien remplie. Durant le match, LeBron a tout connu. Il a connu une insolente réussite sur ses shoots (comme souvent il faut le dire), une petite altercation avec Jonas Jerebko, mais rien de bien grave, et le fait d'être à 4 fautes après seulement une mi-temps, après une faute sur Smart qui était à trois points et une faute offensive, il a donc du continuer le match avec l'épée de Damoclès de la sortie du match au nombre de fautes commises.
Kyrie Irving, aussi, a connu un match à plusieurs rebondissements. Il a donc inscrits 42 points, il nous a gratifié d'une superbe feinte de passe dans le dos que vous retrouverez un peu plus bas, mais il s'est également tordu la cheville gauche au moment de prendre appui pour aller vers le cercle, il a pris son appui sur le pied d'un joueur des Celtics qui lui faisait face. Aux vues des actions suivantes, rien de grave puisqu'il a enchaîné les pénétrations, les appuis sur la jambe gauche et les crossovers en veux-tu en voilà sans avoir la moindre grimace. Il faudra voir si sa cheville tient pendant la série des Finales NBA à venir.



Lors du Game 5, les Cavs ont assuré leur qualification en s'imposant 135-102 avec, 35pts, 8 rebonds, 8 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre pour LeBron James; 15pts, 11 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 1 contre pour Kevin Love et 24 pts, 2 rebonds, 7 assists et 2 interceptions pour Irving. On a pu également voir que la cheville gauche de ce dernier tenait parfaitement le choc.
Avec ses 35 points marqués, LeBron James a dépassé Michael Jordan au nombre de points marqués en carrière en Playoffs. Il compte 5995 points marqués contre 5987 points marqués pour "His Airness" Michael Jordan.

Il n'y a pas eu de matches en Conférence Ouest, il n'y aura donc pas de débrief pour cette Conférence.

Bilan de la semaine

Joueur de la semaine

Bien évidemment, LeBron James puisqu'il est devenu le plus gros scoreur de la Ligue en Playoffs, devant Michael Jordan. Il a encore démontré durant cette semaine que son équipe pouvait largement compté sur lui et que s'il fallait qu'il se donne à fond pour contrer les shoots de l'équipe adverse on pouvait compter sur lui.

Equipe de la semaine

Il n'y en a qu'une et ce sont logiquement les Cavaliers de Cleveland qui remportent cette distinction cette semaine, puisqu'ils se sont qualifiés pour les Finales NBA en battant Boston 4-1.
L'équipe peut compter sur son Big-Three mais également sur Deron Williams et sur Kyle Korver qui apportent pas mal de points en sortant du banc.

3eme Titre consécutif pour les Cavs

Bilan Général

Conférence Est:
Cleveland-Boston: 4-1

Conférence Ouest:
Golden State-San Antonio: 4-0

FINALES NBA:
Golden State-Cleveland

Pour conclure, un article un peu plus court que d'habitude, vu le nombre de matches joués durant la semaine passée, mais il nous restera à se retrouver dès la semaine prochaine pour débriefer les deux premiers matches de la Finale NBA qui oppose Golden State à Cleveland, pour la 3eme année consécutive. On rappelle qu'en 2015, Golden State s'était adjugé le titre en gagnant 4-2 et que l'an dernier, c'est Cleveland qui avait mit la main sur le Trophée Larry O'Brien en battant les Warriors 4-3.
Mettez-vous tous devant vos écrans dans la nuit de jeudi à vendredi pour voir le premier match de la série la plus attendue de la saison.
A la semaine prochaine!!!!!!


Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

1 commentaire:

  1. Salut,
    Je ne suis pas vraiment fan de basket, mais j’adore regarder les belles actions de ce sport. La vidéo de Kyrie Irving que tu as partagée est tout simplement géniale. Le joueur qui a eu droit à cette feinte a dû se faire charrier pendant des jours. :)
    A+

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.