Header Ads

Une semaine à la WWE


Nouvelle review hebdomadaire des shows principaux de la WWE. Raw et SmackDown se sont encore affrontés cette semaine juste avant le Pay-Per-View de SmackDown.
Les 3 Infos de la semaine
Gold rush

Ouverture du Show, et déjà des annonces. Tout d'abord un match, dans la soirée, pour le championnat des Etats-Unis, entre Chris Jericho et Sami Zayn. Sur laquelle sont venus Chris Jericho et Kevin Owens. L'ancien 9 fois champion intercontinental à pris la parole pour se plaindre de son match, avant d'envoyer une punchline invraisemblable au vainqueur du Super Bowl Tom Brady, lui reprochant de s'appeler le G.O.A.T (Greatest Of All Time), alors que c'est Y2J le meilleur du monde. Le nom de Tom Brady figure désormais sur la liste de Jericho ! Complètement surréaliste mais tellement bon ! Est ensuite arrivé au ring Bill Goldberg, qui avait été challengé la semaine dernière par Brock Lesnar (cf article de la semaine dernière), et qui  logiquement, à accepté ce challenge. Avant de se retourner vers les champions, présents dans le ring. Kevin Owens apprécia ce challenge, et se vanta beaucoup trop, lorsqu'il parla de son Championnat Universel. Goldberg lui fit remarquer qu'aucun des deux n'avait de matches à Fastlane, et qu'un match pouvait être organisé. Ce qui énerva Jericho, menaçant Goldberg de figurer sur sa liste. Geste interrompu par ce dernier, qui ajouta lui-même son nom à la liste. Ce qui finit d'énerver Chris Jericho, qui dans un pétage de câble annonça le match entre Goldberg et Owens. Du Chris Jericho au sommet de son art.

Cena vs Orton épisode 243
On savait les fans sans grande attentes concernant ce match, ils n'ont pas été déçus. Ces deux catcheurs se connaissent à la perfection (Arrivés à quelques semaines d'intervalles à la WWE, ils sont ensemble depuis leur débuts en territoire de développement en 2000, leur premier match en PPV datant de Summerslam 2007 !). Auteurs de l'une des plus grandes rivalités de la décennie précédente, tout le monde pensait qu'ils n'avait plus rien à prouver l'un envers l'autre. C'est ce qui est ressorti de leur match intense (comme d'habitue entre les deux), sans grande folie, mais intense. Il fut néanmoins coupé par une intervention de Bray Wyatt, alors que l'arbitre était sonné, hors du ring. Le beatdown a donc commencé sans ménagement, en deux contre un, avant que Luke Harper ne vienne s'en prendre à Bray Wyatt, et offre Orton en pâture à John Cena (oui parce qu'il y à toujours un match en cours entre les deux quand même). L'arbitre est revenu juste à temps, pour faire le tombé, après un AA du champion. Victoire de Cena, 1 partout entre les deux protagonistes.

Bataille de Samoans
C'était quasi officiel depuis la semaine dernière, c'est désormais certain, Samoa Joe est désormais un membre de l'écurie Raw ! Il a signé son contrat en direct devant les caméras (où au passage Stephanie McMahon n'a pas épargné son Manager Général Mick Foley). Il à prévenu que maintenant qu'il était là, il allait, par grande loyauté envers un seul homme, détruire tous les héros du public. Eest arrivé Roman Reigns (niveau héros ça se pose la ...) pour se confronter à Joe. "Ici, c'est chez moi" voila en résumé ce que Reigns à dit à Joe. Le match extrêmement brutal qui en à découlé en Main Event à été de plutôt bonne facture, même si interrompu par Braun Strowmann, malgré une victoire de Joe.

A retenir
-Chris Jericho vs Sami Zayn : Match très intéressant, les deux s'entendent bien dans le ring. Victoire de Jericho avec l'intervention d'Owens.
-Grande équipe des années 80-90, les Rock'n Roll Express (Ricky Morton et Robert Gibson) ont été annoncés comme faisant partie de la classe 2017 du Hall of Fame.
-Ambrose vs Styles vs Corbin vs Miz : SmackDown à un grand potentiel dans le Ring, ou même les Fatal 4 way sont de bonne facture.

A oublier
-La double signature de contrat à SmackDown, ou Mickie James à exposé les faiblesses au micro des trois autres catcheuses présentes.
-Un match à 12 concurrents, parmi lesquels les champions par Equipe de SmackDown. On comprend rien, et tous ses hommes sont bien mal utilisés ...
-New day vs ShiningStars : Absolument aucune préparation pour ce match, qui n'a pas eu plus d'utilité que de préparation ...

Notes
Raw : 8/10
Un très bon Raw, mais qui n'a pas été transcendant, d'ou la note assez basse pour la qualité.

SmackDown : 6/10
Un épisode pas franchement intéressant, avec pas mal de points négatifs, surtout au début du show.
Clément
Rédacteur WWE pour WTB

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.