Header Ads

Débrief des derniers shows de Janvier


Bienvenue pour cette review hebdomadaire des actions principales de la WWE. Raw et SmackDown sont à l'honneur comme chaque semaine sur Who's the Bet (on attend toujours vos candidatures, n'hésitez pas à nous contacter sur Facebook) dans une nouvelle formule qui paraitra chaque Week-end (le Dimanche sauf les Week-ends de PPV, ou l'article arrivera le Samedi)
Les 3 Infos de la semaine :
JOE ! JOE ! JOE !
On l'attendait la veille au Royal Rumble, il est finalement arrivé Lundi soir, pour confronter son ancien comparse de la ROH, Seth Rollins. En effet, ce dernier avait appris en ouverture de show la présence de Triple H, qu'il avait déjà alpagué lors de NXT Takeover (faites moi savoir dans les coms si vous voulez une preview/review pour les prochain opus). Lors de son discours, l'Assassin Cérébral appela Seth au ring, qui ne se fit pas prier. Mais alors qu'il s'approchait du ring, il se fit propulser tel un scooter par un Semi-Remorque à l'autre bout du monde. Samoa Joe venait de faire ses débuts. Et là commença un assaut brutal en dehors du ring. Au moment ou cela devenait gênant pour un ancien champion WWE de se faire détruire par un gros en jean (en espérant que Joe ne lise pas cette phrase), Triple H est descendu du ring, pour un "face off" avec  Rollins, avant que le Samoan ne remonte Rollins dans le Ring, ou il démontra son arsenal technique, avant d'endormir son punching ball avec son Coquina Clutch, et de s'en retourner en coulisses.
Goldbeg vs Lesnar III
Après l'humiliation de la veille, Brock Lesnar, accompagné de son agent Paul Heyman viennent au ring pour distribuer un discours dans une position rare pour le duo. Lesnar n'est plus imbattable et se pose des questions, pendant que Paul Heyman distribue ses paroles avec une voix tremblante et peu empreinte d'assurance, comme lors de ses discours précédents. On sentait vraiment que les deux personnages n'était plus les mêmes et voulait récupérer leurs statuts perdus de bêtes imbattables. On à eu donc eu droit au challenge attendu pour Wrestlemania de Brock à Goldberg. On aura droit à la réponse de Goldberg dès Lundi, qui sera sans nul doute affirmative, pour une revanche, 13 ans après Wrestlemania 20.
#OuttaNowhere
C'est un champion du monde qui à ouvert SmackDown, champion qui pour la 16ème fois peut se targuer de ce titre, John Cena est venu s'adresser à ses fans. De manière étonnante, on à eu droit à une redite de l'ovation de Dimanche soir, les fans ayant encore cette nouvelle attitude, plus Bad Ass, et ce match quasi 5 étoiles (noté 4,75 par le Wrestling Observer). Lors d'un speech de gentil tout à fait classique, il promeut sa victoire, et ponctue d'un "The Champ is Here". Il fut interrompu par la famille Wyatt, composée de Bray Wyatt et Randy Orton, le patriarche s'approchant à l'Elimination Chamber de la semaine prochaine. Les deux hommes, voulant désormais dominer la division bleue, se sont approchés du ring, et on entourés Cena, d'une manière qui rendrait jaloux le Shield. Jusqu'à ce qu'ils se fassent interrompre, avant un quelconque contact, par Luke Harper, arrivé avec le thème des Wyatts. Ce qui mènera à un match en équipe, qui se clôturera par un RKO du vainqueur du Rumble sur le champion, et une victoire des Wyatts.
A Retenir
-Sami Zayn vs Chris Jericho : Match de rêve pour tous les "smarts" (les gros fans) de catch, il à tenu ses promesses, malgré l'âge de Chris Jericho.
-Cesaro, Sheamus et Bayley vs Charlotte & The Club : Match très bon et incroyable prestation de la part de Cesaro, qui vole depuis la 3e Corde, et soulève Luke Gallows sans peine ...
-Dean Ambrose vs AJ Styles : avec ces deux la, SmackDown Live à de beaux jours à venir, et un Elimination Chamber match dans une semaine qui promet d'être dantesque.
A Oublier
-Team SAWFT vs Rusev & Jinder Mahal : Quand trois des quatre catcheurs présents ne sont pas des maitres dans le ring, le match qui en ressort est quasiment obligatoirement une déception.
-Carmela vs Deliah Dawson : Carmela manque encore beaucoup de qualité dans le ring, et Deliah n'a pas eu le temps de montrer le peu de talent qu'elle a certainement. Heureusement qu'Ellesworth est la ...
-La mêlée des Equipes de SmackDown, qui à donner un gros bordel ou en est ressorti un match pour le PPV, un Elimination Chamber Tag Team Match, ou généralement personne ne comprend rien, comme pour ce segment d'ailleurs ...
Notes :
6,5 / 10 pour Raw
Un Raw en service minimum, avec des fatigués et des petits bobos de partout, mais qui s'en sort bien.
6,5/10 pour SmackDown
Plus de monde que Raw, mais par forcément bien utilisé, pas de très mauvais, pas de très bon non plus ...
Clément
Serviteur officiel WWE

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.