Header Ads

Review du Royal Rumble

Célébrant, Randy Orton est le dernier survivant

Dimanche dernier avait lieu le deuxième Pay-Per-View le plus important de la WWE, le Royal Rumble. Générant généralement beaucoup d'attentes, notamment à cause de son match à 30 participants. Comment était le cru 2017 ? A-t-on été déçus, comme beaucoup l'attendait, ou avons-nous étés surpris ? Malheureusement, on reste sur nôtre faim …

Pré-show

Naomi, Nikki Bella et Becky Lynch vs Alexa Bliss, Mickie James et Natalya

Finalement déplacé en Pré-Show, (Fort heureusement) j'avais prévu une victoire des méchantes, sans réelle conviction, car le titre féminin manque de puissance depuis sa perte par Becky Lynch. Mais néanmoins j'aurais pu prévoir la victoire des gentilles, au vu des derniers épisode de SmackDown. J'avais néanmoins prévu la qualité du match, très passable …

Cesaro & Sheamus © vs The Club pour le Raw Tag Team Championship

Je m'attendais personnellement à un grand match, comparable aux joutes par équipes japonaises, il n'en fut rien. Le match à respecté les codes WWE les plus classiques, et malgré deux arbitres, l'entourloupe à eu lieu, mais en faveur du club, nouveaux champions. Encore un pronostic raté.

Nia Jax vs Sasha Banks

Là aussi, belle déception, pour rester poli. Sasha Banks qui se bat blessée contre un piquet, et m'offre mon premier pronostic réussi (Victoire de Jax). Autant le match précédent n'était pas à retenir, autant ce match est à oublier …

Show Principal

Charlotte © vs Bayley pour le Raw Womens Championship

On rentre dans le show, et dans la partie des bons matchs, en commençant par celui-ci. Moins bons que Wrestlemania, ou Roadblock, et moins marquant qu'Hell in a Cell, cette première confrontation entre les deux à tenu ses promesses, sans en faire trop, certainement pour en garder pour les suivants. Victoire de Charlotte en vrai impératrice qu'elle est.

Kevin Owens © vs Roman Reigns pour le WWE Universal Championship (match sans disqualification avec Chris Jericho suspendu dans une cage au dessus du Ring)

Match sans disqualification parfaitement extreme comme on les aimes, il fallait bien ça pour terminer cette rivalité sur une note différente. On savait Owens maitrisant ce genre de matchs à la perfection, on avait plus de doutes concernant Reigns. Doutes effacés. Ce match était simplement parfait de ce point de vu, même si très ressemblant au match entre Owens et Ambrose l'an passé. Victoire d'Owens avec intervention de Braun Strowman.

Rich Swann © vs Neville pour le Cruiserweight Championship

Ce match était très attendu et à tenu ses promesses, sans en faire beaucoup trop. De très bons moments, et une bonne alchimie entre les deux, dans un grand match que je conseille. Victoire de Neville par soumission, et encore un prono raté pour ma part, le dernier.

AJ Styles © vs John Cena pur le Championnat WWE

Mes aïeux, quel Match ! Simplement sensationnel ! De l'intensité à revendre, une histoire racontée parfaitement, les deux compétiteurs au top de leur forme, et un résultat marquant. Ce match peut candidater pour les 5 étoiles, et pourquoi pas le match de l'année. Victoire de John Cena qui écrit l'histoire.

Royal Rumble Match

Et bien ma foi j'ai vu beaucoup de gens à chaud critiquer ce match. Peu ou pas de surprises, finalement même le vainqueur était connu (alors qu'après avoir regardé plein de pronos, pas une seule fois je l'ai vu tomber), seul Dillinger en dixième position à ravi les fans. Ce n'est pas mon avis. On critique beaucoup de Royal Rumble car des « vieux » viennent voler les places des jeunes (2012, avec les 3 commentateurs dans le ring, plus DDP ...), et bien pour une fois que la WWE se sert de son roster, les fans se plaignent aussi. D'autant plus que le match n'était pas décevant. Victoire d'un Randy Orton qui sera intéressant à surveiller pour la suite.

Note : 14/20
Un peu de déceptions, beaucoup de "on aurait aimé" mais qui pour moi n'entache rien à la qualité du show, assez inégal néanmoins. Une Carte principale de fort bonne facture, mais un pré-show d'un tel manque de qualité ...
Clément
Fan du Royal Rumble

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.