Header Ads

Pronostics NFL - les matchs du dimanche 6 et lundi 7 novembre


On entame la deuxième partie de saison. La bataille fait plus que jamais rage entre les différentes équipes qui tentent de revenir dans la course aux playoffs et celles qui consolident leurs positions.

Les matchs de 19h :

Kansas City Chiefs (5-2) - Jacksonville Jaguars (2-5)

Les Chiefs restent sur 3 victoires consécutives, tandis que les Jaguars touchent le fond. À l'image d'un Blake Bortles en totale perdition, avec un rating de 80,3 et 9 interceptions, la franchise de Jacksonville semblait prometteuse mais déçoit énormément cette saison. Du côté de Kansas City, tout se déroule pour le mieux, même en l'absence de joueurs majeurs comme Jamaal Charles et Justin Houston. Les hommes d'Andy Reid livrent un bel exercice 2016/2017.

Pronostic : Kansas City Chiefs 80% - Jacksonville Jaguars 20%

Miami Dolphins (3-4) - New-York Jets (3-5)

Miami a retrouvé des couleurs, porté par le jeune Jay Ajayi qui en seulement 3 matchs affiche déjà 535 yards et 5 touchdowns. 2 victoires de rang pour les floridiens et cette série risque de se poursuivre surtout lorsque les Jets sont leur prochains adversaires. Les new yorkais sont aussi en forme mais les équipes qu'ils ont battus, étaient soit limités par les blessures soit médiocres. Cette année le seul point fort des coéquipiers de Brandon Marshall est la défense sur le jeu de course. Mais cela sera insuffisant quand les Dolphins possèdent d'autres armes offensives telles que Jarvis Landy et Devante Parker.

Pronostic : Miami Dolphins 65% - New-York Jets 35%

Minnesota Vikings (5-2) - Detroit Lions (4-4)

Quand la défense est en difficulté chez les Vikings, rien ne va. L'inconstance de Sam Bradford est revenu le hanter. Mais face à une équipe tout aussi irrégulière comme les Lions, les hommes de Mike Zimmer devraient repartir de l'avant et accrocher leur sixième victoire de la saison. Avec des joueurs comme Anthony Barr, Linval Joseph, Harrison Smith ou encore Captain Munnerlyn, la franchise de Minnesota n'aura aucun mal à étouffer Matthew Stafford et Golden Tate.

Pronostic : Minnesota Vikings 60% - Detroit Lions 40% 


Baltimore Ravens (3-4) – Pittsburgh Steelers (4-3)


Big Ben sera de retour et ça c’est une bonne nouvelle pour les Steelers. Mais le danger principal pour les Ravens se trouve peut-être au poste de running back : Le’Veon Bell.De l’autre cöté les Ravens qui ont perdu leur quatre derniers matchs. Cette réception du rival historique doit être la rencontre qui relance Balitmore surtout après une semaine de repos. Leur ligne offensive est enfin en pleine santé, ce qui pourra probablement aidé un Joe Flacco très moyen cette saison et un jeu au sol peu utilisé.

Pronostic : Baltimore Ravens 45% - Pittsburgh Steelers 55%


Cleveland Browns (0-8) – Dallas Cowboys (6-1)



Comme toutes les semaines, la match impliquant Cleveland sera la rencontre la plus déséquilibré de ce week-end et donc la moins intéressante à regarder .

Pourtant Dallas sera amputé de quelques joueurs dont Barry Church et Morris Claiborne mais on ne sait même pas qui sera le titulaire au poste de quarterback pour les Browns. De l’autre côté du ballon, c’est pire. La défense de Cleveland est la pire de la NFL et on ne voit pas comment les Browns vont pouvoir stopper Dak Prescott, Dez Bryant et Ezekiel Elliott.

Pronostic : Cleveland Browns 5% - Dallas Cowboys 95%


New-York Giants (4-3) - Philadelphia Eagles (4-3)


Match de NFC East au programme, deux équipes qui sont encore en train de chercher leurs marques, après un bon départ les Eagles ont été ralenti en cours de route avec des défaites difficiles. Le problème vient toujours de la défense des Eagles, les défaites surviennent de ce secteur. On l’a bien vu face aux Cowboys la semaine dernière. 

De plus, il est difficile de faire reposer l’attaque sur un quarterback sortant de l’université malgré cela Carson Wentz prouve qu'il pourra devenir un grand quarterback. Les Giants de leur côté étaient attendus en plus grande forme dès le début de la saison malheureusement ce n’est pas le cas. Il reste tout de même sur deux victoires avant une semaine de repos, espérons qu’ils gardent cette bonne dynamique. 

Mais pour cela, il faudra améliorer principalement le jeu de course, car ils sont derniers avec seulement 70,3 yards à la course par match. Le match dans le match sera ici Nolan Carroll face à Odell Beckham Jr. 

Pronostic : New-York Giants 51 % - Philadelphia Eagles 49 %


Les matchs de 22h : 

Carolina Panthers (2-5) - New Orleans Saints (3-4) 


Un match de NFC South entre deux équipes qui n’étaient pas attendues avec un tel record surtout côté Panthers qui étaient finalistes l’an passé. Il y a tout de même du bon du côté Panthers l’attaque est vraiment efficace. Les 4 principales catégories de l’attaque (points, yards/match, yards à la passe/match et yards à la course/match) sont dans le top 10 dont une 4eme place au niveau des points. Une fois de plus le problème est défensif, il faudra donc régler cela au plus vite. 

Côté Saints, c’est une dynamique de 1 victoire pour 1 défaite, ce qui risque de porter préjudice pour la course aux playoffs. C’est surement la meilleure attaque de la ligue, 2eme en points/match (28,7), 2eme en yards/match (415 yards), et 1er en yards à la passe/match (326,9 yards), un petit défaut ) la course avec seulement 88 yards, mais cette stats est vite comblée par Drew Brees, ce sera donc un duel d’attaque à distance avec certainement un match à plus de 25 ou 30 points de chaque côté. 

Pronostic : Carolina Panthers 60% - New Orleans Saints 40% 

Green Bay Packers (4-3) - Indianapolis Colts (3-5)

L'un des meilleurs quarterbacks de la ligue face à l'une des pires défenses de la ligue. Une excellente ligne défensive face à une faible ligne offensive. Cela semble perdu d'avance pour Andrew Luck et ses coéquipiers. Aaron Rodgers va se faire un plaisir de pulvériser la couverture aérienne de Colts avec l'aide de Jordy Nelson. Il en sera de même pour Mike Daniels, Nick Perry et Clay Matthews qui affronteront l'une des plus mauvaises lignes de la NFL.

Pronostic : Green Bay Packers 75%  - Indianapolis Colts 25%

San Diego Chargers (3-5) - Tennessee Titans (4-4)

Avec la vague de blessures qui touchent les Chargers cette saison, on se demande comment cette équipe a réussi à gagner 3 de ses matchs, sans compter leur fâcheuse habitude à se faire rattraper en fin de partie. San Diego est donc favori face à une équipe des Titans encore jeune et inexpérimenté. Philip Rivers réalise une bonne saison avec 15 touchdowns, 7 interceptions, 2 285 yards et une note de 93,8. Il porte son équipe à bout de bras avec le rookie Joey Bosa, pour la défense, qui se montre aussi efficace que Von Miller.

Pronostic : San Diego Chargers 60% - Tennessee Titans 40%

Le Sunday Night Football : 

Oakland Raiders (6-2) – Denver Broncos (6-2)



Ce sera probablement le plus beau match de cette semaine. La NFL a eu la bonne idée de mettre cette rencontre en prime-time puisqu’elle va voir s’affronter deux des meilleures équipes du moment et en plus la tête de l’AFC Ouest sera en jeu. Une fois de plus l’opposition entre les deux équipes sera marqué.

D’un côté, il y a une défense toujours aussi exceptionnel avec à peine plus de 300 yards encaissés par match, mais une attaque sur courant alternatif. De l’autre, la défense, malgré des progrès, reste le gros point noir avec 410 yards encaissés par match. Oakland est porté par son attaque et c’est ce côté du ballon qui sera décisif dimanche soir.

Pronostic : Oakland Raiders 48% - Denvers Broncos 52%


Le Monday Night Football :

Seattle Seahawks (4-2-1) - Buffalo Bills (4-4) 



Pendant que les Seahawks sortent d’une série de matches très difficile, les Bills sont également eux en danger avec 2 défaites lourdes ces deux dernières semaines. Les Seahawks ne sont pas aussi impressionnant que ces trois ou 4 dernières saison, et pour une fois cela vient de l’attaque seulement 18,7 points par match et 339,9 yards par match ce qui les place en fin de tableau.

Nous n’étions pas habitués à cela avec le talentueux Russell Wilson, il ne faut donc pas qu’ils continuent sur cette voie s'ils ne veulent pas compromettre leur place en playoffs. À la rue… C’est le mot pour cette défense et surtout après la lourde défaite la semaine dernière face aux Patriots.

Oui, 41 points, c’est difficile à encaisser, il faut dire que les Patriots sont vraiment redoutables avec le retour du patron Tom Brady. Le gros point sur lequel les Bills doivent jouer est le jeu de course. 154,1 yards à la course par match, ils sont tout simplement deuxième, LeSean McCoy effectue un très bon travail mais aidé également par Tyrod Taylor le quarterback double menace.

Pronostic : Seattle Seahawks 65% - Buffalo Bills 35 %


Experts NFL

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.