Header Ads

Ligue 1 – 11ème journée : Pourquoi Monaco peut viser le titre cette saison ?

Germain-Falcao, duo gagnant pour Monaco ?

Chaque week-end, Who’s The Bet vous propose son avis sur la journée de championnat. Cette semaine, gros plan sur une équipe en très grande forme en ce début de saison : l’AS Monaco.

Depuis son retour dans l’élite, l’AS Monaco est souvent pointée du doigt pour le flou qui l’entoure : des objectifs très peu clairs, des mercatos très étonnants, un manque d’engouement… Une nouvelle fois, avant le début de l’exercice 2016/2017, il était assez difficile d’imaginer la saison que les Monégasques seraient capables de réaliser. Leurs matchs de qualification pour la Ligue des champions, disputés cet été, étaient pourtant pleins d’enseignement et pouvaient laisser poindre quelques motifs d’espoir. Un espoir aujourd’hui plus que confirmé ! 

Un début de saison tonitruant

Ces fameux tours de qualification en Ligue des champions. Toujours craints pour le timing auquel ils doivent être joués et les longs déplacements qu’ils peuvent parfois occasionner, ils n’ont que très peu réussi aux clubs français ces dernières saisons. Et l’ASM peut en témoigner : troisième du classement en fin de saison 2015-2016, elle avait subi la supériorité de Valence, ce qui l’avait contraint à se contenter de la Ligue Europa. 

Cette année, rien de tel. Une préparation rondement menée, un mercato très réussi et des résultats qui suivent : Fenerbahçe et… Valence font les frais de la forme des hommes de Leonardo Jardim. Revoilà Monaco en Ligue des champions avec, qui plus est, un groupe assez favorable. En championnat, l’équipe ne baisse pas pieds et se lance parfaitement : quatre victoires sur les cinq premières journées, dont une face au Paris Saint-Germain. 

Un secteur offensif affamé et diablement efficace

Au-delà des résultats, c’est le jeu pratiqué par les coéquipiers de Bernardo Silva qui séduit. Souvent décriés pour leur philosophie très défensive la saison dernière, ils semblent enfin chercher à attaquer et à écraser l’adversaire. Ainsi, les joueurs du Rocher et réalisent des performances impressionnantes, inscrivant tout simplement 21 buts sur les cinq dernières journées ! Ainsi, Monaco, à l’instar du PSG la saison dernière, montre très clairement sa supériorité en ne laissant aucune chance aux « petits » du championnat. Parlez-en aux Nancéens, corrigés (6-0) à Louis-II ce samedi.

De belles perspectives pour la suite de la saison

L’ASM ne se contente d’ailleurs pas d’être performante en championnat : elle bat notamment Tottenham à Wembley en Ligue des champions et se classe aujourd’hui première du groupe E ! De quoi nourrir de très belles ambitions pour la suite de la saison, autant en Ligue des champions qu’en championnat. D’autant que Radamel Falcao réalise de très belles performances, à l’instar de Fabinho, Thomas Lemar, Valère Germain ou encore Bernardo Silva. Un effectif digne d’un prétendant au titre hexagonal ? Possible, surtout si Paris met un peu de temps à se réveiller… 

Pierre-Louis
Spécialiste Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.