Header Ads

NBA - Pronostics : Dimanche 6 Novembre 2016

Les Knicks reçoivent Utah en ce dimanche 6 Novembre, avec Carmelo Anthony.

Journée sans réelle grosse affiche en ce dimanche soir outre-Atlantique, mais avec des équipes en quête de confirmation en ce début de saison. Il faudra aussi surveiller l’évolution du collectif de Dallas en réelle perdition en ce mois de novembre. 6 matchs au programme ! 

18h : New York Knicks (2-3) - Utah Jazz (3-3)

> en direct sur beIN Sports 3

Joli duel entre deux équipes qui ont vu leur rester considérablement bouger en cette intersaison, et à la recherche de repères ! 

Les Knicks restent sur une belle victoire sur le parquet des Bulls amenés par un Noah à l’énergie débordante. En difficulté notamment d’un point de vu défensif, Jeff Hornacek semble réussir à s’adapter à son nouveau poste au fur et à mesure. Avec un Melo plus généreux et un Derrick Rose en jambes, ces Knicks peuvent y croire. L’heure de la confirmation est venu.

De leur côté, le Jazz a choisi de baser l’avenir sur notre (grand) petit frenchie Rudy Gobert ! Avec les arrivées de Diaw et Johnson, l’équipe d’Utah se voit renforcée au niveau de l’expérience. Cependant, l’absence de Gordon Hayward limite quelque peu, son efficacité offensive. Rappelons qu’ils restent face à une défaite sur le parquet des Spurs.

Mon pronostic : Knicks 60% - Jazz 40%

21h30 : Memphis Grizzlies (3-3) - Portland Trail Blazers (3-3)

> en direct sur beIN Sports 3

Les Grizzlies sont légèrement dans le dur après ce début de saison. Cette équipe semble en léger fin de cycle, malgré l’émergence de James Ennis et de Jamychal Green sur les lignes extérieures. Leur dernier duel face aux Clippers, montre leurs difficultés du moment, notamment celles d’un Marc Gasol en manque de rythme et d’inspiration offensive. 

Les Blazers quant à eux se retrouvent légèrement suite à leur belle victoire sur le parquet des Mavericks. Amenés par un Lillard de gala en ce début de saison, l’équipe surprise de l’an passée se retrouve avec un bilan équilibré. Leur fougue devrait faire souffrir l’équipe de Memphis.

Mon pronostic : Grizzlies 30% - Portland 70%

00h : Toronto Raptors (4-1) - Sacramento Kings* (2-4)

Quel plaisir de voir ces Raptors jouer en ce début de saison ! Paradoxalement, malgré leur excellent exercice 2015-2016, l’évolution est considérable. Kyle Lowry semble avoir laissé le véritable statut de franchise player à un DeRozan en feu, et à plus de 30 points sur les 5 derniers matches. En plus d’un backcourt intenable, Valanciunas se retrouve alimenté de manière efficace à l’intérieur. Attention aux Canadiens cette année…

Les Kings, eux aussi, ont montré des signes de progrès malgré un bilan négatif. Demarcus Cousins pourrait trouver un mentor en la personne de Dave Joerger, arrivant de Memphis sur le banc des Californiens. Cependant, le problème se trouve sans doute dans l’entourage du pivot all-star. Difficile d’espérer quelque chose de ce match pour cette équipe.

Mon pronostic : Raptors 80% - Kings 20%

01h : Dallas Mavericks (0-5) - Milwaukee Bucks* (3-2)

Pire début de saison de l’histoire pour les coéquipiers de Dirk Nowitzki. Les texans semblent en panne offensivement, surtout quand la première lame se nomme J.J Barea, avec tout le respect que l’on a pour le meneur de poche. Le retour de Bogut pourrait faire du bien des deux côtés du parquet. Il est vraiment temps d’enchainer les résultats sous peine de voir leurs chances de post saison s’amincir !

Les Bucks retrouvent l’énergie qui les avaient amenés en playoffs à l’issue de la saison 2014-2015. On pouvait imaginer un bon duo Antetokoumpo-Parker, ils répondent à cette attente avec manière ! Les deux jeunes Bucks portent l’équipe sur leur dos leur permettant d’être dans le positif. Si cette équipe court, les dégâts peuvent être considérables. Il y a donc un coup à faire face à des Mavericks blessés.

Mon pronostic : Mavericks 51% - Bucks 49%

01h30 : Boston Celtics (3-2) - Denver Nuggets* (2-2)

Les Celtics sont dans la continuité de l’an passé. Avec un Bradley redoutable derrière l’arceau, ils semblent avoir trouver un sérieux équilibre pouvant leur permettre de faire une grande saison. Malgré leur défaite face aux Cavs lors du dernier match, ils ont montré de belles intentions de jeu. Il leur faudra toutefois retrouver une assiduité défensive.

Les Nuggets sont surprenants en ce début de saison. Amenés par une bande d’internationaux talentueux, ils sont à équilibre. Cependant, on peut imaginer que cela ne va pas continuer surtout lorsque l’on voit leurs lacunes défensives… Attention à la pilule au TD Garden.

Mon pronostic : Celtics 90% - Nuggets 10%

03h30 : Los Angeles Lakers (3-3) - Phoenix Suns (2-4)

Ils l’ont fait ! Ils l’ont refait ! Ces Lakers sont décidément la bête noire des Warriors. Déjà vainqueurs surprises l’an passé, ils ont réédité l’exploit grâce à un Julius Randle dominant. On savait le coach Luke Walton doué, on attend maintenant avec impatience la suite. Russell, Young, Williams arrivent à se partager le ballon : pourvu que ça dure ! 

Les Suns vont connaitre une saison compliquée. Devin Booker et T.J Warren maintiennent les Suns en ce début de saison. Mais avec un Bledsoe en manque de rythme, et une profondeur de banc famélique, les californiens bossent clairement pour la suite…

Mon pronostic : Lakers 65% - Suns 35% 

Très heureux d’entamer une nouvelle saison NBA avec vous.

N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. 

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.