Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du lundi 14 novembre 2016

Isaia Thomas et Boston ont du mal en ce début de saison NBA
On est lundi, c'est blasant. Que Neni, la ligue revient avec 8 matchs, et oui 8 matchs pour que vous ne déprimiez pas trop avec quelques affiches pas piquées des hannetons. Trêves de plaisanterie, on attaque avec du lourd.


Orlando Magic – Indiana Pacers : 1H

Début de saison plus compliqué que prévu pour ces deux franchises, alors que beaucoup d’experts (dont moi) les voyaient en playoffs. Certes il n’y a que 9-10 matchs, mais les espoirs que l’on a portés dessus ne semble pas avoir été comblés. Indiana misait énormément sur une explosion de Myles Turner, déjà très en vue la saison passée. Le Sophomore avance timidement par rapport à nos attentes. Idem pour Paul George, qui après un retour miraculeux la saison passée accuse le coup. En face ce n’est guère mieux. L’arrivée de Franck Vogel (ancien coach des Pacers) n’a pas eu l’effet escompté. De même avec l’arrivée de Serge Ibaka, comme prévu, il y a un bel embouteillage dans la raquette floridienne.
Difficile de faire sortir un vainqueur pour ce match tant ces équipes doutent. Les Pacers restent sur 2 défaites de suite tandis que le Magic a subi un 4ème revers d’affilé. Il faudra miser sur Indiana tout de même, l’équipe semble plus forte sur le papier et devrait se sortir du bourbier floridien

➜ Orlando Magic 45% - 55% Indiana Pacers

Detroit Pistons – OKC Thunder : 1H30

Contrairement aux deux franchises précédentes, celles-ci s’en tirent plutôt bien en ce début de saison. Detroit joue avec une régularité incroyable en défense, la quatrième de la ligue. Le Palace est redevenu une citadelle quasiment imprenable : nous rappelant les années 2004-2005 ou la fin des 80s pour les plus vieux d’entre nous. De L’autre côté, OKC est toujours en manque de son prodige Kevin Durant, assure la séparation de manière formidable. Malgré tout, certaines lacunes sont toujours visibles, notamment lors du match hier contre Orlando où Serge Ibaka n’a pas manqué de crucifier ses anciens coéquipiers.
Detroit devrait s’imposer ce soir, la défense très solide du roster de Motor City posera beaucoup de problème à l’attaque d’OKC.

Detroit Pistons 65% - 35% OKC Thunder

New York Knicks – Dallas Mavericks 1H30

NY City nous voilà. Comme je vous l’avais prédit en début de saison, les Knicks galèreront malgré leur recrutement solide. Je ne suis pas un devin (en fait si mais je suis tellement modeste que je ne peux le dire). Mais il y avait des signes avant-coureurs : Rose et Carmelo peinent encore à s’accorder sur le terrain, Porzingis et Noah se marchent aussi un peu dessus sur leur petit carré de raquette. En face, ce n’est pas plus glorieux, les Mavs sont avant derniers à l’ouest en ne comptant que deux petites victoires.
Match de la peur, match des déceptions, mais victoire des Mavs. Alors oui, ce sera tendu, mais on peut compter sur un gros match d’une équipe de Dallas bien prometteuse, sur le papier.

➜ NY Knicks 40% - 60% Dallas Mavericks

New Orleans Pelicans – Boston Celtics 2H

Sans transition nous quittons New York pour la louisiane et plus précisément la Nouvelle Orléans pour une rencontre fort sympathique. Une fois n’est pas coutume, commençons par les hôtes, les Pels : Saison bien compliquée, 1 victoire seulement en presque deux semaines. Anthony Davis est bien seul dans la raquette des Pelicans, qui pourront compter, on l’espère, sur le retour de Jrue Holliday dans les prochains jours. En face, les Celtics ne font pas le début de saison escompté. Certes, la protection du cercle n’était pas une de leurs forces, mais la défense extérieure a été une des clés de la saison passée à Boston. Or aujourd’hui, les C’s peinent en défense et affiche un bilan bien triste de 108.3 pts encaissés contre 108.2 en attaque. Ce sont sommes toutes, des stats honorables, mais pour une équipe qui joue le podium à l’est, il faut les améliorer
Boston devrait s’imposer et pourra compter sur le retour d’Isaiah Thomas. L’équipe semble plus forte sur le papier mais attention, dans une défense intérieure aussi perméable, un certain mono sourcil pourrait se balader.

➜ New Orleans Pelicans 40% - 60% Boston Celtics

Houston Rockets – Philadelphia 76ers: 2H

Le Blow-out de la nuit du côté du Texas ? En théorie oui, les Rockets dont un début de saison assez correct avec un James Harden toujours aussi présent. Aujourd’hui ils sont 7ème avec un bilan honorable de 5-4. En face les Sixers galèrent (comme prévu). Cependant, chose rare, ils se sont imposé pour la première fois en novembre depuis maintenant plusieurs saisons. Ils pourront également compter sur un Joel Embiid en mode ROY cette saison.
Dring dring, la surprise du chef, et si les 76ers s’imposaient à Houston ? On y croit chez WTB, même problème qu’à Boston, qui va stopper Embiid, Okafor, Noel et toute la team des grands ? Donc ce soir on mise Phila.

➜ Houston Rockets 47% - 53% Philadelphia 76ers

San Antonio Spurs – Miami Heat 2H30

2013-2014, ça n’a que 2 – 3 ans, mais on l’impression que cela fait une éternité, enfin surtout en Floride. Le Miami Heat s’est fait littéralement saigné depuis le départ du King, une saignée qui continue encore cet été avec les départs de Bosh et Wade. Comme prévu le Heat est à la peine et se place 13ème à l’est avec un bilan de 2-6, une première depuis près de 15 ans. En face, on pleure le départ de tonton Tim Duncan, et on prépare les mouchoirs pour Manu et Tipi. Toujours en embuscade les Spurs affichent un bon bilan de 7-3.
Victoire des Spurs quasi assurée, le Heat et San Antonio ne jouent définitivement plus dans la même catégorie. Ce match sera le symbole de la fin d’une ère.

San Antonio Spurs 75% - 25% Miami Heat

Utah Jazz – Memphis Grizzlies: 3H

Match des montagnards à Salt Lake City entre Memphis et le Jazz. Les visiteurs s’en sortent plutôt pas mal en ce début de saison avec un bilan plutôt correct avec la perte de Dave Joerger. Mike Conley a cependant une charge assez importante sur les épaules à la vue de sa prolongation de contrat. En face le Jazz veut oublier les déboires de la saison passée - une non qualification en playoffs de justesse. La franchise est actuellement 5ème à l’Ouest, ce qui n’est pas rien, et solidement attachée. Gobert justifie pour le moment sa prolongation assez importante.
Le Jazz, beaucoup trop solide, en défense notamment, devrait s’imposer tranquillement contre les Grizzlies.

Utah Jazz 60% - 40% Memphis Grizzlies

Los Angeles Clippers – Brooklyn Nets : 4H30

Rencontre tout à fait déséquilibrée entre le leader de la conférence Ouest et le 9ème à l’Est. Les Clippers sont plus forts que jamais d’après Doc Rivers notamment. Voilà pourquoi il est difficile de voir des Nets plus faibles s’imposer à L.A.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.