Header Ads

Pronostcis NFL - Semaine 10 : Les matchs du dimanche et du lundi


Les matchs de 19h :

Philadelphia Eagles (4-4) - Atlanta Falcons (6-3)

Le premier de la NFC South contre le dernier de NFC East, malgré cela les Eagles auraient pu être en meilleure position après leur début de saison en 3-0

Ce match n’est pas compliqué c’est une des meilleures attaque contre une des meilleures défense. 33.9 points par match et 429.2 yards par match ce qui classe les Falcons respectivement en 1ere et 2ème position, et avec ca il y a de quoi faire peur à n’importe quelle équipe.

Et du côté des Eagles, 325.5 yards donnés à l’adversaire par match et 18.1 points ce qui les classe 6eme dans les deux catégories. Cela comble un peu les lacunes offensives, Carson Wentz est vraiment performant mais c’est vraiment pour un rookie de gérer au mieux cette attaque, la saison peut tourner au mieux comme au pire pour eux.

Pronostic : Atlanta Falcons 60 % - Philadelphia Eagles 40 %

Carolina Panthers (3-5) - Kansas City Chiefs (6-2)

Après un début de saison catastrophique les Panthers reviennent petit à petit, côté Kansas City ce genre de résultat était attendu alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.

Niveau statistiques les deux équipes sont en moyenne en milieu de tableau et pour une fois cela n’est pas lié avec les résultats. Il semble que le Chiefs gèrent mieux les matchs accrochés. Et côté Panthers il est vrai que les 5 défaites sont peu compréhensibles après le 15-1 de la saison passée. Une mise en route assez longue les a directement mis en danger mais depuis deux, trois semaines il y a une nette amélioration qui se ressent au niveau du score.

Pronostic : Carolina Panthers 51 % - Kansas City Chiefs 49 % 



Washington Redskins (4-3-1) – Minnesota Vikings (5-3)


Trois défaites de suite pour les Vikings, il est grand temps de se remettre dans le droit chemine. Il faut donc inverser la dynamique de nouveau et pour cela il va falloir aller gagner à Washington. La tâche n’est pas insurmontable quand on sait que les Redskins ont chuté 2 fois à domicile cette année. Leur suprématie au FedEx Field est donc mise en cause. 

Toutefois, les hommes de Jay Gruden sortent d’une semaine de repos et à cette période de l’année, cela peut jouer. À noter aussi que les Redskins n’ont plus gagné depuis le 16 octobre, c’est à dire depuis près d’un mois. Pour eux aussi donc, il faut remettre en marche la machine s’ils veulent espérer quelque chose en fin de saison.

Pronostic : Washington Redskins 45% - Minnesota Vikings 55%

New York Jets (3-6) – Los Angeles Rams (3-5)

Ce match sera en effet un duel de quarterbacks. Mais un duel de mauvais quarterbacks. Il suffit de regarder la colonne des interceptions. Ryan Fitzpatrick est le premier avec 13 alors que Case Keenum le suit de près avec 11. Du côté de Los Angeles, on réclame même le remplaçant. 

Surtout, que Todd Gurley n’arrive pas à passer au-dessus des lacunes de sa ligne offensive et ce n’est certainement pas cette semaine que cela arrivera avec une blessure qui l’a empêché de s’entraîner toute la semaine et surtout une défense contre la course des Jets qui est l’une des rares satisfactions à New York. Le match reste indécis, le niveau lui, ne devrait pas atteindre des sommets.

Pronostic : New York Jets 51% - Los Angeles Rams 49%


Jacksonville Jaguars (2-6) - Houston Texans (5-3)


Les Texans sont déjà sous pression, avec leur bilan, désormais chaque match compte pour arracher une place en playoffs. Face à des Jaguars en perdition, les coéquipiers de Brock Osweiler sont largement favoris. La seule lueur d’espoir pour les floridiens, c’est Jalen Ramsey qui malgré son expèrience parvient à remplir sa part du travail. Mais il reste bien seul.

Deandre Hopkins et Will Fuller, à coup de big plays, n’auront pas de mal à faire avancer leur équipe et seront épaulés de Lamar Miller qui reste une valeur très sûr pour le jeu au sol.

Pronostic : Jacksonville Jaguars 35% - Houston Texans 65%

New Orleans Saints (4-4) - Denver Broncos (6-3)

Les Saints sont en pleine bourre tandis que les Broncos accusent le coup. Une opposition de style entre une attaque de haut vol et une défense de fer. Denver reste quand même favoris, New Orleans se repose trop sur son attaque et la défense ne parvient pas à enchaîner les stops lorsque Drew Brees est en difficulté. Ce n’est pas du tout le cas des Broncos et de Trevor Siemian qui petit à petit prend confiance et multiplie les grosses actions. 

Défensivement, Demarcus Ware, Von Miller, Aqib Talib et Chris Harris Jr mais aussi offensivement, Emmanuel Sanders et Demaryius Thomas vont jouer de biens mauvais tour aux coéquipiers de Brandin Cooks.


Pronostic : New Orleans Saints 35% - Denver Broncos 65%

Tampa Bay Buccaneers (3-5) - Chicago Bears (2-6)


Même si les Buccaneers ne compte qu’une seule victoire de plus que les Bears, ils n’en restent pas moins largement supérieurs. Chicago est plus que fébrile en défense et ce n’est pas face à Jameis Winston, Mike Evans et Doug Martin que les choses vont s’améliorer. 

Amputé de leurs meilleurs linemen Josh Sitton et Kyle Long, la Windy City aura d’énormes difficultés à contenir les Gerald McCoy, Lavonte David et Kwon Alexander.


Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 80% - Chicago Bears 20%



Tennessee Titans (4-5) - Green Bay Packers (4-4) 


Green Bay a une dernière chance pour se relancer sinon la suite de la saison risque d’être très compliqué pour les hommes de Mike McCarthy. Même avec Demarco Murray, qui renait de ses cendres après un passage catastrophique à Philadelphie, et Marcus Mariota, les Titans n’ont pas les armes pour lutter face à Aaron Rodgers, Jordy Nelson et Eddie Lacy. 



Pronostic : Tennessee Titans 20% - Green Bay Packers 80%

Les matchs de 22h : 

Arizona Cardinals (3-4) - San Francisco 49ers (1-7)

2ème rencontre entre ces deux équipes de NFC West. Les Cardinals l’avaient emportés 33-21 sur le terrain des 49ers, mais est-ce que le vent va tourner ?

Les 49ers ne sont vraiment pas en réussite cette année 31ème équipe au niveau des résultat ils font à peine mieux que les malheureux Browns. Ils ont eu beau changer de quarterback en cours de route rien ne change. Colin Kaepernick n’est vraiment pas au mieux et on ne sait vraiment pas comment la deuxième partie de saison va tourner pour eux, une victoire sur le terrain des Cardinals sera vraiment dure à obtenir.

Le gros point positif côté Cardinals est l’attaque, et il faut qu’avec Larry Fitzgerald en receveur principal la défense de San Francisco à de quoi s’inquiéter, sachant que de plus leur ligne secondaire en défense est vraiment très faible, le score pourrait décoller rapidement. 

Pronostic : Arizona Cardinals 75 % - San Francisco 49ers 25 %

Miami Dolphins (4-4) - San Diego Chargers (4-5)

Deux équipes qui ont très mal démarré la saison, mais qui ne s’avèrent finalement pas si mauvaise que ça. Les Dolphins sont porté par un immense (le mot est faible) Jay Ajayi qui totalise 529 yards pour 4 touchdowns sur ses 3 derniers matchs. Malheureusement pour lui, il va devoir faire face à une défense des Chargers extrêmement solide contre la course (elle n’a laissé qu’une seule équipe dépassée les 100 yards sur les neuf premiers matchs de la saison).

Par contre, Ryan Tannehill a lui plus de difficulté, n’ayant lancé que 166 yards la semaine dernière (plus petit total de la 9e semaine) il comptabilise seulement 8 touchdowns en 8 matches joué, il n’est donc pas le cœur de cette attaque qui aurait grandement besoin de lui.

Du côté ouest des États-Unis San Diego tient à faire souffrir ses fans. Tout d’abord mauvaise nouvelle à propos d’un nouveau stade à San Diego, puis les Chargers ont décidé de gagner leur match contre les Titans. Melvin Gordon a été excellent lors de cette rencontre totalisant 196 yards et 1 touchdown. 

Totalement méconnaissable cette année Gordon porte vraiment le jeu au sol des Chargers permettant ainsi au vieux Philip Rivers de respirer un peu. Cela se ressent très largement dans ses stats (2560 yards,17 touchdowns pour un rating de 96.2), qui risque très largement de s’améliorer face à une pauvre défense de Miami qui a beaucoup de mal à défendre contre la course, la présence de Gordon devrait donc ouvrir des espaces pour Rivers. 

Les Dolphins viennent d'enchaîner trois victoires à domicile ce qui leur permet d’équilibrer leur bilan, mais quand on regarde en profondeur ils n’ont qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison et ce fut contre de pauvres Browns (en over-time en plus). Ce match contre San Diego fera donc office de test pour l’équipe Floridienne, mais aussi pour celle de la Californie. Quoiqu’il en soit, et même si nous somme qu’à la moitié de la saison, les places en Play-offs semblent déjà compromise pour ces deux équipes, ce qui est décevant vu le football qu’elle joue sur ces dernières semaines.

Néanmoins, Miami aura certainement quelque difficulté a remporté ce match, la défense au sol de San Diego est vraiment très bonne, et si jay Ajayi n’arrive pas a gagner quelques yards au sol l’attaque floridienne risque de passer un mauvais moment. A contrario, Melvin Gordon va pouvoir s’en donner à cœur joie contre la 30e défense face à la course de la ligue.



Pronostic : Miami Dolphins 40% - San Diego Chargers 60%



Pittsburgh Steelers (4-4) – Dallas Cowboys (7-1)


Avec un bilan équilibré, les Steelers ne sont pas au meilleurs de leurs formes et recevoir Dallas ne les remettra pas d’aplomb mais Pittsburgh à ses chances car les attaques seront à l’honneur durant ce match. D’un côté on a Ben Roethlisberger, Antonio Brown et Le’Veon Bell dans une équipe et Dak Prescott, Ezekiel Elliott et Dez Bryant dans l’autre, les défenses vont avoir beaucoup de boulot cette semaine. Laquelle des deux attaques fera la différence ? 

La réponse est compliquée, mais il faudra attendre dimanche pour mettre fin à ces interrogations, une chose est sûre, ces associations de joueurs mettent l’eau à la bouche et annoncent certainement un beau match qui fera honneur à la rivalité entre ces deux franchises.

Pronostic : Pittsburgh Steelers 40% - Dallas Cowboys 60%

Le Sunday Night Football : 

New England Patriots (7-1) - Seattle Seahawks (5-2-1) 

Amis insomniaques et amateurs de football (les deux vont souvent de pair au vu des horaires des matches), la chance vous sourit enfin. Seahawks contre Patriots, quelle affiche excitante, deux des meilleurs équipes de football actuellement (Patriots meilleur équipe de l’AFC depuis 2013 avec un bilan de 43-13 et Seahawks meilleur équipe de la NFC sur cette même période avec un bilan de 40-15-1) vont se rencontrer dans un duel au sommet de cette 10e semaine de NFL.

Premier véritable test pour Tom Brady qui joue à un niveau inqualifiable cette saison : 1319 yards, 12 touchdowns, pour un rating de 133.9 tout cela en seulement quatre petits matches. Beaucoup de spécialistes américains le voient déjà comme le MVP de l’année et il est difficile de leur donner tort, du moins s’il continue sur cette lancée. Ce match pourrait ainsi faire taire les derniers sceptiques sur son sujet. Bref passons au pronostic du match, premier point négatif pour les Seahawks : leur jeu au sol. 

Cela pourrait être leur pire saison (depuis la création de la franchise en 1976) en terme de yards par porté avec seulement 3.2 mesures. Malheureusement pour eux la défense des Patriots semble savoir joué et se classe 16e en yards encaissé par porté, mais la vraie force de cette défense provient de leur lignes arrières qui n’ont encaissé que 6.7yards par tentative (soit le 8 plus petit total). Si l’on traduit cela signifie que l’attaque des Seahawks risque d’avoir du mal, avoir des difficultés à courir quand on joue contre une top 10 défense aérienne de la ligue laisse en effet de mauvais présage.

Quant à la Nouvelle-Angleterre tout semble mieux Tom Brady est excellent, le jeu au sol ne faiblit pas avec LeGarrette Blount qui en est à son 9e touchdowns, et la défense est officiellement 3e en terme de point encaissé. Les Patriots semblent donc imprenable, et malgré un retour de Kam Chancellor la victoire leur semble compromise.

Pronostic : Seattle Seahawks 35% - New England Patriots 65% 

Le Monday Night Football :

New-York Giants (5-3) - Cincinnati Bengals (3-4-1) 

Deux équipes assez similaires qui sont toutes les deux dans une course au play-off ou chaque match compte. Ce Monday night football risque donc d’être assez ennuyeux.

Les quarterback sont bons sans être excellent, les deux receveurs stars ( A.J Green pour les Bengals et Odell Beckham pour les giants ) font leur saison tranquillement. La seule grosse différence pour ces deux équipes viendrait du jeu au sol, les Bengals se débrouillent très bien pour faire avancer le ballon au sol en attaque mais, ont quelques difficultés à défendre de ce côté du jeu, et pour les Giants, c’est l’exact opposé. 

Totalement à la ramasse pour courir avec le ballon New-York se retrouve ainsi 32e en terme de yards gagnés à la course, mais ils possèdent la 9e défense de la ligue en terme de yards encaissé au sol. Ce match risque d’être donc assez fermé avec peu de points et donc très risqué à pronostiquer et à parier. Même les bookmakers semblent indécis avec une cote de 1.90 pour les Giants et 1.65 pour les Bengals.

Néanmoins, la 25e défense de la ligue risque d’avoir des difficultés à défendre contre Odell Beckham. De plus, Andy Dalton en est à 5 victoires pour 13 défaites en prime-time, et devinez quoi ? Il jouera en prime-time contre New-York. 



Pronostic : Cincinnati Bengals 45% - New York Giants 55%


Experts NFL

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.