Header Ads

Pronostics NBA : jeudi 17 novembre 2016


On se retrouve comme chaque jeudi pour les quelques affiches alléchantes que nous propose la NBA entre le mercredi et le vendredi surchargés. Pas de grosses affiche en prévision, mais 5 matchs intéressants à suivre, avec en tête un séduisant Portland/Houston.

Attention, les matchs du mercredi 16 novembre ne sont pas pris en compte.

* = équipe en back-to-back


Washington Wizards* (2-7) - New York Knicks* (4-6)

Les deux équipes déçoivent énormément en ce début de saison, notamment les Knicks qui sont soi-disant "taillés pour le titre". Pour l'instant, ils ne sont même pas playoffables ! Les Wizards étaient inquiets à propos de John Wall avant la saison, par rapport aux opérations qu'il a subi à ses genoux, mais finalement c'est bien le seul qui est au niveau attendu dans cette équipe. La surprise c'est Otto Porter Jr, qui a réalisé une très bonne performance la semaine dernière, mais qui va devoir se coltiner Melo sur ce match. Les Knicks sont attendus au tournant, pour confirmer à domicile.

Pronostic : Washington 40% - New York 60%

Milwaukee Bucks* (5-4) - Miami Heat (2-8)

Le Heat ne s'en sort plus, malgré Hassan Whiteside qui s'est particulièrement illustré contre les Hawks mardi soir. Le seul avantage que les joueurs de Miami ont lors de ce déplacement, c'est le fait que les Bucks soient en back-to-back. De plus, Whiteside n'a pas d'adversaire à sa taille, contrairement à Atlanta pendant 3 quart-temps avant qu'Howard ne se blesse. Cependant, cela ne sera pas suffisant selon moi puisque les Bucks produisent un beau basket, avec à la baguette l'incontournable Giannis Antetokounmpo.

Pronostic : Milwaukee 55% - Miami 45%

Mon grand format : Houston Rockets* (6-4) - Portland Trail Blazers (7-5)

Avec James Harden en meneur, les Rockets semblent avoir trouvé la bonne configuration. Le joueur est meilleur passeur de la Ligue, et l'équipe est pour l'instant playoffable. Véritable test pour le joueur à ce poste, puisqu'il va coup sur coup affronter Russell Westbrook (mercredi soir) et Damian Lillard ce soir, deux joueurs élites à ce poste dans la Ligue avec deux profils atypiques. Ce sera aussi l'occasion pour Mike D'Antoni d'ajuster ses systèmes, et de voir si la technique "tirer à 3 points à tout prix" est bonne sur le fil de la saison et face à d'autres équipes offensives.
Les Blazers eux font leur petit bout de chemin tranquillement pour l'instant, avec un Damian Lillard un peu irrégulier mais qui est quand même dans le top 5 des meilleurs scoreurs. Le banc est une arme aussi pour Terry Stotts, avec un Evan Turner en dessous des espérances, qui tardent à montrer son âme de leader en sortie de banc. 

Ce match va être un véritable feu d'artifice offensif. Les Blazers sont plus complets sur le papier, mais les Rockets ont des armes à faire valoir !

Pronostic : Houston 45% - Portland 55%

Minnesota Timberwolves (3-7) - Philadelphie 76ers* (1-9)

Les 76ers se déplacent à Minnesota en back-to-back, avec sans doute une restriction pour Joel Embiid dans le but de le préserver. Les Wolves eux ont encore tout à prouver, et vont devoir sécuriser une victoire à leur portée à domicile pour espérer se reprendre et faire partie des prétendants aux playoffs comme c'est un peu annoncé depuis le début de saison. 

Pronostic : Minnesota 65% - Philadelphie 35%

Utah Jazz (7-5) - Chicago Bulls (7-4)

Les joueurs de Salt Lake City et de Chicago ont des résultats en dents de scie. D'un côté, le retour tardif d'Hayward, et de l'autre une adaptation un peu difficile de certains nouveaux arrivants, et la blessure de courte durée de Rajon Rondo. Des deux côtés les équipes alternent très bien entre jeu placé et contre attaque, les deux ont un banc à la hauteur, avec un franchise player au poste 3 (Hayward vs Butler). L'avantage de Chicago s'appelle Dwyane Wade, qui n'a pas perdu de sa splendeur, alors que celui d'Utah s'appelle George Hill (absent lors de certains matchs), élu joueur de la semaine depuis le début de saison ! Il apporte de la défense au poste 1, et beaucoup plus d'organisation & d'expérience que ses prédécesseurs. Difficile de départager les deux équipes !

Pronostic : Utah 55% - Chicago 45%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.