Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 19 novembre 2016

Kevin Durant - Stephen Curry - Draymond Green - Golden State Warriors

Nous sommes samedi ! Et le samedi, la NBA nous gave de matchs. Après les onze affiches de la semaine passée, nous avons le droit aujourd'hui à neufs matchs, dont un Rockets-Jazz à 23h ! Alors sans plus tarder, c'est parti pour les pronostics.

Cet article a été rédigé vendredi soir, et ne prend donc pas en compte les matchs qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi. Les équipes ayant un astérisque sont en back-to-back.

23h : Houston Rockets (7-5) vs Utah Jazz (7-6)


Pour débuter la soirée, nous avons droit à deux équipes qui font un début de saison plus qu'intéressant ! Les Rockets, emmenés par un James Harden en mode MVP (déjà trois triple-double), tournent à merveille offensivement. Quant à la défense, elle est bien plus présente que la saison passée. Le Jazz aussi ravi ses fans. Un bilan positif, un Rudy Gobert qui vient de réussir un troisième double-double en quatre matchs… Tout va pour le mieux, si on fait abstraction de l'incertitude de Geroge Hill pour ce match, combinée à l'absence de Derrick Favors et Alec Burks. Ces absences seront de trop pour pouvoir s'imposer à Houston.

Les absents :
- Rockets : -
- Jazz : George Hill (incertain), Derrick Favors et Alec Burks (absents)

Mon pronostic : Rockets 65 % - Jazz 35 %


01h : Detroit Pistons (6-6) * vs Boston Celtics * (6-5)


Comme pour le match précédent, ce match va opposer deux équipes au bilan semblable. Ces équipes semblent avoir un destin lié, puisqu'en plus de leur bilan quasi-similaire, elles sont en back-to-back, avec pour adversaire la nuit passée, une des deux équipes ayant participé à la dernière finale NBA (Cleveland pour Detroit et Golden State pour Boston).
Pour ce match, je vais donner vainqueur les Celtics, et ce, pour la même raison que la semaine dernière. Boston sort de quelques matchs qu'ils n'auraient « en théorie » jamais du perdre (Nuggets, Wizards, Pelicans), et doivent vite se refaire la cerise. Alors certes, ils risquent de devoir faire sans Jae Crowder, voir Al Horford qui est incertain, mais les Pistons sont eux aussi touchés par les pépins physiques, et plus en particulier, leur meneur Reggie Jackson.

Les absents :
- Pistons : Reggie Bullock et Reggie Jackson (absents)
- Celtics : Al Horford et Jae Crowder (incertains)

Mon pronostic : Pistons 48 % - Celtics 52 %

01h : New Orleans Pelicans * (2-10) vs Charlotte Hornets * (7-3)


Les Pelicans ont un extra-terrestre : Antony Davis. Sauf qu'il est seul, et ça donne deux victoires (dont une, cadeau des Celtics) en douze matchs ! Alors, est-ce Davis qui fait des stats, mais sans pouvoir porter son équipe ? Est-il trop seul ? Ou les Pelicans sont-ils mal coachés ? Il faudra sans doute attendre encore quelques matchs pour se faire une meilleure idée, mais quoi qu'il en soit, on est déjà sur d'une chose : Charlotte, c'est un niveau au-dessus.
Nicolas Batum est un ton en dessous de la saison passée, mais il reste un joueur très utile, Kemba Walker commence à chauffer, Cody Zeller n'est pas un top pivot, mais il faut le job, et sur le banc il y a du Belinelli, du Kaminsky… Désolé pour les Pels, mais après ce match, je les vois à 2-11.

Les absents :
- Pelicans : Antony Davis, Jrue Holliday (probables), Alexis Ajinça (incertain), Tyreke Evans et Quincy Pondexter (absents)
- Hornets : Kemba Walker (probable), Roy Hibbert, Treveon Graham et Jeremy Lamb (incertains) 

Mon pronostic : Pelicans 40 % - Hornets 60 %

01h : Orlando Magic (5-7) vs Dallas Mavericks * (2-8)


Si j'en attendais un peu mieux de cette équipe du Magic, que dire des Mavericks ?
Dallas, c'est la deuxième plus mauvaise adresse au shoot, l'équipe qui obtient le moins de lancers-franc, ce qui nous donne la 29e attaque de la ligue. C'est évidemment trop peu. Rajoutez à cela la blessure de J.J. Barea, les incertitudes de Deron Williams et Dirk Nowitzki pour ce match, le fait qu'ils seront en back-to-back, et ça nous donne une victoire du Magic, sans même avoir à parler d'eux.

Les absents :
- Magic : Jodie Meeks (absent)
- Mavericks : Deron Williams, Dirk Nowitzki (incertains), Jose Juan Barea et Devin Harris (absents)

Mon pronostic : Magic 57 % - Mavericks 43 %

01h : Washington Wizards (3-8) vs Miami Heat (3-8)


LE match où je galère à me décider (en général, j'en ai un par samedi). Deux équipes avec deux joueurs qui sortent du lot dans leur effectif : John Wall et Bradley Beal pour les Wizards, Hassan Whiteside et Goran Dragic pour le Heat. Deux équipes qui ratent complètement leur début de saison avec seulement trois victoires en onze matchs. Du coup, comme pour le Milwaukee-Memphis de la semaine passée, je vais faire confiance à l'équipe qui reçoit et qui a le meilleur joueur de la rencontre (sur le papier), en l'occurrence, John Wall pour ce match. Ça avait plutôt bien marché.

Les absents :
- Wizards : Ian Mahinmi (absent)
- Heat : Justise Winslow (incertain) et Wayne Ellington (absent)

Mon pronostic : Wizards 51 % - Heat 49 %

01h30 : Philadelphie 76ers (2-10) vs Phoenix Suns * (3-9)


Le retour cette saison de Bledsoe, deux joueurs du top 10 de la dernière draft... j'attendais les Suns avec un meilleur bilan que 3-9 en ce début de saison. Ils ont d'ailleurs été ma seule erreur la semaine passée, grâce à une magnifique défaite à domicile face aux Nets !
Compte tenu du fait qu'ils me déçoivent (défaite face aux Lakers (certes surprenants), défaite face aux Nets de 18 points et défaite face aux Nuggets de 16 points), et que les 76ers (bien que plus mauvais que les Suns) m'intriguent (Embiid, Saric, Rodriguez…), j'ai envie de tenter un coup et je vais pronostiquer les Sixers ! La seule chose qui me dérange, c'est l'incertitude pour ce qui est de la présence d'Embiid à ce match, mais peu importe, osons jouer Philadelphie !

Les absents :
- 76ers : Joel Embiid (incertain), Nerlens Noël, Jerryd Bayless et Ben Simmons (absents)
- Suns : Tyson Chandler (absent)

Mon pronostic : 76ers 51 % - Suns 49 %


02h : Memphis Grizzlies * (6-5) vs Minnesota Timberwolves (4-7)


Memphis est favori de ce match, mais peu importe, pour moi, ce sera les jeunes loups du Minnesota ! J'ai un peu du mal avec les Grizzlies : tous les cadres de la saison passée sont là, et Chandler Parsons a été débauché. Mais les voilà avec un bilan tout juste positif. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne décollent pas plus.
Les Wolves quant à eux, ont certes un plus mauvais bilan, mais pour autant, ils ont toute ma confiance (allez savoir pourquoi). Enfin si, je sais pourquoi : Towns + Wiggins + Rubio (on peut même rajouter LaVine). D'ailleurs, nul doute que sans la blessure de Rubio, Minnesota aurait un meilleur bilan.
Alors vous ne me suivrez peut-être pas sur ce pronostic (comme pour les Sixers), mais je sens que les Wolves auront la peau des Grizzlies.

Les absents :
- Grizzlies : Chandler Parsons, Mike Conley (probables), James Ennis, Tony Allen (incertains) et Brandan Wright (absent)
- Timberwolves : Brandon Rush, Shabazz Muhammed (incertains) et Nikola Pekovic (absent)

Mon pronostic : Grizzlies 47 % - Timberwolves 53 %

02h30 : Milwaukee Bucks (5-6) vs Golden State Warriors * (9-2)


Milwaukee a deux pépites : Giannis Antetokonmpo et Jabari Parker. Le problème est qu'ils n'ont pas tellement plus. Du coup, dans un mauvais jour, ça peut faire très très mal (en témoigne la récente défaite face à la faible équipe de Miami 96-73 !).
Alors, pour cette réception des Warriors (Curry, Thompson, Durant, Green, et j'en passe), comment voulez-vous que je pronostique les Bucks ?

Les absents :
- Bucks : Khris Middleton (absent)
- Warriors : Draymond Green (probable) et Damian Jones (absent)

Mon pronostic : Bucks 10 % - Warriors 90 %

04h30 : Los Angeles Clippers * (10-2) vs Chicago Bulls (8-4)


Les Clippers leader de la conférence ouest ! Leader de la conférence ouest !!!
Je les attendais au tournant cette saison, mais en aucun cas, je n'aurais imaginé un tel début de saison de leur part. DeAndre Jordan déménage dans la raquette, Blake Griffin n'a pas encore frappé un membre de son équipe, et Chris Paul récite sa partition à merveille.
En face, Chicago me surprend aussi. J'attendais de leur part une saison difficile. Alors même si on n'en est qu'à une dizaine de match disputés, force est de constater qu'ils s'en sortent mieux que prévu. 
Mais je ne pense pas que leur bon début de saison suffira face aux Clippers, certes, en back-to-back.
On a dans chacune des deux équipes trois stars, mais celles des Clippers sont d'un niveau au-dessus, et sont bien plus compatibles entre elles.

Les absents :
- Clippers : Chris Paul, Wesley Johnson (incertains), Paul Pierce et Brice Johnson (absents)
- Bulls : Rajon Rondo (incertain), Doug McDermott et Michael-Carter Williams (absents)

Mon pronostic : Clippers 61 % - Bulls 39 %


Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit NBA. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser votre pronostic en commentaire.

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.