Header Ads

Pronostics 12ème journée Premier League : les matchs du samedi 19 novembre

Arsène Wenger et José Mourinho se retrouvent ce samedi pour un duel entre MU et Arsenal qui s'annoncent tendus

Après deux longues semaines de trêve internationale, les championnats nationaux font leur retour ce week-end. A l'occasion de la douzième journée de Premier League, huit matchs se joueront ce samedi, avec un alléchant Manchester United – Arsenal en ouverture. 


13h30 : Manchester United – Arsenal


Ce duel entre MU et Arsenal est le gros choc de cette journée en PL. Les deux formations sont séparées par six points au classement, Manchester est sixième avec dix-huit points,  Arsenal est quatrième avec vingt-quatre points. Le club londonien est d'ailleurs invaincu depuis le 14 août toutes compétitions confondues et une défaite contre Liverpool à l'Emirates lors de la première journée de championnat.

Ce choc n'est pas seulement un choc entre deux très grandes équipes, c'est aussi un choc entre deux grands entraîneurs, adeptes du « trash-talking » lors qu'ils s'affrontent. Wenger et Mourinho se détestent et ce dernier a lancé les hostilités du match ce vendredi en conférence de presse, en attaquant une nouvelle fois le bilan du coach français.

Ce match va être tendu, je vois un nul.


16h00 : Crystal Palace – Manchester City


Les Eagles restent sur quatre défaites consécutives en Premier League, et n'ont pas gagné depuis cinq matchs. Crystal Palace est classé seizième avec un point d'avance sur la zone rouge. Les Citizens eux aussi sont dans le dur, ils n'ont gagné qu'un seul de leur cinq derniers matchs de Premier League et ce, malgré une victoire en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (3-1). Il n'y a pas d'urgence pour autant à Manchester City, qui ne possède que deux points de retard sur le leader Liverpool.

Victoire de Manchester à l'expérience.

16h00 : Everton – Swansea


Ces deux équipes ne sont pas dans une forme flamboyante. Les visiteurs, tout d'abord, sont dix-neuvièmes et relégables avec le même nombre de points (5!) que la lanterne rouge Sunderland. Les Swans ont gagné une seule fois, lors de la première journée contre Burnley, et n'ont pas gagné depuis (8 défaites 2 nuls). Le changement d’entraîneur effectué il y a de ça quelques journées n'a pour l'instant pas porté ses fruits. Les Toffees n'ont gagné qu'un seul match sur les six dernières journées mais pointent tout de même à une honorable septième place.

Victoire d'Everton !


16h00 : Southampton – Liverpool


Cette rencontre s'annonce palpitante car ces deux formations pratiquent toutes les deux un des plus beaux football de Premier League. Les Saints ont, certes, eu du mal à débuter leur saison mais les voilà repartis sur le bon chemin. Le club de Liverpool est dans une forme olympique, en atteste sa première classe au classement. Les Reds disposent d'une véritable armada offensive qui écrase toutes les défenses de Premier League.

Southampton joue jeudi en Europa League et accorde beaucoup d'importance à cette compétition, Adam Lallana va lui beaucoup manquer à Liverpool. Ce match va dépendre de ces deux éléments, mais je vois tout de même les joueurs de Klopp s'imposer.


16h00 : Stoke – Bournemouth


Après un début de saison catastrophique et aucune victoire en sept matchs, les Potters, qui visent comme chaque année une place dans le Top 10, ont redressé brillamment la barre. Stoke est désormais douzième mais le classement actuel ne veut rien dire, tant les écarts sont serrés entre les équipes.

Bournemouth se situe à la treizième place, juste derrière leurs adversaires du jour. Les Cherries sont plus à l'aise à domicile qu'à l’extérieur et alternent le bon (victoire 6-1 contre Hull) et le moins bon (défaite 2-1 contre Sunderland) cette saison.

Victoire de Stoke !


16h00 : Sunderland – Hull


Ce duel entre deux équipes relégables s'annoncent tendus et avec beaucoup d'enjeux. Sunderland est dernier avec seulement cinq points et Hull est à l'entrée de la zone rouge avec dix petits points. Nous approchons du tiers de la saison et ces deux équipes feraient mieux de réagir très rapidement. Avant la trêve internationale, Sunderland avait gagné à Bournemouth et Hull en avait fait de même contre Southampton.

Match nul.


16h00 : Watford – Leicester


Watford réalise un bon début de championnat, comme la saison passée. Les hommes de Mazzari sont classés à la huitième place juste derrière les très grosses écuries de Premier League. Leicester de son côté est de retour parmi les équipes « lampda », après leur saison magnifique couronnée de succès, et ce malgré un très bel effectif. Les Foxes sont quatorzièmes avec douze points.

Avant ses quatre matchs de Ligue des Champions, Leicester n'a jamais gagné cette saison en Premier League, donc je privilégie un match nul.


18h30 : Tottenham – West Ham


Les Spurs n'ont pas gagné depuis sept matchs toutes compétitions confondues, mais ne sont pas encore distancés par les autres écuries au classement de PL. Cette rencontre intervient juste avant un match capital pour Tottenham en Ligue des Champions puisque le club londonien se déplacera à Monaco mardi soir. Ce match sera décisif pour le futur des Spurs en LDC.

Le club de West Ham est quant à lui dans le flou le plus total. Slaven Bilic et ses joueurs sont méconnaissables cette saison, et leurs ambitions vont bientôt tomber à l'eau s'ils stagnent à cette dix-septième place.

Beaucoup de joueurs sont incertains côté Tottenham, je pronostique un match nul.


Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.