Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du lundi 7 novembre 2016


On se retrouve pour le deuxième lundi de la saison avec 7 matchs. Enfin une grosse soirée de programmée avec de très belles affiches. Je vous avais manqué, vous m’avez manqué. Voici la preview des matchs du lundi 7 Novembre

Charlotte Hornets – Indiana Pacers 1H

Petit voyage du côté de Charlotte pour commencer notre soirée avec une rencontre très intéressante entre deux équipes candidates aux playoffs. Charlotte affiche un bilan quasi parfait de 4 victoires et une défaite et se place deuxième à l’ouest. Ce bilan est d’autant plus intéressant car les Hornets n’ont affronté que des franchises de l’est. Indiana est un peu moins en forme, affichant un bilan de 3-3 à égalité avec Les Celtics, les Bulls et le Magic mais pourrai compter sur la présence de Paul George au côté de Myles Turner.
Charlotte pourrait confirmer son bon début de saison contre des Pacers toujours à la recherche d’une certaine régularité. Mais attention à une fulgurance d’un des deux joueurs clés d’Indiana : Paul George et Myles Turner.

Charlotte Hornets 60% - 40% Indiana Pacers


Philadelphia 76ers – Utah Jazz 1h

Second match de la soirée du côté de Phila avec la réception du Jazz par les 76ers. Ce match sera sous le signe de la raquette avec un duel très intéressant entre Joel Embiid et Rudy Gobert. Les deux intérieurs incarnent chacun le renouveau de leur franchise respective. Embiid crève l’écran en Pennsylvanie depuis le début de saison après ses deux ans d’absence. Quant à lui Gobert, qui prolongea son contrat de plusieurs dizaines de millions de dollars – devenant ainsi le sportif français le mieux payé-.
Même si Utah fait figure de favori sur cette rencontre, je vois davantage une victoire des Sixers avec un très gros match du rookie Embiid. Mais dans tous les cas, cette rencontre sera serrée entre des Jazzmen en quête de confirmation et des Sixers qui veulent remonter après 5 défaites d’affilé.

Philadelphia 76ers 55% – 45% Utah Jazz


Washington Wizards – Houston Rockets 1h

Encore un duel Est-Ouest du côté de la capital la veille du scrutin de la présidentielle. Les Wizards ne sont pas au niveau auquel on les attendait : aujourd’hui ils sont 14ème à l’est avec une seule petite victoire. Tandis que les Rockets se hissent en 8ème place avec un bilan correct sans être fou de 3 victoires pour 3 défaites. Raison supplémentaire de ne pas suivre ce match. Washington est la 25ème attaque de la ligue, une attaque qui jouera contre la 23ème défense incarnée par James Harden.
L’issue du match est indécise. Qui de l’attaque de Washington ou de la défense texane prendra le dessus. Je miserai davantage sur une victoire Wizards ce soir avec une belle présence de John Wall et Bradley Beal.

Washington Wizards 55% – 45% Houston Rockets

Chicago Bulls – Orlando Magic 2h


Bonne surprise de l’Est, les Bulls accueillent des Magics à égalité sur le bilan. Chicago avait bien commencé sa saison avec comme point d’orgue une victoire solide contre les C’s pour la première à la maison de D-Wade. Cependant, les Bulls n’ont plus gagné depuis 4 matchs et souffrent des maux dont on avait parlé : Adresse à trois points, bouchons sur le lead… Alors que le Magic, après un démarrage difficile, affiche une série de 3 victoires.
Je vois le Magic gagner au United Center avec notamment une grosse présence de Serge Ibaka et d’Evan Fournier. La dynamique est clairement du côté de la Floride, même si rien n’est fait.

Chicago Bulls 45% - 55% Orlando Magic

OKC Thunder -Miami Heat 2h

Le match des anciennes gloires. Je rigole, cela est plus vrai pour le Heat que pour le Thunder. Les deux franchises ont perdu des joueurs identitaires dans leurs équipes (Durant et Ibaka pour OKC et le duo Wade/Bosh pour Miami). Malgré tout, le Thunder s’en sort mieux avec une belle 2ème place contrairement à un Heat redevenu une équipe ordinaire.
Pas de miracle du côté d’OKC, la saison va être très compliquée pour les floridiens et ce match illustrera ces problèmes.

OKC Thunder 70% - 30% Miami Heat

Golden State Warriors – New Orleans Pelicans 4h30

C’était l’affiche du premier tour de playoffs 2015, les Warriors (futurs champions à ce moment-là) accueillaient des petits jeunes en playoffs incarnés par les Pels. Malgré un début de saison des Warriors loin des attentes qu’on a pu porter, la franchise de Oakland affiche quand même une forme correcte et cela n’a pas d’impact sur le talent de son groupe. En face, les Pels présente un groupe très hétérogène : C’est en quelque sorte Anthony Davis et les autres.
Je miserai sur une victoire des Pelicans à une condition : Une grosse perf d’Anthony Davis. Par ailleurs, la faiblesse des Dubs est à l’intérieur, un secteur dans lequel le pélican est quasiment inarrêtable

GS Warriors 47% - 53% New Orleans Pelicans

L.A Clippers – Detroit Pistons 4h30

Dernier match de la nuit du côté de la Californie avec la réception de Detroit au Staples Center. Les Clippers accueillent en leaders les 3ème de l’est. Alors oui, à défaut d’avoir un sex appeal énorme, ce match sent bon les phases finales. Personne à l’ouest ne semble aussi fort que les Clippers (pour l’instant bien entendu), Chris Paul est en état de grâce (même si les stats ne suivent pas forcément). Pour ce qui est de Detroit, on s’appuie toujours sur une grosse défense (ça fait 30 ans que ça marche, pourquoi changer).
Les Clippers sont plus fort que les Pistons et ainsi devraient s’imposer ce soir. Mais attention, le duel d’avaleur de rebonds entre DeAndre Jordan et d’Andre Drummond pourrait tourner à l’avantage de ce dernier.

L.A Clippers 60% - 40% Detroit Pistons

Voilà pour les matchs du lundi 7 novembre, en espérant vous avoir aidé, je vous retrouverai lundi prochain, encore plus fringuant. 

Stanislas « La Frite »
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.