Header Ads

NBA - Pronostics : Mercredi 9 Novembre

Gros derby entre les Knicks et les Nets

11 matchs prévus pour cette nuit. Et on attaque fort avec un beau derby entre les deux franchises New-yorkaises. Ce match sera l'occasion pour l'une des deux franchises de repartir avec une victoire précieuse qui sera notable en fin de saison. Plus tard dans la nuit on retrouve d'autres belles affiches comme le déplacement des Bulls chez les Hawks, nos Dinosaures préférés au Thunder ou encore les Rockets face aux Spurs. C'est parti pour les pronos ! 


 Brooklyn Nets (3 - 4) - New York Knicks (2 - 4)

1h (heure locale : 19h). Madison Square Garden, NY. 

On avait un peu de mal a pronostiquer la saison de New York et pour cause : 2 victoires face aux Bulls et Grizzlies pour le double de défaite face à des équipes moins fortes. Derrick Rose montre de beaux passages mais trop furtifs encore pour peser sur le match. Les Knicks ont encore du mal à se trouver sur le terrain.
Face à eux leur plus beau rival, les Nets qui affichent un bilan quasi comparable. Les Nets n'ont affronté qu'une seule équipe à l'ouest en 7 matchs et en ressortent avec un bilan très maigre, une victoire surprise face à Indiana et une autre face à Detroit.
Dans ce beau duel dans la Big Apple le talent du 5 majeur des Knicks devrait faire déchanter Lin et Lopez, qui ont envie de ramener leur deuxième victoire de la saison chez eux.

Notre pronostic : NET : 40% - NYK : 60%


Boston Celtics (3 - 3) - Washington Wizards (1 - 5)

1h (heure locale : 19h). Verizon Center, Washington.

Isaiah Thomas le dit lui même : les Celtics n'ont pas le niveau de jeu qu'ils pensaient en début de saison. Il faut dire que les Celtics se sont casser les dents sur toutes équipes en début de saison avec quasiment à chaque fois des victoires / défaites à 6 points d'écarts ou moins.
Face à eux l'opposition sera moindre ce soir avec les Wizards qui n'ont gagné qu'un seul match. John Wall a vraiment du mal à se faire respecter en ce début de saison, si bien qu'on ne voit plus vraiment de franchise player dans la franchise.
Victoire de Boston avec un I. Thomas qui aura relevé son niveau de jeu.

Notre pronostic : BOS : 55% - WIZ : 45%

Utah Jazz (5 - 3) - Charlotte Hornets (5 - 1)

1h (heure locale : 19h). Time Warner Cable Arena, Charlotte. 

Duel de Frenchies ce soir avec d'un côté un Nicolas Batum qui a enfin dégainé pour le plus grand plaisir des Hornets, et d'un autre Rudy Gobert qui s'est installer encore dans le top 10 des meilleurs contreurs de la ligues.
Avec leurs 5 victoires, les Hornets talonnent les Cavs et il faut avouer qu'on avait pas vraiment prédit ça. Nicolas Batum a du mal encore à choisir son rôle : facilitateur ou scoreur ? Qu'importe Walker et Kidd-Gilricht font le taff' quand Nicolas fait un travail remarquable des deux côtés du terrain.
De même les Jazz étonnent dans ce début de saison, ils n'ont perdus que contre les Clippers, Blazers et Spurs, largement favoris face à eux et ont engendré de belles victoires avec un collectif rodé.
Victoire des Frelons ce soir, il sera intéressant de voir le duel à distance entre Gobert et Batum.

Notre pronostic : JAZ : 40% - HOR : 60%


Minnesota Timberwolves (1 - 5) - Orlando Magic (3 - 4)

1h (heure locale : 19h). Amway Center, Orlando.

Deux franchises qui démarrent mal leur début de saison. Les défaites engendrés par le Magic en ce début de saison risquent de leur coûter cher en avril lors du bilan tant la concurrence à l'est est rude.
Les Wolves continuent leur tournée à l'est avec leur deuxième match en 2 jours. Le changement de climat entre NY et Orlando va être difficile à supporter pour nos petits loups qui ne pourront rien faire face à la bande à Fournier. 

Notre pronostic : MIN : 40% - ORL : 60%


 Philadelphie Sixers (0 - 6) - Indiana Pacers (3 - 4)

1h (heure locale : 19h). Bankers Life Fieldhouse, Indiana. 

Alors on ne parle plus que de lui : Joel Embiid. Si le pivot est encore limité dans son temps de jeu, il affiche des stats impressionnantes pour 22 minutes de jeu uniquement : 18 pts - 6 rbd - 1.5 block. Il contre Lebron (3 fois !), mets des 3 pts, feinte dans la raquette, c'est la nouvelle attraction à Philadelphie. Mais voila les Sixers ont un bilan de 6 défaites pour autant de matchs, même si le match contre Cleveland a été serré, ce sera Indiana qui va repartir avec la victoire encore une fois.

Notre pronostic : SIX : 30% - PAC : 70%


Chicago Bulls (4 - 3) - Atlanta Hawks (5 - 2)

1h30 (heure locale : 19h30). Philips Arena, Atlanta

La deuxième plus belle affiche de la soirée à l'Est. Les Hawks ont infligé hier la première défaite aux Cavs, une rencontre qui s'est joué principalement dans le deuxième quartant. Mais voila, enchaîner 2 matchs en 2 jours face à deux grosse équipe n'est pas chose facile, surtout que les Bulls ont gagné très facilement lors de leur dernier match face au Magic d'Orlando.
La clef du match va se jouer à l'intérieur, est-ce que les Bulls ont les ressources nécessaires pour stopper les rebonds de Dwight Howard ? Pour nous oui.

Notre pronostic : CHI : 55% - ATL : 45%


 Toronto Raptors (4 - 2) - Oklahoma City Thunder (6 - 1)

2h (heure locale : 20h). Chasepeake Energy Arena, Oklahoma. 

Gros déplacement des dinosaures dans l'Arena d'Oklahoma. Le duel DeRozan/Lowry-Westbrook sera une des clefs du matchs. Si les dinos n'arrivent pas à contenir le meneur fou, ils auront du mal à s'imposer sur ce match, surtout que Russell est un gars imprévisible : un coup il mets 40 points, un coup il délivre 18 passes. Sur quelle côté de la balance va-t-il se positionner ? 
Pour ce match on pense qu'il sera pas loin du triple double et qu'il va mener grandement à la victoire d'OKC dans un match âpre défensivement.

Notre pronostic : TOR : 40% - OKC : 60%


Detroit Pistons (4 - 3) - Phoenix Suns (2 - 6)

3h (heure locale : 21h). Talking Stick Resort Arena, Phoenix

Les Suns pourront empocher leur première victoire sur le fil face à un Andre Drummond bien en jambe.

Notre pronostic : DET : 45% - SUN : 55%


 Houston Rockets (4 - 3) - San Antonio Spurs (5 - 2)

3h30 (heure locale : 21h30). AT&T Center, San Antonio. 


San Antonio a réussit a perdre 2 matchs en débuts de saison (Jazz, Clippers) et c'était 2 fois à la maison, ce qui n'était pas arrivé à la franchise depuis très longtemps. 
On espère donc un réveil des troupes de Popovich avec un Leonard étincelant qui va pouvoir contenir le monstre en attaque James Harden. 

Notre pronostic : HOU : 30% - SAS : 70%


Portland Trail Blazers (5 - 3) - Los Angeles Clippers (6 - 1)

4h30 (heure locale : 22h30). Staples Center, LA.


Belle affiche a l'ouest pour la fin de cette journée NBA. Les Blazers ont gagné difficilement la veille face aux Suns, mais le duo Lilliard McCollum est tout simplement en feu en ce début de saison avec une adresse notable de 45% à 3pts sur le dernier match.
La dernière rencontre entre ces deux équipes remontent au 28 octobre et avait tourné à l'avantage des Clippers. nul doute que les Blazers auront à coeur de prendre leur revanche après les ces défaites cumulées en saison et en playoffs. Malheureusement le fait d'avoir jouer la veille et le bilan des deux équipes ne donne pas l'avantage à Portland.

Notre pronostic : POR : 45% - LAC : 55%



 Dallas Mavericks (2 - 5) - Golden State Warriors (5 - 2)

4h30 (heure locale : 22h30). Oracle Arena, Golden State. 


Les Mavs ont joué hier et les Warriors restent les Warriors, on voit mal l'équipe perdre à domicile face à Dallas, même avec un Curry en dent de scie, il y a juste trop de stars pour que toutes soient mauvaises un soir.

Notre pronostic : MAV : 10% - GSW : 90%

Par Maxime Blacknierek

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.