Header Ads

NFL - Pronostics Semaine 10 : Thursday Night Football Carolina Panthers - New Orleans Saints

Brandin Cooks et Luke Kuechly sont les têtes d'affiches de ce Thursday Night Football

Duel de division entre les Carolina Panthers et les New Orleans Saints placé une fois de plus sous le signe du Color Rush. Un match de tous les dangers pour ces deux équipes qui, selon le résultat de la rencontre, seront en vacances à la fin de la saison régulière.

Carolina Panthers (3-6) - New Orleans Saints (4-5) 

> À partir de 2h25 sur Twitter et beIN Sports 1

Drew Brees chef d'orchestre de l'attaque des Saints

Il reste encore un espoir d'accrocher les playoffs pour Drew Brees et les siens autant que pour Cam Newton, mais cela passe forcément par une victoire ce jeudi soir. De quoi s'attendre à un match haletant pour le 11e Thursday Night Football de la saison. 

Cooks par sa vitesse a l'avantage sur quasiment toutes les défenses NFL

Contre toute attente, ce sont les Saints qui ont l'avantage dans cette opposition. Brees avec ses 2 992 yards pour 24 touchdowns, 7 interceptions et un rating moyen de 107 réalise l'une des ses meilleures saisons sur le plan statistique. Quasiment inarrêtable, l'ancien de Purdue s'est d'ailleurs offert le scalp des Panthers, le 16 octobre dernier à domicile. Face à l'une des pires couverture aèrienne de la ligue, l'attaque des visiteurs risque bien de faire très mal aux vice-champions en titre. Bien épaulé de Brandin Cooks, Willie Snead et Michael Thomas qui totalisent à eux trois 1 829 yards et 15 touchdowns pour représenter la meilleure attaque à la passe de la ligue. 

La protection l'une des principales raisons du déclin des Panthers

La secondary de Carolina ne se remet toujours pas du départ de Josh Norman à Washington, même avec l'un des meilleurs front seven de la ligue composé de Luke Kuechly et Thomas Davis, ils ne pourrront s'interposer face à l'artillerie de la Louisiane. Cam Newton se montre trop brouillon en attaque pour compenser ce manque, avec seulement 10 touchdwons pour 7 interceptions, le MVP de la saison dernière se montre particulièremnt décevant sur cette exercice 2016/2017. 

Même si la défense de la Nouvelle Orléans reste faible, elle compte dans ses rangs pas mal de playmakers capables de faire basculer le match sur une action. Kenny Vaccaro et Jarius Byrd pour intercepter les lancés de Cam Newton, généreux en pertes de balles et Cameron Jordan pour mettre la pression sur une ligne offensive qui peine à protéger son quarterback cette année. 


Pronostic : Carolina Panthers 40% - New Orleans Saints 60%

C'est tout pour aujourd'hui. On se retrouve dimanche pour la suite de la semaine 11, n'hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Bon match à tous !!!


Expert NFL/NBA 

Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.