Header Ads

NBA - Pronostics : Samedi 26 novembre

Nouveau rendez-vous ce samedi avec seulement 5 matchs ce soir , en effet 30 équipes ont joué hier soir, donc que des back to back ce soir.
De belles équipes sur les parquets ce soir avec en début de soirée les Spurs de Tony Parker qui se déplace à Washington, et pour conclure l’équipe All Star de Golden State avec le trio Durant Curry Thompson .

01H00 : Washington Wizards (5V - 9D) - San Antonio Spurs (13V - 3D)

Les Spurs de San antonio se déplace à Washington après avoir joué à Boston hier, back to back donc mais pour les Wizards aussi .

San Antonio déroule en ce moment notamment grâce à la présence sur les parquets du nouveau leader de cette équipe Kawhi Leonard, un joueur que j’adore car il est complet, aussi bien en attaque qu’en défense, et en plus il est clutch, pas forcément en fin de match mais en tout cas les paniers important il les mets ! 

Washington de leur côté ont du mal, et essaie de sortir la tête de l’eau.
John Wall et Bradley Beal sont bons mais trop inconstant, quand l’un joue mal l’autre prend le relais. Cela dit face à une équipe des Spurs en road trip je pense que ça ne sera pas suffisant.

San Antonio Spurs 80% - 20% Washington Wizards


01H00 : Charlotte Hornets (8V - 7D) - New-York Knicks (8V - 7D)


Carmelo Anthony & Kristaps Porzingis - New York Knicks

Un des deux matchs de la soirée dans lesquelles les équipes se sont affrontés hier. Ce Hornet Knicks devrait avoir un goût de revanche pour Kemba Walker, hier ils ont perdu, mais ce soir c’est à la maison. 

Les Knicks impressionnent en ce début de saison avec un Carmelo Anthony en forme, bien aidé par Kristaps Porzingis sous la raquette.
Les Hornets en revanche sont un peu en dessous de leur niveau, la perte de Jefferson cet été à laissé un vide dans leur jeu que les mauvaises stats de notre frenchie Nicolas Batum ne comblera pas.
Mais étant donné que les équipes ont joué hier, le match sera sans doute à couteaux tirés, et à la maison les Hornets ont toutes leurs chances.

Charlotte Hornets 55% - 45% New York Knicks


02H00 : Oklahoma City Thunder (9V - 8D) - Detroit Pistons (8V - 9D)


Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder

De retour en Oklahoma après un déplacement à Denver, le Thunder mené par la pile électrique Russell Westbrook étonne cet année.

En effet après la perte de Kevin Durant l’équipe doit se mobiliser afin d'espérer une place en haut du classement pour les Playoffs. La fusée Westbrook met donc les bouchés double et affiche des statistiques époustouflantes avec quasiment un triple double par match ! La relation avec Enes Kanter et Steven Adams dans la raquette fonctionne bien, et le jeune Victor Oladipo apporte quelque points importants dans chaque match.
Mais attention au Thunder car comme les années précédentes, c’est la défense qui pèche !

La défense, les Pistons eux s’y connaissent , Andre Drummond est omniprésent dans la raquette, Kentavious Caldwell Pope et Tobias Harris sont là pour soutenir et apportent les points en attaque.
Néanmoins pour un retour à OKC le Thunder prendra soin de divertir ses fans en leur apportant une victoire, que les Pistons ne lâcheront pas si facilement.

Oklahoma City Thunder 60% - 40% Detroit Pistons

02H00 : Miami Heat (5V - 10D)- Memphis Grizzlies (10V - 6D) (Grand Format)


Les Grizzlies se déplace en Floride pour prendre un peu le soleil ! Ah et jouer un match de basket aussi.

Il est vrai que l’équipe du Heat n’effraie plus personne, dommage quand on pense à la belle époque. On le sait Lebron est revenu à Cleveland, Wade à Chicago mais que devient ce bon vieux Chris Bosh ?!
Malheureusement blessé il est même out pour la saison voir pour la vie.
Le seul restant pour tenir l’équipe c’est le jeune Hassan Whiteside, un pivot qui pour moi mérite une place de All Star tant il est spectaculaire dans ses actions et violent dans ses contres ! Dion Waiters lui fraîchement arrivé à du mal à trouver sa place malgré quelque bonnes performances.

Memphis en revanche n’a pas vraiment changer d’équipe, Marc Gasol et Zach Randolph sont toujours les piliers sous l’anneau, Tony Allen est polyvalent, seul bémol la perte de leur meneur Mike Conley blessé pour l’instant. 

Les Grizzlies ont eu beaucoup de mal en début de saison mais se sont vite repris et montre pas mal de choses sur le terrain.
Ce match se jouera au rebonds, et à la défense, ce qui correspond parfaitement au type de jeu de Memphis.

Miami Heat 30% - 70% Memphis Grizzlies


04H30 : Golden State Warriors (14V - 2D) - Minnesota Timberwolves (5V - 10D)


Kevin Durant & Stephen Curry - Golden State Warriors

Les guerriers de Golden state accueillent les jeunes loups du Minnesota, deux équipes en back to back une nouvelle fois.

Match de gala pour conclure la nuit NBA en Californie, le trio Durant Curry Thompson nous montre de jolies choses en ce début de saison, l’apport de Draymond Green et de Iguodala rend l’équipe plus soudé. Reste à voir si l’arrivé de KD ne crée pas de soucis dans l’entente de l’équipe 

Les Wolves eux évolue à chaque match, le jeune effectif apprend de chaque défaite. Andrew Wiggins, Zach Lavine et Karl Anthony Towns forme un bon trio, et quand Rubio est sur le terrain les points peuvent vite monter !
Ce match sera sans aucun doute remporté par les Warriors, en pleine forme en ce moment, ce qui n’est pas vraiment le cas des Wolves.

Golden State Warriors 80% - 20% Minnesota Timberwolves


Voilà pour les pronostics de ce soir, il y a deux semaines un bilan à 6 sur 8, espérons le 5 sur 5 ce soir.
Bonne chance à tous les parieurs et à bientôt sur Who’s the Bet !

Rémy C
Spécialiste NBA
Team Who’s the Bet 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.