Header Ads

Pronostics 13ème journée de Premier League: les matchs du samedi 26 Novembre


Nouvelle journée de Premier League ce week-end qui débute ce samedi avec six rencontres à ne manquer sous aucun prétexte ! Nous vous livrons notre pronostic pour chaque match de cette 13ème journée de Premier League. 


13h30: Burnley-Manchester City

Actuellement 12ème aux classement, Burnley sortait pourtant d'une bonne série en championnat avec trois matchs sans défaite (dont deux victoires) mais a subi une lourde défaite la semaine dernière face à West Bromwich. Les Clarets pèchent également par leur manque d'efficacité offensive et possèdent la troisième plus mauvaise attaque de Premier League.

En face, Manchester City peut compter sur le retour de Yaya Touré qui a permis à son équipe de s'imposer lors de la dernière journée en inscrivant un doublé. Les hommes de Guardiola ont réussi à redresser la barre suite à leur déconvenue face à Middlesbrough lors de la 11ème journée (1-1) et auront à coeur d'enchainer avec un nouveau succès.

City devrait s'imposer sans surprise.


16h: Hull-West Bromwich 

Le succès des Tigers face à Southampton lors de la 11ème journée correspond à la seule victoire de Hull lors des dix dernières journées avec un total de huit défaites sur cette période. Pointant à la 18ème place, Hull est en pleine crise et doit réagir rapidement.

Les visiteurs ne sont pas sur la même dynamique. En effet, les Baggies viennent d'enchaîner deux succès et sont à la 9ème place.

West Brom peut prolonger sa bonne série et a les armes pour s'imposer face à une équipe de Hull au plus mal. 


16h: Leicester-Middlesbrough 

C'est deux adversaires au coude-à-coude qui s'affrontent samedi: Leicester 14ème (avec 12 points) reçoit Middlesbrough, 15ème avec 11 points.

Cependant, le champion en titre  affiche deux visages cette saison: d'un coté en Ligue des champions, les Foxes viennent de se qualifier pour les 8èmes, alors que d'un autre coté, en championnat, Leicester n'est qu'à deux points de la zone rouge et est capable du meilleur comme du pire.

 Middlesbrough sort d'une défaite face à Chelsea mais cela est la seule défaite de Boro lors des quatre dernières journées.

Rencontre disputée entre ces deux équipes du bas du ventre mou qui risque de se solder par un match nul.


16h: Liverpool-Sunderland

Le match nul de Liverpool la semaine dernière face à Southampton a marqué un coup d'arrêt dans la belle série des Reds qui ont perdu leur place de leader. Les hommes de Klopp auront à coeur de renouer avec la victoire afin de récupérer la première place.

Sunderland n'est pas au mieux au classement (19ème place) mais les Blacks Cats ont retrouvé des couleurs et sortent de deux succès consécutifs et relèvent (enfin) la tête.

Malgré la forme actuelle de Sunderland, Liverpool devrait s'imposer ce samedi. 

16h: Swansea-Crystal Palace

Avec sept défaites lors de ses neuf derniers matchs Swansea vient d'hériter de la place de lanterne rouge. La situation est grave pour les Swans qui doivent se ressaisir pour ne pas sombrer encore plus.

Crystal Palace partage également la même spirale négative en totalisant cinq défaites consécutives et n'est plus qu'à une longueur du premier relégable. Les places de relégable se rapprochent rapidement pour Palace...

L'issue de ce match étriqué risque d'être le partage des points tant le niveau des deux équipes est à sa périgée.


18h30: Chelsea-Tottenham

C'est sans aucun doute l'affiche de ce samedi ! Le leader, Chelsea, reçoit des Spurs fraichement éliminés de Ligue des champions qui essayeront de relever la tête en championnat. 

Avec six victoires consécutives (en clean sheet), le leader semble indéboulonnable. Avec une défense très solide et un David Luiz réconciliant tout le monde, on ne voit pas comment son adversaire du jour pourrait trouver la faille.

Le derby permettrait à Tottenham de relever la tête qui fait grise mine en championnat ces derniers temps (une seule victoire, la semaine dernière contre West Ham, sur ses cinq dernières journées). Mais les Spurs peuvent compter sur le retour de leur buteur Harry Kane qui a inscris un doublé la semaine dernière. Tottenham reste également la seule équipe invaincue du royaume.

Cette rencontre pourrait être la fin de la belle série des Blues mais les Spurs auront du mal à trouver la faille. Le choc londonien du week end risque de se solder par un match nul. 


Matthieu T.
Spécialiste Premier League




Aucun commentaire

Fourni par Blogger.