Header Ads

NBA - Matchs du jeudi 10 novembre 2016

Chicago Bulls vs Miami Heat

Jeudi dernier (3 novembre), nous avons pu assister à la confrontation entre Kevin Durant et son ancienne équipe, le Thunder, pas forcément très émouvante mais forcément très intéressante. Cette nuit, parmi les 4 matchs, nous allons voir Dwyane Wade revenir à Miami pour la première fois sous un nouveau maillot, après avoir signé un contrat à Chicago cet été. Séquence émotion, prévoyez les mouchoirs ! Les matchs du mercredi 9 novembre ne sont pas pris en compte.

Milwaukee Bucks (4-3) - New Orleans Pelicans (0-8)

Les Pélicans s'enlisent dans la médiocrité, alors qu'ils comptent dans leurs rangs un joueur extraordinaire, Anthony Davis. Incapables de gagner le moindre match en huit rencontres, les joueurs de la Nouvelle-Orléans se déplacent dans le Wisconsin, pour affronter une équipe de Milwaukee qui commence à trouver ses marques, emmenée par un Giannis Antetokounmpo qui domine dans toutes les catégories. Oui, vous avez bien lu, il est premier de son équipe dans toutes les catégories statistiques (points, passes, rebonds, interceptions, contres). Le match s'annonce plutôt serré, mais les Bucks sont quand même favoris sur le papier. Attention, nous ne sommes pas à l'abri d'un match splendide de Davis. Ah oui pardon il en fait depuis le début de saison mais cela ne change rien...

Pronostic : Milwaukee 60% - New Orleans 40%

Grand format : Miami Heat (2-4) - Chicago Bulls (4-3)

Vous l'avez tous forcément suivi, Kevin Duran... Ah non pardon, Dwyane Wade a quitté sa franchise de toujours, Miami, pour revenir dans sa ville natale, Chicago. Un des facteurs de ce départ, c'est le fait de ne pas avoir voulu lui proposer plus d'argent pour le renouvellement de son contrat de la part de Pat Riley, le boss du Heat. Depuis le départ, pas un coup de fil, pas un dixième de discussion entre les deux hommes. 
Et le Heat lui sur le terrain ne s'en sort pas. Hassan Whiteside alias monsieur je gobe les ballons quand je contre n'est étincelant qu'un match sur deux, et est en général bien accompagné par Goran Dragic. Tyler Johnson réalise aussi un bon début de saison, mais les faits sont là, le Heat ne fait plus peur ! Défaits contre le Thunder récemment, les joueurs de Miami vont devoir élever leur niveau de jeu face à des Bulls capables du meilleur comme du pire.
En effet, les Bulls nous ont montré d'excellentes choses, une alchimie plutôt étonnante à vrai dire, mais aussi qu'ils pouvaient passer complètement à côté du match. Quand je dis "ils", je parle évidemment des trois compères Rajon Rondo, Jimmy Butler & Dwyane Wade. Qui aurait cru que cela pouvait marcher ces trois là dans la même équipe sur un terrain ? Wade se met à shooter mieux à 3 points que Klay Thompson, Butler devient de plus en plus complet et Rondo continue de faire du Rondo. 
Quoi qu'il en soit, le retour de Wade va être un moment d'anthologie, et vu la trempe de ce joueur, cela ne m'étonnerait pas qu'il claque une bonne trentaine de points et qu'il reparte de Floride avec la victoire. Attention, les Bulls ont déjà joué la nuit dernière à Atlanta.

Pronostic : Miami 45% - Chicago 55%

Denver Nuggets (3-4) - Golden State Warriors (5-2)

Il est difficile de prévoir la saison à venir des Nuggets. Les playoffs ne seront sûrement pas au rendez-vous, pourtant l'équipe est loin d'être ridicule. Forts de leur secteur intérieur, les Nuggets possèdent un effectif plutôt homogène, et ont eu le mérite d'aller gagner au TD Garden à Boston grâce notamment à un Emmanuel Mudiay "on fire" auteur de 24 points dans le 1er quart-temps. Les Celtics ne sont jamais revenus. Cependant, ce soir c'est autre chose que les Celtics au menu. On parle ici des Warriors, certes déjà défaits deux fois (dont une fois par les Lakers doit-on le rappeler), avec un effectif aussi talentueux qu'insolent. Chef Curry nous a concocté un repas épicé lors du dernier match en battant le record du nombre de 3 points inscrits lors d'un match, et il se pourrait bien qu'il ajoute des Nuggets au menu ce soir.

Pronostic : Denver 30% - Golden State 70%

Sacramento Kings (4-5) - Los Angeles Lakers (4-4)

Sur le papier, en 2002, ce match fait rêver. En 2016, un peu moins. Mais l'espoir est permis cette année des deux côtés. Non, pas pour une place en playoffs, mais pour confirmer le processus de construction chez les uns et tout simplement faire une bonne saison et ne pas tout balancer arrivé janvier chez les autres. Malgré leur coup d'éclat contre les Warriors, ce sont bien les Kings qui sont les plus en réussite actuellement avec deux victoires de suite. Les Lakers ont perdu leur dernier match face aux Mavericks, mais certains éléments continuent de montrer de très belles choses comme Russell, Clarkson, Randle ou encore Young. On ne vous promet un basket léché, mais un bon match avec du show à l'américaine !

Pronostic : Sacramento 55% - LA Lakers 45%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.