Header Ads

NBA - Pronostics : Mercredi 2 Novembre

Westbrook va t-il martyriser les Clippers ?

10 matchs prévus pour cette nuit. L'occasion de retrouver notre ami Russell Westbrook qui affiche pour ses 3 premiers matchs des statistiques de mammouth : 38.7 pts - 12.3 reb - 11.7 ast, il est juste meilleur marqueur et passeur de la ligue. Il arrive aussi à se glisser dans le top 10 au rebond, seul meneur dans la masse d'intérieur de ce top. Va-t-il continuer dans sa lancée ou lever le pied face aux Clippers ?

 Toronto Raptors - Washington Wizards

0h (heure locale : 19h). Verizon Center, Washington. 

La machine a un peu de mal à se mettre en route chez les Wizards en ce début de saison et ce n'est pas face à DeRozan et Lowry qu'ils décrocheront leur première victoire de la saison. De plus le pivot Lituanien Valenciunas affiche des statistiques impressionnantes 18 pts, 11 rbds. Victoire logique pour les Canadiens où Washington ne tiendra qu'une mi-temps.

Notre pronostic : TOR : 70% - WIZ : 30%


Philadelphie Sixers - Charlotte Hornets

0h (heure locale : 19h). Time Warner Cable Arena, Charlotte.

Les Hornets doivent se rattraper après un début de saison mitigé. Si l'adresse de Nicolas Batum n'est pas au rendez-vous, les Hornets arrivent quand même à s'appuyer sur d'autres joueurs comme Walker ou Michael Kidd-Gilchrist. De leur côté les Sixers n'ont pas encore gagné un seul match malgré les bonnes apparitions de Joel Embiid. 
Victoire logique des Hornets qui a beaucoup plus d'armes à l'extérieur et auront à cœur de gagner leur premier match à la maison.

Notre pronostic : SIX : 35% - HOR : 65%

 


Los Angeles Lakers - Atlanta Hawks



0h30 (heure locale : 19h30). Philips Arena, Atlanta. 


Atlanta carbure en ce début de saison, 3 matchs - 3 victoires. L'arrivée de Dwight Howard est une très bonne chose pour la franchise mais aussi pour ce dernier qui retrouve peu à peu ses stats d'antan et qui arrive à contenir les gros pivots de la ligue comme Demarcus Cousin. 

Pour les Lakers, le bilan est moins brillant avec une seule victoire engrangée (avant le match contre Indiana). Mais les Lakers commencent à montrer de belles choses, même s'ils ont du mal à peser en fin de match.
Ce soir cela va être compliqué pour les Lakers d'infliger la première défaite aux Hawks, qui jouent en plus à Domicile.

Notre pronostic : LAK : 30% - ATL : 70%


Houston Rockets - New York Knicks

0h30 (heure locale : 19h30). Madison Square Garden, NY.

Les Rockets vont enchaîner leur deuxième match en deux jours ce qui est aussi le cas pour New York. En revanche les précédents adversaires des Rockets étaient les Cavaliers, dans cette tournée à l'Est, possible que la franchise Texan arrive avec une moindre fraîcheur que leur adversaire. Après une défaite contre les Lakers, les Rockets ont infligé à Dallas un 2 - 0 après un back to back. Pour New York, difficile de se faire un avis sur leur saison après avoir subit une lourde défaite contre Cleveland en match 1, puis avoir impressionné contre Memphis. 
Cela risque d’être serré entre ces deux équipes, leur match de la veille aura surement un impact sur le déroulement de la rencontre. On espère un Derrick Rose plus en jambe et un Noah capable de jouer plus de 20 min sans faire 6 fautes. l'ambiance au Madison Square Garden pourra être aussi la clef en fin de match.

Notre pronostic : HOU : 45% - NYK : 55%


 Detroit Pistons - Brooklyn Nets



0h30 (heure locale : 19h30). Barclays Center, NY. 


Détroit a enchaîné des victoires convaincantes depuis le début de saison.  Les Pistons sont repartis avec presque le même armada que l'an dernier et affiche de bien plus belles ambitions. Les saison des Nets semblent prendre forme avec les pronostics qu'on lui a fait début octobre, même s'ils nous ont fortement surpris lors du match contre les Pacers. 

Andre Drummond et les Pistons devraient logiquement s'imposer ce soir.


Notre pronostic : DET : 60% - NET : 40%


Chicago Bulls - Boston Celtics

1h (heure locale : 20h). TD Garden, Boston

L'Histoire nous fait penser que ce match aurait pu être une superbe affiche autrefois, mais aujourd'hui la rivalité a perdu de sa superbe. Les Bulls nous impressionnent vraiment en ce début de saison, le trio Rondo - Wade - Butler marche du tonnerre, Dwayne Wade porte tellement bien le maillot des Bulls qu'on dirait qu'il n'a jamais joué pour une autre franchise. 
Les Celtics ont eux très peu joué encore, leur dernier match remonte à Samedi (Victoire contre les Nets). Et juste après Chicago, ils s'envolent à Cleveland pour un match sous haute tension.
Ce match est déjà la deuxième confrontation des deux franchises cette saison. Le premier match a été serré mais a tourné en faveur des Bulls à l'United Center. Depuis, les Bulls ont enchaîné les bonnes prestations avec notamment une claque au Nets de +20 pts. On voit bien le Taureau un peu plus en jambe avec certains automatismes.

Notre pronostic : CHI : 60% - BOS : 40%


 New Orleans Pelicans - Memphis Grizzlies



1h (heure locale : 20h). FedExForum, Memphis. 


Anthony Davis va continuer à porter son équipe, mais encore une fois cela ne sera pas suffisant pour faire plier Memphis.



Notre pronostic : PEL : 40% - MEM : 60%


Dallas Mavericks - Utah Jazz

2h (heure locale : 21h). Vivint Smart Home Arena, Salt Lake City

Belle affiche entre ces deux équipes de l'Ouest. Si Utah a impressionné la veille en infligeant la première défaite aux Spurs, la fatigue pourra se faire ressentir en fin de match contre des Mavs en repos depuis dimanche. 
On espère que cette Victoire à San Antonio et la signature de son nouveau contrat vont galvaniser Rudy  Gobert et qu'il martyrisera la raquette de Dallas, où cette dernière compte 3 défaites en tout autant de match.

Notre pronostic : MAV : 45% - UTA : 55%


 Portland Trail Blazers - Phoenix Suns



3h (heure locale : 22h). Talking Sick resort Arena, Phoenix. 


Portland a tout donné la veille contre les Warriors malheureusement Lilliard et McCollum n'ont pas suffit. De leur côté, les Suns enchaînent les défaites. Quoi de mieux pour Portland pour rebondir de la meilleure des façon ? 

Notre pronostic : POR : 70% - SUN : 30%


Oklahoma City Thunder - Los Angeles Clippers

3h30 (heure locale : 22h30). Staples Center, LA.

Et on termine en beauté avec la plus belle affiche du jour ! A la fin de ce match l'une des deux franchises ne restera plus invaincu. 
Les Clippers ont commencé leur saison par 3 victoires contre les Blazers, Utah Jazz et les Suns. On retrouve le trio Paul - Griffin - Jordan comme on aurait espéré l'avoir toute la saison dernière. Si les Clippers impressionnent il faut relativiser car ils n'ont pas encore affronter les cadors de la ligue.
Le Thunder lui a gagné respectivement contre les Sixers, les Lakers et les Suns. Comme évoqué précédemment, Westbrook est juste hallucinant, nommé meilleur joueur de la première semaine, notre Tortank préféré a à coeur d'exploser tous les arceaux qu'il rencontre afin de lancer de belles punchlines à la Terre entière mais surtout à Durant. Mais voila, si le Thunder est encore à 100% de victoires, ces derniers ont affrontés les plus faibles adversaires de la ligue et ce soir c'est un tout autre calibre. 
Avec le petit temps de repos qu'il a eu, on pense que Westbrook va passer son 40ème triple double en carrière, mais il ne pourra pas tout faire en défense. Le match sera assez serré et il se jouera probablement au buzzer final. 

Notre pronostic : OKC : 52% - LAC : 48%

Par Maxime Blacknierek



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.