Header Ads

Pronosticcs Ligue Europa 2016-2017 : 4ème journée de la phase de groupes

Ça y est, les matchs retours sont lancés avec cette quatrième journée de compétition. Ces rencontres auront également comme intérêt principal de permettre aux équipes vaincues lors de la journée précédente de prouver que ce n'était qu'un incident de parcours. A noter également que les premiers tickets pour les seizièmes de finale sont susceptibles d'être distribués ce jeudi.


Groupe A : 


En Ligue Europa, en cas d'égalité entre deux équipes dans un groupe, ce sont les oppositions entre ces deux équipes qui les départagent. C'est pourquoi le Feyenoord est en tête de ce groupe. Les Néerlandais vont se déplacer en Ukraine pour y défier Zorya. Si la performance du match aller est répétée (à savoir une victoire), le Feyenoord peut prendre une très grosse option sur la qualification. Une victoire ne devrait pas échapper aux joueurs des Pays-Bas.
Le premier ex-æquo de cette poule, Manchester United, se déplace également sur la pelouse des Turcs de Fenerbahçe. Le match que j'avais annoncé très serré s'est soldé par une victoire large des Red Devils, et ce grâce  une superbe performance de Pogba (score final 4-1). Mais en Turquie, et sachant que la qualification passera pas des bonnes performances face aux adversaires directs, ce devrait être plus compliqué. Mais les Mancuniens devrait faire la passe de deux.


Groupe B : 


Les confrontations directes : voilà ce qui séparent actuellement l'APOEL et l'Olympiakos. Lors du match précédent, les Chypriotes de Nicosie ont été surpris par les Young Boys de Berne, à Berne, tandis que l'Olympiakos a corrigé Astana à domicile 4 buts à 1.
Pour cette quatrième journée, on inverse l'équipe qui reçoit et celle qui se déplace : l'APOEL recevra les Young Boys, avec pour objectif premier de se rapprocher un peu plus de la qualification, et ensuite de se venger suite à la défaite concédée lors du match aller. Mais n'oublions pas que nous somme à Chypre, et que c'est très difficile de s'y imposer. Donc victoire de l'APOEL.
Dans l'autre rencontre, Astana reçoit l'Olympiakos. On ne va pas s'éterniser sur cette rencontre : les joueurs d'Astana ne se sont toujours pas imposés dans cette compétition, et ce n'est pas lors de cette rencontre que cela va changer. Victoire grecque donc.

Groupe C : 


Dans ce groupe C, nous avons une nouvelle particularité, c'est que nous n'avons pas deux, mais bel et bien trois équipes qui sont à égalité en tête de ce groupe. Ce qui signifie que nous auront forcement un duel entre deux équipes ayant le même nombre de points.
Et ce choc mettra aux prises Anderlecht et Mayence, dans l'antre des Belges. Lors du match aller, à Mayence, ces deux équipes n'ont pas réussi à se départager, avec un match nul à la clé. Mais pour cette revanche, je verrai bien une victoire des locaux. En effet, jouer devant son public peut être un avantage certain entre ces deux équipes de niveaux similaires. A noter que s'il y a un vainqueur lors de ce match, il sera presque en seizièmes de finale.
Dans l'autre rencontre de cette poule, Qabala, qui ne s'est toujours pas imposé dans ce groupe, recevra Saint-Etienne, qui eux ne se sont toujours pas inclinés dans cette compétition. Lors du match aller, la victoire est arrivée, mais non sans mal ni déchets dans la finition. Je m'attends exactement à la même chose lors de ce match, à savoir une victoire difficile des Verts.

Groupe D : 


Le Zénith est dans une superbe forme dans cette compétition : avec trois succès en autant de rencontres, ils affirment encore le statut donné à cette équipe en début de compétition, à savoir le statut de favori. Et afin d'assurer, dès cette quatrième rencontre, la qualification pour la phase à élimination directe, une victoire à domicile face aux Irlandais de Dundalk suffira, quel que soit le résultat sur l'autre pelouse. En prenant en compte la maîtrise affichée lors du match aller, ainsi que le soutien toujours présent des supporters à domicile, la victoire attendue devrait arriver.
 Dans l'autre rencontre de ce groupe, Tel-Aviv recevra Alkmaar, opposition entre les deux équipes non qualifiées en seizièmes de finale pour le moment. Pour Alkmaar, je ne vois pas comment cette situation pourrait évoluer positivement. Quant à Tel-Aviv, avec la victoire potentielle obtenue dans ce match, ils passeraient devant Dundalk au classement. Rien n'est joué pour la seconde place qualificative.

Groupe E : 


Dans ce groupe E, rien n'est joué : en effet, les quatre formations ne sont séparées que de trois points, alors qu'il reste trois rencontres à disputer pour chaque équipe.
Cette poule peut cependant connaître une avancée notable puisque les deux premières équipes s'affrontent ce jeudi. En effet l'AS Roma et l'Austria Vienne se retrouvent, cette fois-ci à Vienne, après le match nul prolifique (3-3) du match aller à Rome. Cette rencontre risque d'être donc déterminante pour la suite dans cette compétition pour ces deux formations. Je vois pour ce match un léger avantage pour les Italiens.
Sur l'autre pelouse, l'Astra recevra le Viktoria Plzen dans un match qui pourrait s'apparenter à un "malheur au vaincu". En effet, le perdant de ce match verra ses chances de qualification assez restreinte. Sur ce coup là, je donnerai les tchèques de Plzen vainqueur, ce qui relancerait leurs chances de qualification pour le tour suivant. 


Groupe F : 


Ce groupe F est également très serré en termes de points d'écarts, voire même de niveaux de ces différentes équipes. Là encore, trois points seulement séparent le premier de cette poule, Genk, du dernier, Bilbao. 
Honneur au premier de cette poule, les Belges de Genk, qui se déplaceront justement chez les derniers de cette poule, les Espagnols de Bilbao. Les trois points d'écart entre ces deux formations sont dus à la victoire des Belges lors du match aller (2-0). Mais dans la cathédrale espagnole, les cartes sont redistribuées, puisqu'il n'est jamais facile de s'imposer ici. Le match nul paraît donc le résultat le plus probable.
Dans l'autre rencontre, Sassuolo recevra le Rapid de Vienne, dans le duel qui devrait déterminer laquelle de ces deux formations devrait se qualifier pour les seizièmes de finales de la compétition. Lors de la rencontre aller, en Autriche, ces deux équipes se sont neutralisées (1-1). Lors de cette opposition retour, je verrai cependant une victoire italienne, afin qu'ils puissent réellement se lancer en vue d'une qualification.


Groupe G : 


Dans ce groupe-ci, deux formations semblent être au dessus du lot en ce qui concerne la qualification pour les seizièmes de finale. Elles vont d'ailleurs s'affronter pour déterminer laquelle sera en tête de cette poule. Avantage selon moi pour l'Ajax, qui a remporté leur deux premiers matchs de poule, avant de concéder le nul lors de la précédente journée, contre le Celta Vigo. Je ne vois pas les Espagnols prendre des points face à l'Ajax, alors que ce match se jouera aux Pays-Bas.
Dans l'autre affrontement de cette poule, le Panathinaïkos, bon dernier de ce groupe, accueille le Satandard de Liège, actuellement troisième de ce groupe. Lors du match aller en Belgique, ces deux formations n'ont pas pu se départager, et c'est avec un match nul que ces deux formations se sont quittées (2-2). Lors de ce match retour, je vois également ce match se conclure par un résultat nul.

Groupe H : 


Un autre favori qui fait plus que tenir son rang fait parti de ce groupe : il s'agit du Shakhtar Donetsk (voir photo). Trois succès en autant de matchs disputés, huit buts inscrits, mais surtout pas le moindre but concédé, tel est le bilan plus que flatteur de cette formation Ukrainienne. Afin d'assurer sa qualification pour les seizièmes de finale de cette compétition, ils devront assurer une victoire en Belgique, sur le terrain de La Gantoise, surclassée lors du match aller (5-0), mais qui est pourtant deuxième au classement de cette poule. Victoire ukrainienne en ce qui me concerne.
Dans l'autre rencontre de cette poule, les deux autres équipes, pour l'heure non qualifiées pour la suite de la compétition, à savoir Braga et Konyaspor s'affrontent lors de cette quatrième journée. Malheur au vaincu !! En effet, ces deux équipes ne comptent respectivement que deux et un point(s). Je vois une victoire portugaise lors de ce match.


Groupe I : 


Les Allemands sont à une victoire de la qualification en seizièmes de finale de cette Ligue Europa. En effet, ils ont réalisés un parcours sans faute depuis le début, à savoir trois victoires en autant de rencontres disputées. Peut être la passe de quatre avec la réception de Krasnodar, actuellement second de cette poule. Lors du match aller, les Allemands se sont imposés 1 but à 0 en Russie. Je les crois capable de rééditer cette performance lors de cet affrontement.
L'autre rencontre de cette journée numéro 4 opposera Nice et Salzbourg, sur le sol français. Lors du match aller, les Niçois ont remarquablement maîtrisés les Autrichiens et se sont imposés 1 but à 0. Si on considère que les Autrichiens n'ont pas pris le moindre point dans cette compétition, et que les Niçois doivent gagner pour recoller aux deux premiers de cette poule, je verrai donc une victoire des Niçois.

Groupe J : 


La Fiorentina, premier incontestable de cette poule, recevra le Slovan Liberec dans le cadre de cette quatrième journée de cette phase de poules. Lors du match précédent, ces deux équipes s'étaient déjà affrontées, avec à la clé une victoire des italiens sur le score de 3-1. Mais maintenant que la Fiorentina est à domicile, et qui plus est face à une équipe de Liberec bon dernier de ce groupe, je ne vois pas d'autres issues qu'une victoire italienne pour se rapprocher de très près d'une qualification pour les seizièmes de finale.
Dans l'autre match de ce groupe, le deuxième et le troisième de ce groupe vont s'affronter dans l'optique d'une probable qualification pour les seizièmes de finale dans cette compétition. Il s'agit du PAOK et de Qarabag, ce match ayant lieu sur la pelouse des Grecs. Lors du match aller, les Kazakhs ont crées une petite surprise en s'imposant face aux Grecs 2 à 0. Mais à l'extérieur, je crains que cette belle performance ne puisse être répétée. C'est pourquoi je vois un succès des locaux dans cette rencontre.


Groupe K : 


Ce groupe à été relancée de bien belle manière lors des dernières oppositions de la précédente journée. Ces quatre formations sont certes séparées que de trois points, mais à l'heure où cet article est rédigé, les deux équipes éliminées sont les deux équipes qui étaient pourtant favorites au moment du tirage au sort.
Il y a tout d'abord l'affrontement des deux équipes qui sont en tête de ce groupe : Beer-Sheva qui se déplace sur la pelouse du Sparta Prague. Lors du match aller, le Sparta Prague s'est imposé par la plus petite des marges à Israël. Alors que ce match retour se dispute sur la pelouse de Prague, les locaux ne devrait pas se faire prier pour s'imposer, et faire un grand pas vers la qualification.
Car sur l'autre pelouse où l'on jouera concernant ce groupe, il y aura forcément un déçu : en effet, Southampton reçoit l'Inter, deux formations qui espéraient une place au tour suivant, mais qui devront d'abord jouer ce match dans l'optique de ne pas être dernier de cette poule à l'issue de cette quatrième journée. Ces deux équipes sont assez similaires, et c'est pourquoi je pronostiquerais le match nul lors de cette rencontre.

Groupe L : 


Dans ce groupe également, rien n'est joué à l'issue des rencontres aller. En effet, les quatre formations se tiennent en seulement trois petits points.
Villarreal, le leader de ce groupe, recevront les Turcs d'Osmanilspor, troisième à seulement un petit point des Espagnols. Lors du match aller en Turquie, les Espagnols ont concédés un match nul surprenant (2-2), mais dans le stade Madragal, Villarreal devrait logiquement s'imposer : en effet, cette équipe à, je pense, les qualités nécessaire pour disposer de son adversaire du soir.
Dans l'autre rencontre, le FC Zürich, deuxième de la poule, accueille le Steua Bucarest, qui occupe actuellement la dernière place de ce groupe. Lors du match aller, les Roumains et les Suisses se sont quittés sur le score de 1-1. Match nul assez mérité puisque ces deux équipes semblent être du même niveau. Et je vois la même chose lors de ce match retour.

Kévin
Expert Ligue 1 / Europa Ligue.
Team Who's the Bet
@kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.