Header Ads

Pronostics Ligue des Champions - L'OL joue gros, Monaco confirme

Lacazette Darder Olympique Lyonnais Ligue des Champions
La quatrième journée de la Ligue des Champions se poursuit ce mercredi avec à l'affiche, deux clubs français : l'Olympique Lyonnais défiera la Juventus à Turin pour conserver une chance de qualification tandis que l'AS Monaco recevra le CSKA Moscou pour consolider sa place de leader.

Juventus vs Olympique Lyonnais

Lors de leur précédente confrontation au Parc OL, les Lyonnais ont offert un spectacle décent mais insuffisant pour battre des Italiens réduits à 10 mais pleins d'expérience. Si la victoire à Toulouse (1-2) en championnat lors de la dernière journée a permis aux hommes de Bruno Génésio de reprendre confiance après un début de saison clairement en dessous des attentes, le niveau de jeu des Gones reste un cran en dessous de la troupe de Massimiliano Allegri, qui trône en tête du groupe H et du championnat. Mercredi, au Juventus Stadium, les quintuples champion de Serie A en titre devraient donc s'imposer face aux français. 

Pronostic : Juventus vainqueur.

Cuadrado Dybala Juventus Ligue des Champions


FC Séville vs Dinamo Zagreb

A mi-parcours, le Dinamo pointe à la dernière place du groupe H après avoir subi 3 défaites en 3 rencontres. Incapable de marquer jusqu'ici, la rencontre face aux Espagnols, qui restent sur 3 clean sheets en C1, s'annonce compliquée. En effet, les Sévillans affichent un visage séduisant cette saison et se sont montrés solides face à ses adversaires du groupe H (nul à la Juve, victoire 1-0 face à Lyon).

Pronostic : Séville vainqueur.


AS Monaco vs CSKA Moscou

Après un match nul arraché dans les dernières minutes par Bernardo Silva à Moscou, l'heure de la revanche a sonné pour la troupe de Falcao. Invaincu à domicile cette saison et meilleure attaque d'Europe avec Barcelone (30 buts chacun), les Monégasques ont de sérieux atouts à faire valoir ce mercredi, d'autant plus que le CSKA n'affiche pas une forme digne de son rang : une seule victoire sur ses 8 dernières rencontres et 4 défaites de suite à l'extérieur, le moral est au plus bas du côté Russe. A Monaco d'en profiter pour consolider sa 1ère place au classement.

Pronostic : Monaco vainqueur.

Bernardo Silva AS Monaco Ligue des Champions


Tottenham vs Bayer Leverkusen

Vainqueur sur la pelouse de Wolfsburg (1-2) le week-end dernier pour le compte de la 9ème Journée de Bundesliga après une série de 4 matches sans victoire, le Bayer pourrait bien créer la surprise face à des Anglais en manque de confiance, qui restent sur une série de 5 matches sans victoires. Pour autant, le niveau des deux équipes laisse à désirer ces derniers temps, ce qui me laisse penser que le match nul reste l'option la plus probable. 

Pronostic : Match nul.

Legia Varsovie vs Real Madrid

A la 4ème place du groupe F avec 3 défaites en 3 rencontres, le Legia semble destiné à y rester. Le niveau affiché est très faible, que ce soit offensivement (1 but marqué) ou défensivement (13 buts encaissés). Il y a deux semaines, la différence de niveau avec les Espagnols, champion d'Europe en titre, s'est clairement faite ressentir : une victoire incontestable 5-1 des hommes de Zinédine Zidane, qui devraient sans aucun doute sortir à nouveau vainqueur de ce duel mercredi.

Pronostic : Real Madrid vainqueur.

Borussia Dortmund vs Sporting CP

A égalité de points avec le Real Madrid en tête du groupe F, les Borussen auront à coeur de bien figurer dans cette rencontre. En proie à des difficultés en championnat, Dortmund reste un adversaire redoutable en Coupe d'Europe. Invaincu à domicile depuis maintenant 7 rencontres et victorieux il y a de cela 15 jours sur les terres du Sporting (1-2), les Allemands devraient être capable de profiter des carences du Sporting à l'extérieur (seulement 2 victoires en 6 déplacements) pour l'emporter à nouveau devant leurs supporters.

Pronostic : Dortmund vainqueur.

FC Copenhagen vs Leicester

Le départ canon des champions d'Angleterre en titre - 3 victoires en 3 matches - leur permet de quasiment assurer leur place en huitièmes de finale de Champions League. De son côté, Copenhagen lutte avec le FC Porto pour s'assurer la deuxième place. Leicester pourrait aligner une équipe légèrement plus faible que d'habitude après avoir affronté Tottenham quelques jours plus tôt en championnat pour reposer certains de ses cadres et s'assurer, sur un rythme moins soutenu, la première place du groupe. Mais le club Danois, qui n'avait pas démérité lors de sa courte défaite 1-0 sur le terrain du club Anglais deux semaines plus tôt, devrait montrer une grosse envie et ne lâchera pas le morceau si facilement. Un match nul est probable.

Pronostic : Match nul.


FC Porto vs Club Bruges

Face à un Club Bruges relativement inoffensif jusqu'à maintenant (aucun point et un seul but marqué en 3 matches), les Dragons de Porto viseront une victoire, comme celle acquise il y a 15 jours en Belgique (1-2). Le début de campagne européenne mitigé - un nul contre Copenhagen suivi d'une défaite à Leicester - ne devrait pas suffire à déstabiliser le club Portugais dans sa quête de qualification, lui qui reste invaincu depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues avec seulement 1 but encaissé. Avec une solidité - et une confiance - retrouvée à tous les niveaux, Porto a les armes pour battre la lanterne rouge du groupe G et lutter pour accrocher la deuxième place.

Pronostic : FC Porto vainqueur.

Bonne chance à toutes et à tous pour vos pronostics, en espérant vous avoir aidé dans vos choix ! N'oubliez pas de suivre Who's The Bet sur twitter et facebook pour ne rien rater !

Marco. (@hirowzz_)
Rédacteur Foot & Bundesliga

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.