Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du dimanche 6 novembre 2016

Fin de cette journée du championnat de France, avec au programme de ce dimanche trois affiches assez passionnantes, mais pas pour les mêmes raisons : en effet, le leader Nice se déplacera sur la pelouse du barragiste provisoire, Caen, Metz jouera contre Saint-Étienne, ces deux équipes ayant besoin de points, et enfin l'affiche de cette journée mettra aux prises Paris, qui recevra Rennes.



Le match de ce dimanche.


Paris SG - Stade Rennais, Parc des Princes (20h45)


Le match du dimanche soir opposera sur la pelouse du Parc des Princes le troisième du classement, Paris, au sixième, Rennes. On peut dire que ces deux formations sont actuellement dans une bonne forme, voyons ce que le sort peut réserver à cette rencontre.

En ce qui concerne les Parisiens, la forme actuelle, concernant les résultats tout du moins, est excellente : ils restent sur sept matchs consécutifs sans avoir concédés la moindre défaite, toutes compétition confondues. Mais la qualité de jeu est considérée comme insuffisante lors de certaines rencontres, de la suffisance est souvent reprochée à cet effectif. Mais je vois mal, au vue des ambitions affichées par le directoire du club comment ils pourraient envisager de laisser passer un trophée cette saison. Cette rencontre a été bien préparée avec la victoire en Ligue des Champions mardi à Bâle, qui a assurée la qualification en huitièmes de finale de cette compétition.

Les Rennais sont également dans une superbe période : ils sont sur une série de cinq rencontres consécutives sans défaites, et c'est grâce à cette belle série que l'on peut se poser la question récurrente, la même que depuis de nombreuses années : Rennes peut-il finir européen à la fin de cette saison ? On serait tenté de répondre par la positive, si et seulement si les Bretons continuent sur cette belle lancée. Mais concernant ce match, je doute fortement d'une victoire rennaise. Mais sait-on jamais...

Mon prono : Victoire de Paris.

Les autres rencontres.


SM Caen - OGC Nice, Stade Michel d'Ornano (15h00).


Deux équipes avec des objectifs bien différents, telle est la présentation que l'on peut faire de ce duel entre l'actuel barragiste et le leader du championnat. Match à priori assez déséquilibré, mais voyons cela de plus près.

Si on parle uniquement en terme de dynamique actuelle, c'est un catastrophe chez les Normands. Quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, alors qu'en ce début de saison les dirigeants visaient clairement une place en plein milieu du classement, c'est clairement incompatible, et il faudra absolument réagir lors des rencontres à venir, afin d'éviter de se créer des frayeurs en fin d'exercice. Cependant, on n'en voudra pas trop aux caennais s'ils ne parviennent pas à s'imposer cette après-midi.

En effet, les Niçois sont quasiment imbattable en cette première partie de championnat : en effet ils restent sur une série impressionnante de cinq victoires en autant de matchs disputés. Cette formation dévoile petit à petit ses ambitions, qui pourrait même être de jouer la prochaine Ligue des Champions. Et pourquoi pas le titre si cette belle série se poursuit, avec la qualité de jeu qui est celle des Azuréens en ce moment. Petit bémol tout de même, la défaite assez surprenante concédée jeudi en Europa League contre Salzbourg peut rester dans les têtes des joueurs. Mais nous pouvons faire confiance aux joueurs de Lucien Favre pour faire abstraction de ce mauvais résultat.

Mon prono : Victoire de Nice.


FC Metz - AS Saint-Étienne, Stade Saint-Symphorien (17h00).


Dernier match à analyser lors de ce dimanche de Ligue 1 : la rencontre entre Metz, qui peut grimper de plusieurs places au classement en cas de victoire contre Saint-Étienne, qui devrait tout donner pour se rapprocher le plus possible des places européennes pour la saison prochaine.

Après un début de saison assez cohérent avec l'objectif du maintien, Metz est en train de traverser une très mauvaise passe en championnat, avec quatre défaites de rang, dont deux à domicile qui ont fait très mal (0-7 contre Monaco et 2-4 contre Nice). Alors qu'une grosse équipe est attendue pour cette rencontre, les supporters ont toutes les raisons possible pour être inquiets.

En effet, et en prenant en compte toutes les compétitions disputées par les Verts, ils sont invaincus depuis cinq rencontres de rang, dont deux matchs européens. Cette série est due en grande partie en la capacité de pouvoir terminer les rencontres très fort, ils ont désormais la réputation de pouvoir remonter n'importe quelle situation à n'importe quel moment. Mais pour cette rencontre, cette capacité ne devrait cependant pas être utile pour remporter les trois points.

Mon prono : Victoire de Saint-Étienne.

Kévin
Expert Ligue 1 / Ligue Europa
Team Who's the Bet
@kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.