Header Ads

NBA - Pronostics : Dimanche 27 Novembre 2016

James Harden affronte Damian Lillard ce dimanche 27 Novembre 2016, en NBA.

Finie Thanksgiving, fini le Black Friday, place au Sunday Night en NBA. On espère que la dinde est digérée pour les 16 équipes jouant ce soir ! Place aux pronostics.


19h : Philadelphie 76ers (4-12) - Cleveland Cavaliers (12-2)

« Trust the process » : telle est la devise depuis des années du côté des Sixers ! On commence à comprendre le projet quand on voit le niveau que peut déjà approcher Jojo Embiid. Bien que limité à une grosse vingtaine de minutes, le Camerounais domine dans les raquettes et le bilan de son équipe est correct. Avec Sergio Rodriguez à la mène, et Robert Covington adroit derrière l’arceau, Philadeplhie prend des matches et est devenue une vraie équipe de NBA.

Cependant, ce sont les Cavs qui se déplacent au Wells Fargo Center. Les champions en titre déroulent et dominent largement la Conférence Est. Kevin Love restent sur deux matchs à 40 et 27 points et semblent trouver ses repères en cette deuxième saison dans l’Ohio. LeBron et Kyrie mettent leur points sans forcer, pendant que Gérard met ses step-back du parking. Tout baigne.

Mon pronostic : Philadelphie 20% - Cleveland 80%

21h30 : Phoenix Suns (5-12) - Denver Nuggets (6-10)
> en direct sur beIN Sports 3

Duel entre deux équipes du bas de tableau de la conférence Ouest. Denver a raté le coche plusieurs fois en ce début de saison, avec de nombreuses défaites en fin de match. Wilson Chandler revient fort, mais cela ne suffit pas pour enchainer les résultats collectifs.

De leur côté, les Suns galèrent aussi. Malgré une belle ligne arrière, formée de Booker et Bledsoe, les Californiens semblent promis aux bas-fonds du classement. Dans un match d’attaque face aux Nuggets, ils pourraient accrocher ce match.

Mon pronostic : Phoenix 55% - Denver 45%

0h : Brooklyn Nets (4-11) - Sacramento Kings (6-10)

Que c’est compliqué pour cette équipe de Brooklyn ! Malgré l’arrivée de Kenny Atkinson sur le banc, les Nets n’y arrivent vraiment pas. Il faut dire que jouer sans meneur est compliqué, surtout dans la NBA actuelle. L’effectif parait bien trop faible, et la construction autour d’un Brook Lopez impliqué uniquement sur le plan offensif, est vouée à l’échec.

Des Nets, qui reçoivent les Kings de Sacramento. Bien que leur bilan soit décevant, les Californiens jouent plutôt bien. Rudy Gay est en jambe, et Boogie Cousins injouable. Leur dernier match s’est ponctué par une défaite sur leur parquet face à Houston, mais il y a de réels progrès. Ce match est à prendre pour eux !

Mon pronostic : Brooklyn 35% - Sacramento 65%

0h : Orlando Magic (6-10) - Milwaukee Bucks (6-8)

Passionnés de basket d’attaque ? Passez votre tour, place à la défense dans ce match. Enfin, plutôt place au manque d’inspiration offensive. Le Magic d’Orlando s’en remet tous les soirs au talent de notre Franchie, Evan Fournier, ce qui peut apparaitre comme léger. D’autant qu’il a du mal à être épaulé au niveau du scoring. Ibaka doit faire mieux, Nikola Vucevic aussi, lui qui ne retrouve pas son niveau des dernières années. Leur dernière défaite, face aux Wizards n’annonce rien de rassurant pour la suite.

Les Bucks sont irréguliers en ce début de saison. Mais il faut noter qu’il leur manque Kris Middleton, rouage essentielle dans la machine de Jason Kidd. Antetokoumpo est un cran au-dessus, et Jabari Parker répond aux attentes qu’on avait placées sur lui. S’ils arrivent à jouer sur un tempo élevé, les Bucks devraient ramener la victoire de Floride.

Mon pronostic : Orlando 45% - Milwaukee 55%

0h : Indiana Pacers (8-9) - Los Angeles Clippers (14-3)

Réunion de crise vendredi chez les Pacers. Résultat : victoire éclatante face aux Nets. Certes, il y a plus difficile, mais notons que cette victoire s’est faite sans les services de leur franchise player, Paul Geoge. Il devrait être de retour pour accueillir des Clippers, en road trip.

Les Clippers sont une des belles surprises de ce début de saison, surtout au niveau du contenu. Chris Paul semble être dans son prime, et Blake Griffin est vraiment concentré. Leur dernier match s’est conclu sur une défaite sur le parquet de Detroit. Pour sortir de ce road trip grandi, les Angelinos doivent gagner. Belle rencontre en perspective, avec pourquoi pas une première victoire référence pour les Pacers.

Mon pronostic : Indiana 51% - Clippers 49%

1h : Dallas Mavericks (2-13) - New Orleans Pelicans (6-11)

C’est officiel, Dallas est la pire équipe de NBA. Le contrat accordé à Dirk Nowitzki ressemble au suicide sportif, tout comme les Lakers l’avaient fait avec Kobe. Harrison Barnes n’est pas un franchise player et l’équipe est beaucoup trop vieillissante. En manque de tour de draft pour compenser, ce déclin était inévitable et il est bien triste. La saison sera longue pour les Texans.

Le poste 4 des Pelicans, se porte bien lui. Anthony Davis est tout bonnement injouable en ce début de saison. Cependant, les résultats collectifs ne suivaient pas. Mais le retour de leur meneur, Jrue Holiday a tout changé, apportant 4 victoires consécutives. Certes, leur dernier match n’a pas été une réussite contre Portland, mais ça va mieux à la Nouvelle-Orléans.

Mon pronostic : Dallas 48% - Nouvelle-Orléans 52%

3h : Portland Trail Blazers (9-9) - Houston Rockets (10-6)

A l’inverse du match Orlando-Milwaukee, cette rencontre devrait laisser des boulevards en défense. Les Blazers sont à la limite du ridicule sur ce point. Leur backcourt est très productif au niveau du scoring, mais dès lors qu’il faut se bouger en défense, c’est plus difficile. Les Blazers ont du mal à produire une vraie série positive, et cela passera forcément par des efforts collectifs.

D’autant plus que c’est James Harden qui arrive dans l’Oregon. Le MVP de ce début de saison porte cette équipe de Houston, comme en témoigne son dernier match, terminé avec un triple-double. Les Rockets sont unis autour d’un projet d’attaque cohérent, et fait sur mesure pour le barbu. Match difficile à lire car cela dépendra essentiellement de l’adresse.

Mon pronostic : Portland 52% - Houston 48%

3h30 : Los Angeles Lakers (8-9) - Atlanta Hawks (10-6)

Les Lakers avaient commencé à faire parler d’eux suite à une belle victoire sur le parquet d’Atlanta, début novembre. Depuis, les Lakers ont enchainé et ont redonné le sourire à leurs supporters. Leur bilan est dans le négatif car ils sortent d’un back to back face aux Warriors. A noter l’absence pour plusieurs semaines de leur meneur, D’Angelo Russell. Mais la qualité des joueurs de Luke Walton se trouve dans l’alchimie collective.

Les Hawks, eux, continuent sur leur bonne lancée. Biens placés en deuxième place de la Conférence Est, notamment grâce à la renaissance de leur pivot Dwight Howard, les joueurs d’Atlanta produisent un basket de qualité. Il faudra cependant oublier leur dernier match, où seulement 68 points furent inscrits de leur part, face au cadenas du Jazz. Une bonne équipe ne perd jamais deux fois, alors laquelle des deux en est vraiment une bonne ?

Mon pronostic : Los Angeles 55% - Atlanta 45%


N’hésitez pas à communiquer votre passion grâce aux commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Baptiste B.
Expert NBA
Team Who’s The Bet
@Barach22

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.