Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du samedi 29 octobre 2016.

Suite de cette onzième journée de championnat avec au programme aujourd'hui six rencontres qui auront toutes la même importance. On se rapproche de plus en plus de cette fameuse trêve hivernale, et c'est généralement à ce moment-là que les premiers bilans sont faits, et que les clubs peuvent enfin voir si les objectifs fixés en début de saison seront réalisables ou pas.


17h00 : Toulouse - Lyon.


Première opposition de cette journée avec la duel qui va opposer les Toulousains et les Lyonnais. Ce match est attendu par certains comme étant le tournant de la saison de ces deux formations.

Les Toulousains ont joués en milieu de semaine en Coupe de la Ligue, avec à la clé une qualification pour le prochain tour grâce à la victoire contre Auxerre (L2). Cette victoire entre dans la dynamique actuelle de ce club qui est de trois rencontres consécutives sans la moindre défaite. De plus, à domicile en tout cas, les Toulousains sont impériaux : ils ont remportés la totalité des rencontres disputées à domicile, y compris la rencontre contre Paris.

En revanche, la dynamique actuelle n'est clairement pas positive en ce qui concerne les Lyonnais : en effet, ils restent sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues : deux en championnat et une en Ligue des Champions. Cela a suffit pour permettre au président Aulas de faire une sortie médiatique, de sorte à menacer indirectement son coach Bruno Génésio. Cela permettra t-il aux joueurs Lyonnais de se sortir de cette mauvaise passe ? Pas sûr. En sachant que Lyon jouera en Ligue des Champions en début de semaine prochaine.

Mon prono : Victoire de Toulouse.


20h00 : Bastia - Dijon.


Les Bastiais ne sont clairement pas en grande forme en ce moment : en effet ils restent sur quatre défaites d'affilées toutes compétions confondues, dont la dernière concédée cette semaine en Coupe de la Ligue contre Guingamp, certes aux tirs aux buts, mais cela compte comme une défaite tout de même. Le classement de cette équipe s'en fait donc ressentir, avec pour l'heure une quinzième place, le maintien semble désormais être visé par les Corses.

En ce qui concerne les Dijonnais, cela est un peu mieux en ce qui concerne la dynamique en championnat, mais celle-ci pourrait être interrompue par la défaite subie en milieu de semaine en Coupe de la Ligue contre Sochaux. Mais cette équipe a les ressources pour se relever de cette contre-performance et pour continuer une belle série, en championnat tout du moins.

Mon prono : Victoire de Dijon.


20h00 : Guingamp - Angers.


L'En Avant de Guingamp est en quelque sortes l'équipe surprise de ce début de saison : la cinquième place au classement peut permettre d'affirmer cela, mais pas que. Cette équipe joue bien, et cela semble bien parti pour durer. Cette équipe, après un petit passage à vide, ils restent actuellement sur trois victoires en autant de matchs disputés. Cette série va, à mon sens, se poursuivre lors de cette rencontre.

Toute série se voit un jour terminée, tel est le constat actuel des Angevins : en effet après une belle série de trois matchs consécutifs en championnat, ils se sont inclinés mardi en Coupe contre le FC Nantes, après un match assez moyen de la part du SCO. En ce qui les concerne, je m'attend à un match assez compliqué, face à une équipe de Guingamp qui est très difficile à jouer, d'autant plus que Guingamp est très compliqué à jouer dans son antre du Roudourou.

Mon prono : Victoire de Guingamp.

20h00 : Lorient - Montpellier.


Ce début de saison assez cauchemardesque aura eu pour effet presque immédiat, chez les Merlus, de se séparer de leur entraîneur Sylvain Ripoll, après seulement dix petites journées de championnat. Un électrochoc est attendu avec ce changement d'entraîneur, et il a failli intervenir dès mercredi en Coupe contre Rennes (défaite 3-2), mais la qualité de jeu était déjà présente. Dans une confrontation entre deux équipes en difficultés, c'est le meilleur moyen de se relancer durablement.

En effet, ça ne va pas trop fort du côté des Montpelliérains non plus. Hormis la qualification obtenue mardi en Coupe contre Laval (L2), ils étaient rester sur deux matchs sans défaites, avant que la foudre monégasque ne tombe, et ne ravage la très fébrile défense des Sudistes. Comme dit précédemment, dans une telle opposition tout est possible, y compris le match nul.

Mon prono : match nul.

20h00 : Nancy - Caen.


Tiens, tiens, comme on se retrouve !! Trois jours après s'être affrontés en Coupe de la Ligue, les joueurs de Nancy et de Caen vont remettre le couvert, sur cette même pelouse de Marcel-Picot.

Pour Nancy ils souhaiteront rééditer cette belle performance de ce précédent match. En effet ils se sont brillamment qualifiés pour le prochain tour en sortant une copie quasiment parfaite. Ce précédent match confirme le renouveau de ce club qui viens de la précédente journée de championnat, et du match nul à Bordeaux.

Les Caennais, quant à eux, ne sont pas dans une dynamique positive, loin de là. En effet, ils restent sur trois défaites de rang, toutes compétitions confondues, dont la dernière subie contre ce même adversaire il y a trois jours. Même si une équipe semble avoir pris un avantage psychologique sur l'autre, c'est une autre compétition qui est en jeu.

Mon prono : Victoire de Nancy.

20h00 : Saint-Étienne - Monaco.


Grosse surprise que ce match se dispute un samedi soir à 20 heures au vue de la qualité de cette affiche : en effet ces deux équipes européennes vont devoir tout donner soit pour recoller le plus possible à la tête du classement, soit pour se rapprocher des places européennes.

Les Verts vont bien, merci pour eux. En effet, ils sont sur une dynamique de trois rencontres sans avoir concédés la moindre défaite. Dans l'optique de la préparation des échéances européennes, c'est plutôt positif. Mais face à une équipe de Monaco assez solide en championnat, il ne faudra pas attendre le temps additionnel de cette rencontre pour faire la différence, ce n'est pas dit que ça suffise, loin de là.

En ce qui concerne Monaco, cette équipe semble avoir trouvé un bon rythme de croisière. Impériaux en championnat, mis à part la défaite à Toulouse, et assez réactifs en Ligue des Champions. L'objectif premier de cette première partie de saison est la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et cela passe par le match de la semaine prochaine contre Moscou, à domicile. Une victoire ce soir permettrait de préparer idéalement ce rendez-vous.

Mon prono : Victoire de Monaco.

Kévin
Expert Ligue 1 / Europa League
Team Who's the Bet
@kvin09400



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.