Header Ads

Pronostics 10ème journée de Premier League: les matchs du samedi 29 octobre


Début de la 10ème journée de championnat ce samedi et le suspens est à son comble, cinq équipes se tiennent à un point au sommet de la Premier League. Parmi elles, Manchester City, Arsenal, Liverpool (20 points) et Tottenham (19 points) jouent demain; qui va tirer profit de cette journée et se hisser un peu plus vers les sommets ? 


13h30: Sunderland - Arsenal 

Sunderland, d'un côté, affiche un visage bien pâle: dernier au classement, aucune victoire depuis le début du championnat et commence à prendre du retard sur le premier non relégable (5 points).

En face, Arsenal reste sur 12 matchs sans défaite et pointe à la deuxième place (à la différence du buts). Malgré un nul concédé la semaine dernière, les Gunners devront s'imposer afin de ne pas laisser ses concurrents se démarquer au classement.

Arsenal affiche un état de forme en total contradiction de son adversaire du jour, comme en témoigne le classement des deux équipes. Les hommes de Wenger auront sans aucun doute les armes pour s'imposer.


16h: Manchester United - Burnley

United est actuellement dans le dur... Trois matchs sans victoire en championnat, avec à la clef une humiliation à Stamford Bridge la semaine dernière (4-0). La victoire dans le derby face à City en Cup cette semaine semble redonner un peu d'espoir, victoire impérative afin de relancer la machine Mancunienne.

Pour un promu, Burnley réalise un bon début de saison: 14ème au classement avec 10 points, de bonnes performances à domicile (victoires face à Liverpool, Watford ou encore Everton entre autres).
Cependant les hommes de Sean Dyche affichent un terrible constat à l'extérieur, ils n'ont jamais rapporté le moindre point hors de leur base cette saison, cela risque de s'avérer compliqué ce samedi.

Compte tenu de son incapacité de prendre des points à l'extérieur, Burnley n'empêchera pas les Reds Devils de s'imposer demain à domicile. Mais pas sur que cela relancera United en championnat.


16h: Middlesbrough - Bournemouth 

Boro n'est pas au mieux avec 8 matchs sans victoires (4 nuls et 4 défaites), Middlesbrough est le premier non relégable avec 7 points et possède la deuxième moins bonne attaque du royaume. Malgré un nul ramené la semaine dernière face à Arsenal, la situation se complique sérieusement pour les hommes de Karanka.

En face, Bournemouth est en forme (10ème avec 12 points) et reste sur un nul face à Tottenham et une écrasante victoire face à Hull (6-1). Reste à confirmer, samedi face à Middlesbrough afin de regarder un peu plus vers le haut du classement.

Grâce à sa forme actuelle Bournemouth devrait s'imposer samedi.  


16h: Tottenham - Leicester

C'est sans aucun doute l'affiche du jour, et Tottenham n'a pas le droit à l'erreur ! Après deux nuls consécutifs, la seule équipe encore invaincue de Premier League a chuté à la 5ème place mais reste au contact de ses concurrents.

Leicester est très irrégulier en ce début de saison et ne parvient pas à faire déjouer ses adversaires comme l'an dernier. Match très complexe pour les Foxes samedi s'ils veulent se relancer en championnat face à la meilleure défense.

Même si leur attaquant providentiel, Harry Kane ne fera son retour qu'en novembre, les Spurs ne laisseront aucun répit à Leicester et s'imposeront !


16h: Watford - Hull

Watford est actuellement à une bonne 9ème place du championnat avec 12 points et reste sur trois matchs sans défaite, dont un succès contre Middlesbrough.

Parler de crise concernant Hull serait un euphémisme... Malgré un bon début de saison, les Tigers viennent d'enchaîner cinq défaites de rang et possèdent de ce fait la pire défense du championnat. Déplacement délicat donc s'ils veulent sortir de la zone rouge.

Watford fera parler sa forme actuelle face à une équipe dépassée en championnat et s'imposera sans problème.


16h: West Bromwich - Manchester City

West Brom n'avance pas et malgré sa 13ème place (avec 10 points) les Baggies n'ont pas gagné un de leur quatre derniers matchs même en ayant marqué à chaque fois. A domicile, il va falloir réagir pour conserver son avance dans la lutte pour le maintien.

Après six matchs sans victoire (toutes compétitions confondues), les Skyblues restent leaders mais sont désormais au coude-à-coude avec quatre autres ténors de Premier League. Avant la rencontre face à Barcelone la semaine prochaine, les hommes de Guardiola devront se rassurer afin garder de la tête du classement. Cette fois, en cas de faux pas, ils perdraient leur leadership.

C'est sur, City va relever la tête, et cela passe par un succès dès samedi à West Brom. 


18h30: Crystal Palace - Liverpool

Dernier match du samedi et non des moindres ! Palace n'affiche plus la même forme qu'en septembre mais ne se laissera pas faire, après trois matchs sans succès, il est temps pour les hommes de Pardew de réagir et de renouer avec la victoire.

Les Reds, eux, restent sur dix matchs sans défaite, dont huit victoires qui leur ont permis de rejoindre Manchester City et Arsenal au somment de la Premier League.

Les hommes de Klopp sont sur une excellent dynamique qui ne risque pas de se terminer samedi: victoire des Reds attendue !


Matthieu T.
Spécialiste Premier League
@mat_tullet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.