Header Ads

NBA - Pronostics: Vendredi 28 octobre

Rachat au programme pour Durant et les Splash Brothers

Le marathon de la NBA a reprit ses droits depuis mardi. Deux journées se sont déjà écoulées, qui ont déjà amené leur lot de surprises, comme la défaite des Warriors contre les Spurs. On continue avec les 8 matchs de la journée de ce vendredi 28 octobre 2016.



Toronto Raptors - Cleveland Cavaliers:


1h Air Canada Centre, Toronto

Ça y est le champion en titre a fait son retour dans la compétition mardi avec un match contre les Knicks de New York qui s'est terminé par la première victoire de la saison de Cleveland.
En ce qui concerne les Raptors, ils ont commencé leur saison contre les Pistons de Detroit par une belle victoire 109-91.
Nous aurons, dès le début de la saison, le remake de la Finale de Conférence Est de la saison dernière (qui s'était soldée par la victoire de Cleveland 4 à 2). Les stars des Cavs, telles que Irving ou LeBron, vont, comme à leur habitude, revêtir leur costume de shooteur et de showman contre une équipe de Toronto qui va dérouler un beau jeu et poser des problèmes aux Cavs, on a pu le voir pendant les Playoffs. Les Cavs ont enregistré les départs de Dellavedova et de Mozgov, deux joueurs qui pesaient quand même assez lourd dans le collectif de Cleveland. 
Les Raptors, quant à eux, n'ont pas enregistré beaucoup d'arrivées ou de départs pendant l'été mais ils ont perdu Biyombo pour récupérer Jared Sullinger, ce dernier jouant à Boston l'an passé.
Si Jonas Valenciunas et DeMar DeRozan, réalisent le même match que contre Detroit, mercredi, il va y avoir du spectacle, puisque Valenciunas a réalisé son record de points en carrière avec 32 pts, et DeRozan a amené 40 pts.

Notre pronostic: TOR: 40%-CLE: 60%


Brooklyn Nets - Indiana Pacers:

1h 30, Barclays Center, Brooklyn

Cette confrontation correspondra au deuxième match des Nets et au deuxième des Pacers. 
Avec une équipe qui se cherche depuis deux saisons environ sans trouver le déclic qui leur permettraient de se qualifier pour les Playoffs, Brooklyn, voit cette saison 2016-2017 comme celle du renouveau. Les Nets ont énormément recruté (pas moins de 6 arrivées) et n'ont pas vu beaucoup de départs (seulement celui de Yong). Avec des joueurs assez vieillissant (Scola, Foye) les Nets espèrent afficher une meilleure tête que celle des deux saisons passées. 
Les Pacers, quant à eux, pourront s'appuyer à coup sûr, sur leur franchise player Paul Georges, qui a démontré de très belles choses lors des JO 2016 à Rio, avec le Team USA. Ils pourront cependant, peut-être faire preuve de fatigue, puisqu'ils leur a fallu une prolongation pour venir à bout de Dallas mercredi.

Notre Pronostic: BRO: 30%- IND: 70%

Detroit Pistons - Orlando Magic:

1h30, The Palace of Auburn Hills, Detroit

Cette rencontre correspondra au deuxième match des deux franchises. Ces deux équipes ont perdu leur premier match (contre Toronto pour Detroit, et contre Miami pour Orlando). Si le Magic d'Orlando utilise la même tactique que celle utilisée par les Raptors mercredi, c'est à dire, celle d'attaquer tambours battants sur Drummond pour lui faire faire des fautes d'entrée, ils peuvent voir la victoire arriver plus vite que prévu. 
Avec des joueurs tels que Ibaka ou Jeff Green, le Magic est favori de ce match, avec, bien sûr nous l'espérons, un bon match pour notre français Evan Fournier.

Notre pronostic: DET: 25%-ORL: 75%

Oklahoma City Thunder - Phoenix Suns:

2h, Chesapeake Energy Arena, OKC

Cette affiche paraît extrêmement déséquilibrée. Certes, OKC a perdu sa star Kevin Durant, mais il lui reste quand même Russell Westbrook, qui a décidé de rester dans la franchise blanche et bleue. Westbrook, qui va donc endosser le costume de patron, rôle qui l'a parfaitement tenu lorsque Durant été blessé lors des saisons ultérieures, va encore nous gratifier, tout au long de la saison, de matchs spectaculaires avec des triples-doubles, surtout contre des équipes comme les Suns, qui étaient inexistants et extrêmement faibles la saison passée, et qui espèrent, cette saison, repartir sur de bonnes bases. Ces derniers ont reçu les arrivées de joueurs qui n'ont pas le talent de franchise player, mais qui peuvent apporter leur pierre à l'édifice pour stopper une hémorragie ou pour apporter leurs qualités, dans une saison qui s'annonce quelques peu galère.

Notre pronostic: OKC: 95%-PHO: 5%


Miami Heat - Charlotte Hornets:

2h, American Airlines Arena, Miami

Deuxième match pour le Heat et deuxième pour la franchise de Michael Jordan, les Charlotte Hornets. 
Une saison qui sera totalement différente des autres pour le Heat, puisque la franchise floridienne a vu, pendant l'été, le départ de son joueur plus que majeur depuis 13 ans, j'ai bien sûr nommé Dwyane Wade, parti rejoindre Rajon Rondo et Jimmy Butler à Chicago, pour former un nouveau Big-Three. Cependant, les floridiens peuvent compter sur Chris Bosh, Hassan Whiteside et Goran Dragic, toujours présents dans le club. En ce qui concerne Bosh, il faut pour ce grand joueur, que les blessures le laisse en paix car il a déjà connu son lot de blessures conséquentes voire graves. Ils pourront se baser sur une assise conséquente dans la raquette avec l'association Bosh-Whiteside. 
Au niveau des Hornets, ils perdent Al Jefferson pour récupérer Roy Hibbert, ils perdent Jérémy Lin et récupèrent Ramon Sessions, ils perdent Lee pour prendre Belinelli. Un "mercato" plus ou moins concluant. Nicolas Batum, français le mieux payé de la Ligue, va sûrement produire de très bonnes stats comme à peu près chaque saison et continuer d'endosser le rôle de patron, rôle qu'il a souvent tenu la saison passée.

Notre pronostic: MIA: 45%-CHA: 55%

Dallas Mavericks - Houston Rockets:

2h, American Airlines Centre, Dallas

Voilà, un match entre deux équipes qui voudront se racheter après leur défaite, respectivement, contre Indiana et les Lakers. La raquette des Mavs risque de  surclasser celle des Rockets. L'association Bogut-Nowitski va faire très mal cette saison, et si on ajoute en complément le champion 2015 Harrison Barnes, on peut dire que ça peut faire mal. Est-ce que les Mavericks vont créer la surprise (qui n'en serait peut-être pas une pour certains) de se qualifier pour les Playoffs et de se faire une petite place pour le titre? C'est bien trop tôt pour le savoir.
Pour Houston, la perte de Dwight Howard, peu faire mal, même s'il y a bien longtemps que ce dernier n'a pas fourni une saison superbe sur le plan des statistiques, comme lors de ces jeunes années à Orlando. Il va falloir un très grand Harden sur l'ensemble de la saison pour produire de bonnes performances et qualifier son équipe en bonne place pour la Postseason.

Notre pronostic: DAL: 65%-HOU: 35%

Utah Jazz - Los Angeles Lakers: 

3h, Vivint Smart Home Arena, Utah

Ce match représentera le deuxième match pour le Jazz et le deuxième pour les Lakers. 
Malgré une reconstruction qui porte quand même quelques peu ses fruits du côté des Lakers, avec notamment la très belle éclosion de D'Angelo Russell en pré-saison, les Lakers doivent produire un énorme travail pour redorer leur blason. Avec le nouveau coach et ancien Laker, Luke Walton, la franchise va tenter de montrer que le départ de Kobe Bryant n'a pas entaché leur moral et leurs performances, sans oublier, que Luke Walton était la saison dernière à Golden State et que c'est lui qui coachait l'équipe au début de saison, lorsque Steve Kerr était absent.
Pour Utah, la saison s'annonce comme la dernière, belle. Avec l'arrivée de joueur tels que Boris Diaw ou Joe Johnson, les Jazz récupèrent l'expérience qui leur faisait peut-être parfois défaut dans les matchs importants. Avec on l'espère tous, une bonne saison de Rudy Gobert, Utah peut inquiéter certaines équipes. La raquette Favors-Gobert va sûrement renvoyer quelques joueurs dans leur moitié de terrain grâce à de gros contres, dont Gobert a la recette.

Notre pronostic: UTH: 70%-LAK: 30%


New Orleans Pelicans - Golden State Warriors: 

3h 30, Smoothie King Centre, New Orleans

Deuxième match des Pelicans et deuxième match des Warriors, ces derniers nous ayant offert une saison plus que superbe la saison passée. 
Les Pelicans étant très dépendants de la forme de leur joueur star Anthony Davis, si ce dernier est dans un mauvais jour, l'équipe ne produira pas un bon basket et connaîtra sûrement la défaite. Ils peuvent cependant compter sur le rookie Buddy Hield qui a fourni une énorme saison de NCAA l'an passé.
Avec une équipe qui a perdu des éléments importants comme Barnes et Bogut mais qui a récupéré Kevin Durant, l'entente entre Durant et les Splash Brothers (Steph Curry et Klay Thompson) s'est extrêmement vite réalisée, on a pu le voir pendant la pré-saison. Il reste cependant à savoir, qui prendra les shoots clutch en fin de possession ou de match, Curry le faisant l'an dernier et Durant également avec le Thunder. Les Warriors auront à cœur de balayer leur défaite lors de leur premier match contre une très belle équipe des San Antonio Spurs, pour peut-être commencer la quête d'un nouveau record du nombre de victoires en une saison.

Notre pronostic: NOP: 5%-GSW: 95%

Jean-Christophe
Expert NBA
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.