Header Ads

Preview NBA Saison 2016 - 2017 : Fin de la spirale pour les Suns ?


Les Suns devraient connaitre une nouvelle saison difficile en 2016-17

La saison des Suns 2015-2016 a été un cauchemar et est vite devenue une course au tanking avec les Lakers et les Sixers, qu'ils ont aussi réussi à perdre. Ils n'espèrent cette année qu'une chose, recommencer un nouveau cycle et en finir avec les blessures. Peuvent-ils sortir de leur spirale ?

Bilan de la saison 2015-2016

La saison régulière s'est terminée avec un très maigre bilan de 23 victoires et 59 défaites pour une 14ème place à l'Ouest. Dans une conférence où la concurrence est rude, les Suns n'ont tout simplement pas les armes nécessaires pour rivaliser avec les autres équipes. Se sont ajoutés des blessures tout au long du dernier exercice qui n'ont pas fait les affaires d'Earl Watson.

La loterie n'a pas tourné en faveur des Suns. Les spécialistes du Tanking n'ont pas pu obtenir le 1er ou le 2eme choix de la draft. Par rapport aux transferts, on apprécie l'arrivée de Léandro Barbosa, malheureusement le vétéran vieillissant avait un jeu bien huilé avec le collectif des Warriors, reste à voir s'il peut continuer ses performances dans une autre équipe.

Les Transferts 

  • Départs : Mirza Teletovic, Ronnie Price, Jon Leuer
  • Arrivées : Leandro Brbosa, Jared Dudley, Dragan Bender, Marquese Chris, Tyler Ulis

Roster cette saison

  • Meneur de jeu : Eric Bledsoe, Brandon Knight, Tyler Ulis
  • Arrière: Devin Booker, Leandro Barbosa, John Jenkins, Archie Goodwin
  • Ailier : Jared Dudley, PJ Tucker, TJ Warren
  • Ailier fort : Dragan Bender, Marquese Chriss, Alan Williams
  • Pivot : Tyson Chandler, Alex Len

Coach : Earl Watson

Les points forts

La polyvalence... L'équipe est jeune et très complémentaire. Les back up peuvent se montrer aussi performants que les titulaires et peuvent occuper un ou plusieurs postes.

Les points faibles

Le manque d'expérience... L'équipe est jeune et a du talent mais pour beaucoup de joueurs, le manque d'expérience se fait cruellement ressentir.

Pas de Franchise Player... Si l'équipe est assez homogène dans son ensemble, il manque une star qui puisse faire la différence en fin de match.

Prévisions pour la saison 2016-2017

Comme pour la saison 2015-2016, il semble que les Suns vont reproduire le même exercice. La plus grosse question est de savoir s'ils vont refaire le tanking une année supplémentaire pour construire un collectif encore plus solide pour 2017.
Pronostic de la rédac : 30 victoires maximum

Maxime Blacknierek

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.