Header Ads

Pronostics NFL Semaine 5 : Matchs du Dimanche 9 et Lundi 10 Octobre



La semaine 5 est déjà là et enfin nous avons un expert prenant des "risques". Vous allez voir dans cet article le premier 99-1 est enfin donné. Aura t-il raison ? Nous le saurons dimanche dans la soirée !

4 équipes ne jouent pas ce week-end : Jacksonville Jaguars, Kansas-City Chiefs, New Orleans Saints, Seattle Seahawks

Dimanche à 22h25 | Dallas Cowboys (3-1) – Cincinnati Bengals (2-2)

Enfin un vrai test pour Dallas parce que jouer contre Cincinnati, même à domicile, représente un beau défi en saison régulière. Le duo Prescott-Elliot a montré de belles choses la semaine passée et se doivent de continuer sur cette lancée. Les Bengals eux sont troisièmes de leur division derrière les Ravens et les Steelers. Et au sein d’une AFC Nord toujours très relevée chaque défaite peut être fatale. Pour l’instant, la machine Cincinnati est en rodage comme le prouve son bilan, mais le dernier match a été bon pour les Bengals et ce déplacement à Dallas est à la portée de cette équipe. Du côté des absents, les Bengals devront faire sans le TE Tyler Eifert et Dallas sera orpheline de Dez Bryant et Tyron Smith.

Pronostic : Dallas Cowboys 40 % - Cincinnati Bengals 60%

Mardi à 02h30 | Carolina Panthers (1-3) – Tampa Bay Buccaneers (1-3)

Deux équipes qui ont mal commencé la saison avec un bilan d’une victoire pour trois défaites. Après quatre matchs, rien n’est encore définitif dans cette division dominée pour l’instant par les Falcons, mais il ne faudrait pas prendre trop de retard si ces franchises veulent jouer les Playoffs. Des playoffs qui seraient le strict minimum pour Carolina qui se doit de défendre son titre de champion de la NFC. Pour cela, il ne faut plus perdre à domicile, encore moins face à un rival de division. Mais cette semaine, les Panthers risquent d’être privés de Cam Newton, sorti après une commotion la semaine dernière. C’est donc Derek Anderson qui mènera une attaque irrégulière cette année couplée à une défense qui n’a plus le niveau de l’année dernière.

Pronostic : Carolina Panthers 45%- Tampa Bay Buccaneers 55%

Dimanche à 19h00 | Indianapolis Colts (1-3) – Chicago Bears (1-3)

La bande à Andrew Luck accueille donc les Bears sept jours après avoir joué sur un autre continent. Une équipe de Chicago qui vient justement de gagner son premier match face à Detroit. Le changement de quarterback forcé de Chicago qui est passé de Jay Cutler à Brian Hoyer sera peut-être la solution. En tout cas, les Bears ont peut-être un coup à jouer chez des Colts fatigués qui n’y arrivent toujours pas. D’ailleurs, une nouvelle défaite ce week-end ferait beaucoup de mal à cette équipe et enterrait encore un peu plus ses ambitions de playoffs. Indianapolis pourra compter aussi sur les nombreux blessés chez Chicago ( Jeremy langford, Kevin White, Zachary Miller…)

Pronostic : Indianapolis Colts 55% - Chicago Bears 45%

Dimanche à 19h00 | Miami Dolphins (1-3) – Tennessee Titans (1-3)

Match pas trop intéressant sur le papier, mais on peut y trouver quelques duels qui nous feront regarder le match. Il y aura déjà ce duel entre la ligne défensive de Miami contre la ligne offensive des Titans. Sauf qu’en face, il y a Ndamukong Suh ou encore Cameron Wake. Pour le reste, les quarterbacks sont toujours d’énormes points d’interrogation dans leur équipe respective et avec eux les attaques restent de faible niveau malgré quelques joueurs de talents qui les entourent. Petite avantage aux Titans et à leur attaque qui peut (peut être) prendre feu si Mariota en a envie bien sur...

Pronostic : Miami Dolphins 49% - Tennessee Titans 51%

Dimanche à 19h00 | Baltimore Ravens (3-1) - Washington Redskins (2-2)

Après s’être fait arracher la victoire dans les dernières minutes face aux Raiders, dimanche dernier. Les Ravens seront revanchards face à une équipe de Washington plus faible sur le papier. Meilleure défense de la ligue en terme de yards alloués, seulement 256 yards par match. L’escouade défensive de Baltimore se fera un plaisir d’étouffer les Redskins qui comptent beaucoup sur leur attaque.

Le jeu au sol est quasiment inexistant cette année dans la capitale. Il le sera encore moins face aux habituels Terrell Suggs, Elvis Dumervil ainsi que C. J. Mosley. Kirk Cousins est beaucoup utilisé, mais il ne sera pas à son aise face à des joueurs comme Eric Weddle dans la couverture aérienne.

Pronostic : Baltimore Ravens 65% - Washington Redskins 35%

Dimanche à 19h00 | Pittsburgh Steelers (3-1) - New-York Jets (1-3)

Une équipe est au sommet de la vague, l’autre est dans le creux. Les bilans laissent deviner la position de ces deux franchises. Un match facile donc qui se présente pour les Steelers face à une équipe des Jets qui peine en ce début de saison. Ben Roethlisberger rencontrera une défense aérienne plus faible que prévu, la forte régression de Darrelle Revis en est le symbole. Antonio Brown, l’un des meilleurs receveurs de la ligue, aura tout le loisir de faire un carnage.

Chez New-York, même la ligne défensive qui fait office de point fort d’habitude semble marquer le pas. Encore une mauvaise nouvelle, en face il y a un Le’Veon Bell plus en forme que jamais, avec 18 portés pour 144 yards à la course pour ouvrir sa saison.

De plus, la défense des Steelers, même si elle n’est pas la meilleure de la ligue, est tout à fait capable d’enchaîner les stops défensifs et de forcer des pertes de balles. Ryan Fitzpatrick n’en a décidément pas fini d’être dans la tourmente.

Pronostic : Pittsburgh Steelers 70% - New-York Jets 30%

Dimanche à 19h00 | Minnesota Vikings (4-0) - Houston Texans (3-1

Si vous aimez le spectacle, il ne faudra pas regarder ce match. Les Vikings, mais aussi les Texans peuvent devenir de véritables forteresses. Everson Griffen, Anthony Barr, Harrison Smith d’un côté, puis Whitney Mercilus, Brian Cushing, Jonathan Joseph de l’autre. Voilà un match qui conviendra bien aux défenses.

Même si sur le papier l’attaque des Texans peut sembler supérieure à celle des Vikings, Brock Osweiler est encore trop inconstant alors que Sam Bradford se montre très efficace en distillant de bons ballons à Stephon Diggs ou encore Kyle Rudolph.

Pronostic : Minnesota Vikings 60 % - Houston Texans 40%

Dimanche à 19h00 | Détroit Lions (1-3) - Philadephia Eagles (3-0)

Avant le début de la saison, cette rencontre aurait pu s’intituler le “match des cancres” mais c’était sans compter sur l’avènement de Carson Wentz. C’est grâce à lui si les Eagles sont encore invaincus cette saison. Pour l’instant, le rookie fait la saison parfaite sans avoir lancé la moindre interception.

La NFL nous montre chaque week-end que n’importe quel match est imprévisible, et cette rencontre pourrait bien en être l’exemple parfait. Même si la défense de Détroit est faible, c’est l’occasion ou jamais pour faire commettre ses premières erreurs à un quarterback encore inexpérimenté. Matthew Stafford se verrait bien rééditer sa belle prestation de la semaine 1, il en a les capacités et possède les receveurs, Golden Tate et Marvin Jones, pour mettre à mal la défense de Philly.

Pronostic : Détroit Lions 60% - Philadephia Eagles 40%

Dimanche à 19h00 | New England Patriots (3-1) - Cleveland Browns ( 0-4)

TINTIN TIN TIN … TINTINTIN ( imaginez une musique épique ). HE IS BACK !

Et je ne parle de personne d’autre que de Tom Brady, légendaire quarterback des Patriots, il fait son retour après 4 matchs de suspension causé par la controverse du deflategate.

Et il a bien choisi son moment pour revenir, victime des Bills lors de leur dernier match les Patriots ont déçu beaucoup de monde en inscrivant aucun point chez eux. Décevant dans toutes les dimensions de jeu le week-end dernier, Brady aura cœur a vengé son équipe et quoi de mieux que d’affronter les Browns pour commencer ( et oui, il faut bien une pré-saison pour tout le monde voyons ).

Bref, je ne vais pas m’attarder sur le sujet, les Browns vont se faire piétiner il n’y a aucun moyen qu’ils gagnent ce match. Et si par miracle cela devait arriver, je m’engage à regarder tous les matchs des Browns jusqu'à la fin de l’année ( imaginer la torture ). Blagues a part l’équipe de l’Ohio n’a aucun moyen de rivaliser, ils n’ont pas de quarterback viable pas de coureur ni de défense. Et seul Terrell Pryor semble vouloir jouer.

Pour les Pats, c’est l’inverse, ils ont un très bon jeu au sol grâce à Legarett Blount excellent malgré son âge avancé pour un coureur, une défense dominante, et surtout un des tous meilleurs quarterback de l’histoire de la NFL, j'ai cité Tom Brady. Auteur ( encore une fois ) d’une saison exceptionnelle l’année dernière l’envie de jouer au football est toujours présente chez lui et tant mieux.

Bref, il n’y pas grand chose à développer vu que les Patriots devraient marcher sur des pauvres Browns sans défense. Le match se jouera au Firstenergy Stadium qui est le stade des Browns. Cette précision est la plus pour la mise en forme que pour le pronostic, car les Patriots ne devraient pas être trop dérangés par les deux trois malades mentaux qui dépensent leur argent pour assisté au match des Browns.

Un énorme avantage donc pour les Patriots ( je crois qu’on avait compris ) a qui je ne pourrais malheureusement pas mettre 100 %, car un match n’est jamais joué à l’avance.

Pronostic : New England Patriots 99 % - Cleveland Browns 1%

Dimanche à 22h25 | San Diego Chargers (1-3) - Oakland Raiders (3-1)

SAN DIEGO CHOKERS !! Voici le nouveau de l’équipe de San Diego… Cela fait maintenant 3 fois que les Chargers avait une avance intéressante a la mi-temps, mais cela fait aussi trois fois que les Chargers perdent... Et c’est très, très, très, très, très ( le nombre de très n’est certainement pas suffisant ici ) décevant... Car on l’a vu, les Bolts ont le potentiel pour être une bonne équipe de nombreux bon joueurs offensifs quelques playmaker en défense c’est en général la recette qu’il faut pour accéder à une place en palyoffs. Mais le sort semble s’acharner sur San Diego, car encore une fois un joueur majeur de l’équipe s'est blessé ( cette fois, c’est Jason Verrett qui est out pour la saison ) et faire une liste de tous les joueurs blessés risquerait de causer problème au Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ( peur des mots trop longs, malheureusement et malgré de nombreuses recherches la phobie des listes ne semblant pas exister, cette phobie me semblait la plus approprié ). Le seul petit point positif pour San Diego ( où du moins pour leurs fans ) est que Joey Bosa va enfin débuter sa saison ce week-end. Vrai phénomène a la fac d’Ohio State Bosa était prédit pour être un top prospect de la draft, les Chargers l'ont sélectionné avec le 3e choix. Malheureusement, l’intersaison a été compliquée pour Bosa qui avait d’abord refusé de signer son contrat, puis une fois prêt a jouer il, c’est blesser à la cheville l’empêchant de démarrer la saison en même temps que ses coéquipiers. Le staff des Chargers va donc pouvoir l’observer ce week-end et voir si la patience le choix de draft dépensé dans ce joueur valent coup.

Côté des Raiders tout semble enfin aller mieux cela fait depuis 2003 que le Black Hole n’avait pas fait une saison avec un bilan positif et cette année, il la démarre avec un très bon 3-1, même si leurs trois victoires n’ont pas été sans douleur, elle reflète quand même un renouveau pour cette équipe. Un renouveau mené notamment par Derek Carr qui enchaîne les excellentes performances étant clutch dans les moment chaud, il a aussi de très bonne statistique ( 1066 yards, 68 % de complétion, et 9 touchdowns pour une petite interception. Ce qui fait un rating de 104.6 ). Les Raiders ont aussi un très bon jeu au sol le 5e meilleur de la ligue même, sans avoir vraiment de coureur star, ils ont en revanche plusieurs coureurs qui se partagent le temps de jeu. Le seul point négatif pour les Californiens serait leur défense. Extrêmement exposé depuis le début de la saison les defensives-back sont très, trop exploité par le quarterback adverse qui ne subit quasiment pas de pression, Khalil Mack excellent l’an dernier se montre un peu timide sur ce début de saison avec un seul petit sack. Et malheureusement pour tous les fans des Raiders, il faut une bonne défense pour aller loin en NFL et si cette défense d’Oakland n’élève pas son niveau de jeu, le messie ( c’est ainsi que Mack appelle son coéquipier Derek Carr ) risque d’avoir quelques difficultés à porter son équipe. Revenons donc au pronostic du match qui semble ne laisser aucune chance au Chargers, ils vont devoir se déplacer au Oakland Coliseum et la rivalité entre Chargers-Raiders risque de motiver les fans des silver and black à faire du bruit.

Bonne chance au Chargers qui risque de passer un très mauvais match en plus de subir leur 4e défaite de suite.

Pronostic : San Diego Chargers 15 % - Oakland Raiders 85%

Lundi 10 octobre à 2h30 | New York Giants (2-2) - Green Bay Packers (2-1)

Le Lambeau Field sera en feu pour ce match après une semaine de repos pour les Packers

De nombreux duels de qualités sont attendus ce week-end. Les Giants possèdent des receveurs de très bonnes qualités notamment avec Beckham, Cruz et Shepard, ces trois-là seront difficiles à contenir pour la défense des Packers, Manning dépassera sans doute les 300 yards, enfin s'il arrive à bien envoyer la balle puisqu’il n’est qu’à 57,5% de réussite contre les Packers depuis 2007.

Il y aura également des beaux matchs sur les lignes offensives et défensives entre Bulaga côté Packers et Backthiari côté Giants, ces deux-là ont déjà prouvés de quoi ils étaient capable cette saison à leur poste, il faudra donc bien regarder ce secteur de jeu. Pierre-Paul côté Giants sera également l’homme à regardé, leader de cette défense, il est attendu au tournant, car dans les 5 derniers matchs contre les Packers il a 0 sacks, il devra donc faire mieux pour empêcher Rodgers d’envoyer la balle.

Pronostic : New-York Giants 55 % - Green Bay Packers 45%

Dimanche 9 octobre à 22h25 | Los Angeles Rams (3-1) - Buffalo Bills (2-2)

On ne pensait pas que les Rams allaient arriver dans ce match en 3-1, mais c’est bien le cas et ils ne comptent pas s’arrêter là !

Il y aura de chaque côté un point clef qui permettra à chaque équipe de gagner, car ce match sera surement serré avec très peu de points.

Côté Rams le quarterback Case Keenum devra savoir exploiter tout son talent. Les Rams sont derniers en yards gagnés par match à la passe et Keenum est bon dernier au niveau des réussites à la passe (55.4 %). Il faudra donc pour lui et ses receveurs trouver de bons espaces et marquer des touchdowns qui seront très importants.

Côté Bills ils savent que si les Rams sont en 3-1, c’est gràçe a leur défense et notamment le défensive tackle Aaron Donald qui fait un énorme travail pour les Rams avec déjà 25 pressions sur le quarterback, ce qui devra probablement “stressé” Tyrod Taylor le titulaire chez les Bills

Un match qui sera surement très serré avec une bonne attaque côté Bills et une très bonne défense côté Rams

Pronostic : Los Angeles Rams 55 % - Buffalo Bills 45 %

Dimanche à 22h05 | Atlanta Falcons (3-1) - Denver Broncos (4-0)

Probablement, le match le plus intéressant de cette semaine 5 avec des Broncos impressionnant avec un quarterback que l’on n’aurait jamais pensé à ce niveau et des Falcons en reconstruction qui proposent du beau jeu !

La partie de ce match la plus importante sera l’attaque des Falcons contre la défense des Broncos. Vous vous en souvenez sûrement la semaine dernière Atlanta a été impressionnant face aux Carolina Panthers avec le quarterbarck Matt Ryan à plus de 500 yards à la passe et le receveur Julio Jones avec plus de 300 yards. Attention tout de même Ryan n’était qu’ 44 % de réussite à la passe, il est très peu probable donc que ces deux joueurs réitèrent ce même exploit surtout avec l’énorme défense de Denver. Il faut dire que Talib, Harris Jr., Ward et Stewart sont des noms que l’on a déjà entendu plusieurs fois et dans le bon sens. Cette défense risque donc de causer pas mal d’ennuis à Atlanta !

Je dois avouer que le pronostic est assez difficile sur ce match, mais donnons en un quand même !

Pronostic : Atlanta Falcons 49 % - Denver Broncos 51 %

Experts NFL :
Sylvain G.
Julian M.
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.