Header Ads

Preview NBA 2016-2017 : Le chantier des Lakers post-Kobe, sur qui reconstruire ?

Les Lakers entament la première saison de l'après Kobe Bryant

C'est officiel, l'icône des Lakers des années 2000 a pris sa retraite. On sait bien que depuis quelques années, Kobe n'était plus au niveau, mais là c'est vraiment officiel on ne le reverra plus. Sur quelles bases Luke Walton va-t-il pouvoir reconstruire la franchise violet & or, pour devenir un prétendant au titre de nouveau ?


Arrivées : Luke Walton (coach), Jose Calderon (New York), Luol Deng (Miami), Yi Jianlian (Guangdong Southern Tigers), Timofey Mozgov (Cleveland)


Départs : Kobe Bryant (retraite), Roy Hibbert (Charlotte), Robert Sacre (New Orleans), Brandon Bass (L.A Clippers)

Draft : Brandon Ingram (#2), Ivica Zubac (#32)

L'équipe poste par poste 

Meneur : D'Angelo Russell, Jose Calderon, Marcelo Huertas
Arrière : Jordan Clarkson, Nick Young, Lou Williams
Ailier : Luol Deng, Brandon Ingram, Metta World Peace, Anthony Brown
Ailier-fort : Julius Randle, Larry Nance Jr, Yi Jianlian
Pivot : Timofey Mozgov, Tarik Black, Ivica Zubac
Entraîneur : Luke Walton

Le nouveau coach Luke Walton, ancien assistant coach des Warriors, dispose d'un effectif très jeune et très prometteur. Le meneur Russell a déjà prouvé qu'il était capable de scorer et de faire gagner des matchs, sa seconde année va être décisive s'il veut faire partie des cadres de cette équipe. Son association avec le tout récemment drafté Brandon Ingram peut être vraiment intéressante, s'il ne fait pas n'importe quoi en extra-sportif (cf l'affaire du téléphone dans les vestiaires). 
Au delà de la jeunesse du roster, Walton a fait venir quelques joueurs considérés maintenant comme des vétérans : Mozgov, Deng, Calderon, on peut aussi noter le retour de Jianlian en NBA après 4 ans dans le championnat de son pays. Sur le papier, c'est un effectif bourré de talents avec un mélange jeunesse/vieillesse très intéressant, mais en pratique c'est beaucoup plus difficile que ça.
Walton va devoir gérer les égos de joueurs comme Nick Young, Lou Williams, D'Angelo Russell, Metta World Peace. Les 3 premiers étant réputés pour des affaires de vestiaires, alors que le dernier est juste fou.

Nous allons entamer la fameuse année N+1 après la retraite de Kobe, et son héritage est encore incertain. Simple année de transition, l'année va être un peu moins longue que l'année dernière, avec des éléments à suivre de très près, et le Staples Center va retrouver un peu de "show", ce qui est déjà une victoire en soi.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.