Header Ads

Pronostic NFL semaine 5 : Thursday Night Football Arizona Cardinals - San Francisco 49ers

Arizona Cardinals NFL

vendredi 7 octobre à 2h25 : Arizona Cardinals (1-3) - San Francisco 49ers (1-3)

Arizona we have a problem... 

En effet pronostiqué par tous les professionnels de la NFL comme étant une des équipes prétendantes au Superbowl, les Cardinals en sont à trois défaites pour une ridicule victoire. De quoi totalement détruire leurs espoirs de playoffs. En face les 49ers continuent leur chemin dans la médiocrité, la bonne surprise contre les Rams en début de saison est vite passée et ils se retrouvent eux aussi avec un bilan de 1 victoire pour 3 défaites. En perspective donc, un duel au sommet (de la nullité) qui ouvrira cette semaine de football de la pire des manières. 

Que faudra t'il au Cardinals pour ne pas perdre ?

Gérer le jeu au sol et l'horloge. 

C'est simple Carson Palmer est blessé (commotion) et son remplaçant Drew Stanton n'est pas le meilleur back up de la NFL (il est fort pour faire de jolie célébration mais ça s'arrête là), il faudra donc éviter au maximum de le faire lancer.

Evidemment si les Cardinals sont devant, ils pourront se permettre de donner le ballon au très bon David Johnson (64 portés pour 300 yards et 3 touchdowns au sol : ce sont ses statistiques sur les trois premier matchs). De plus, bonne nouvelle pour Arizona, un peu moins bonne pour les 49ers, Navarro Bowman est blessé et out pour la saison. Qui est Bowman ? oh... juste le meilleur joueur des Niners qui évolue au poste de middle linebacker, et qui aurait pu stopper les offensives du monstrueux Running Back originaire de Memphis. 

les Cards n'ont donc aucune excuse pour ne pas engranger les yards au sol. Et si jamais ils devaient se retrouver derrière les 49ers au score, l'escouade aérienne (composée de Larry Fitzgerald, Michael Floyd, John Brown et Jarod Brown) est tellement complète que Stanton pourrait éventuellement réussir quelques passes. Tous n'est donc pas perdu pour Arizona et la défense pourra aussi assurer le coup en cas d'une mauvaise prestation du quarterback remplaçant. Quoiqu'il en soit les Cardinals n'ont pas le droit à l'échec, ce match de division représente le tournant de leur saison, et une défaite en signifierait probablement la fin de celle ci. 

Les 49ers ne sont pas au top en cé début de saison NFL

Un espoir pour les Californiens ?

Pour être franc, pas vraiment. A part une très bonne sortie contre les Rams en Week 1, les 49ers ont été amorphes durant leurs trois autres matchs. Deux grosses défaites contre les Panthers et les Seahawks, et une infligée par les rookies de Dallas. 

Le seul point positif des Rouge et Or ? leur jeu au sol 10e en termes de yards gagnés (stats bien boostée par les courses de Blaine Gabbert car Carlos Hyde n'a lui gagné "que" 299 yards et marqué 5 touchdowns. Malheureusement leur attaque est bien trop unilatérale et les contrer semble donc facile surtout pour une défense aussi affûtée que celle des Cardinals. 

De plus, la perte de Navarro Bowman est un gros coup dur à encaisser pour les 49ers et leurs fans. En effet, véritable pilier défensif depuis le début de la saison pour les Californiens, il avait déjà enregistré 35 tackles, 1 fumble forcé et 1 interception. Malheureusement il faut savoir jouer avec les blessures car elles font parties du jeu.

En résumé, ces deux équipes semblent assez similaires : un quarterback assez moyen mais soutenu par un bon running back, et une défense qui peut forcer des actions et redonner l'avantage à son équipe. Même si dans ce domaine Patrick Peterson et ses coéquipiers sont bien meilleurs. 

Un match en prévision assez ennuyant pour un jeudi soir, et dormir semble être une option bien plus intéressante, sauf si vous êtes masochistes où absolument fan de l'une des deux équipes (ce qui revient au même finalement). Blague à part, le match se jouera dans le stade flambant neuf des 49ers mais l'énergie des supporters risque de ne pas être suffisante aux californiens pour l'emporter.

Arizona cardinals 60% - San Francisco 40%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.