Header Ads

Liga nos: suite de la 7ème journée.

Match compliqué pour le Sporting à Guimarães, Porto doit s'imposer pour ne pas décrocher.

Match compliqué pour le Sporting à Guimarães, Porto doit s'imposer pour ne pas décrocher.


Rio Ave - Estoril

Après la défaite 2-1 à Pacos Ferreira, les joueurs ont subi de sévères critiques de l'entraîneur, qui les a accusé de ne pas être concentré et a déclaré qu'il espérait " se servir de leçon pour l'avenir." Après six journées, le Rio Ave est classé 6ème avec 10 points, deux défaites et trois victoires consécutives, dont la dernière contre le Sporting. Mais les eaux sont rugueuses du côté de Vila do Conde, avec des joueurs voulant montrer à l'entraîneur le dévouement et la passion nécessaires : « Je suis toujours du côté de mes joueurs. Toujours. Le plus important pour moi est ce qu'ils font. L'image d'un club est l'image de ses joueurs. Mais à Pacos de Ferreira, il y avait des situations dans lesquelles les joueurs ne défendaient leur propre image ".

Si les eaux ne sont pas calmes à Vila do Conde, elles ne sont également pas à Estoril. Après six journées, l' équipe compte quatre points et occupe l’avant dernière place du championnat, avec une victoire à domicile sur Moreirense, un match nul à Pacos de Ferreira et quatre défaites, la dernière, 4-2 contre le Sporting. Fabiano Soares aura plus d’options avec plusieurs retours de blessures pour donner un peu de répit : « Nous allons essayer de gagner contre une équipe qui est très bon et a joué un très bon football. La vérité va à un match difficile et nous devons être très vivant et éveillé pour contrer le bon jeu qu'ils ont ».

Prono: Rio Ave 45% - Nul 30% - Estoril 25%

Chaves - Belenenses

Chaves vient de concéder sa première défaite de la saison, contre Benfica (0-2) dans un match qui à laisser une très bonne impression. Compte tenu de la possibilité de jouer à la maison à nouveau, la formation guidée par Jorge Simon, veut obtenir un bon résultat et rester ainsi dans la première moitié de la table de la ligue : «  Nous faisons face à deux équipes avec différents styles de jeu, deux équipes qui ont fait un bon début de championnat, sans doute, mais à la recherche de choses différentes dans le jeu. Et cela ne dit pas qu'il est meilleur ou pire, puisque les deux ont neuf points ».

Belenenses n’a plus perdu depuis la première journée du championnat. Il reste sur deux nuls, deux victoires et deux nuls, et donc deux matchs sans victoire. L’équipe de Julio Velázquez compte le même nombre de points que son adversaire du jour, neuf points : « A cette époque, les deux équipes ont les mêmes buts concédés. Les équipes ont un profil très similaire, avec le même nombre de points. Nous sommes dans une très bonne dynamique. Nous avons joué cinq matchs sans. Notre objectif est de poursuivre cette bonne dynamique ».

Prono: Chaves 35% - Nul 35% - Belenenses 30%

Vitória Guimarães - Sporting Portugal

Le Vitória Guimarães a triomphé dans le derby face à Moreirense . Aujourd’hui les hommes de Pedro Martins passent un vrai test avec la réception du Sporting et compte sur le meilleur buteur du championnat, Moussa Marega : « J'espère que nous ferons un bon match. Je veux une victoire agressive. Rien n’inhibe la lutte pour gagner les trois points. Il est important de gagner des points ».

Après les deux défaites de la saison au Santiago Bernabéu et à Vila do Conde, le Sporting s’est rassuré et s’est surtout relancé en coupe d’Europe mardi, après sa victoire à domicile. L'équipe de Jorge Jesus reste sur deux victoires à domicile devant le Legia et Estoril, à un point de son rival Benfica : « A l’intérieur du château, il est pas facile de faire de s’imposer. Nous affrontons un rival avec beaucoup de valeur. Il est un stade où il y a beaucoup de passion pour le football, le plus souvent difficile pour ceux qui jouent là-bas. Le Sporting est préparé pour les difficultés que vous pouvez rencontrer dans le jeu, dans les moments où il peut être serré, il est des moments où nous devons défendre plus que d' habitude ».

Prono: V. Guimarães 25% - Nul 30% - Sporting 45%

Nacional Madeira - Porto

L’équipe de Manuel Machado commence à trouver la bonne voie. Deux victoires d’affilées, six points et plusieurs places gagnées au classement après un mauvais départ: quatre défaites consécutives. Les Madériens aura un gros test aujourd’hui avec la réception de Porto : « Porto est un candidat pour le titre, ce ne sera pas un obstacle facile à surmonter. Mon équipe est capable de faire match avec un très haut degré de difficulté ». Willyan, Nuno Campos et Cadiz blessés; Bonilha suspendu; Victor Garcia, Bolat et Tiago Rodrigues prêtés par Porto ne joueront pas.

L’entraîneur Nuno Espírito Santo n'a pas l’intention de mélanger l’idée de son système de jeu et tactique, et assure qu'il est la cohérence dans le football bleu et blanc. Nul doute que les Dragons viennent seulement prendre les trois points : « Nous avons joué un match de coupe d’Europe et nous sommes prêt pour ce match de championnat, ce qui est l'objectif principal. Les joueurs ont bien travaillé et prêt pour ce match.Il est le seul dans lequel nous sommes concentrés ». Seul Corona, blessé, est absent pour ce match.

Prono: Nacional 20% - Nul 30% - Porto 50%



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.