Header Ads

PRONOSTICS NFL Semaine 2 Dimanche 18 septembre



La deuxième semaine a débuté jeudi soir avec déjà un match intéressant offensivement, espérons que les matchs de ce dimanche soient aussi palpitant que la semaine dernière !


19h00 | Cleveland Browns (0-1) - Baltimore Ravens (1-0) :


C’est l’un des matchs les plus déséquilibrés de cette 2ème journée de championnat. Les Browns pensaient pouvoir créer quelques surprises cette saison, après avoir recruté Robert Griffin III. C’est ratée, en tout cas pour l’instant, le quarterback s’est blessé à l’épaule gauche dimanche dernier.
Déjà que Cleveland est très loin d’être favorite, cela ne va arranger leurs affaires. Surtout face à une équipe aussi solide que les Ravens. Baltimore va surpasser son adversaire du jours dans tous les domaines du jeu. Même si Joe Haden, du côté des locaux, est un bon défenseur, il ne pourra pas tenir tous seul face face à l’armada offensive du Maryland. Joe Flacco à la passe, épaulé par Mike Wallace et l’inoxydable Steve Smith Sr aux réceptions ainsi que Justin Forsett pour le jeu au sol.
Cleveland n’a pas les moyens de lutter autant physiquement que tactiquement. Sur le plan défensif, sur le plan défensif, des joueurs comme les linebackers Terrell Suggs et Elvis Dumervil ou encore le safety Eric Weddle se montreront à leur avantage face à une équipe stéréotypée. La franchise de l’Ohio, sans véritable atout à la course, est obligée de se focaliser sur son jeu de passe. Problème, Gary Barnidge et Josh Gordon ne sont pas assez bien entourés pour pouvoir se créer suffisamment d’espaces pour s’exprimer. Quid de Josh McCown, le remplaçant de RGIII pose une énorme interrogation quant à sa capacité à atteindre un bon niveau de jeu encore à 37 ans.



Pronostic : Cleveland Browns 10% - Baltimore Ravens 90%


Lundi 19 septembre 2h30 | Minnesota Vikings (1-0) - Green Bay Packers (1-0) :


Les Vikings ont certes remporté leur premier match de la saison. Mais c’était contre les Titans, une équipe avec un bon potentiel mais encore faible sur la papier. La tâche sera beaucoup plus compliquée contre les Packers. Avec la perte de Teddy Bridgewater pour toute la saison, avant le début de celle-ci, Minnesota a dû revoir ses objectifs à la baisse.
L’attaque des Vikings sera nettement plus facile à défendre pour les Packers. Désormais avec Shaun Hill ou Sam Bradford en quarterback, la menace à ce poste est moins importante. Adrian Peterson est le meilleur running back de la ligue mais avec tout le talent qu’il possède, il ne peut porter une attaque à lui tout seul. Les jeunes receveurs, Stephon Diggs et Laquon Treadwell doivent confirmer leurs potentiels et engranger de l’expérience. Ce sera difficile face à une couverture aèrienne composée de Sam Shields au poste de cornerback et Ha Ha (je ne rigole pas) Clinton-Dix accompagné de Morgan Burnett pour jouer les safety.




Pronostic : Minnesota Vikings 30% - Green Bay Packers 70%


22h05 | Seattle Seahawks (1-0) - Los Angeles Rams (0-1)

Premier match de saison régulière pour les Rams à Los Angeles depuis 1994 et leur déménagement à Saint Louis malheureusement pour eux il auront en face une des meilleures équipes de la ligue les Seattle Seahawks
Les Seahawks ont obtenues une victoire difficile la semaine dernière face aux Dolphins 12 à 10 dans un match aussi intéressant qu’un cours de philo de 4 heures c’est pour dire. Leur jeu de course qui était un gros point positif la saison dernière est fortement touché après le départ en retraite de Marshawn Lynch, ce jeu est entre les mains de deux joueurs Christine Michael et Thomas Rawls qui n’ont pas encore prouvé qu’ils peuvent devenir titulaire indiscutable comme l’était Lynch. La défense est parfaitement prête et ne fera probablement qu’une bouchée des longues passes des Rams. Côté offensif si Russell Wilson est à son niveau ils n’auront pas de mal à dépasser la barre des 30 points.



Les Rams sont bien reparties à la nage la semaine dernière avec un 0 pointé en attaque j’ai cru pendant un moment que les U11 étaient rentré sur le terrain il faut croire que non mais c’était très semblable, on a pas demandé à William Hayes si il avait vu des sirènes mais il faut croire que oui… Pour faire court Attaque -10/20 défense 1/20 et special team ?/20. Et oui on ne pouvait pas faire pire après cette défaite humiliante 28-0 contre les 49ers.


Pronostic : Seattle Seahawks 85% - 15% Los Angeles Rams

Afficher l'image d'origine


22h05 | Tampa Bay Buccaneers (1-0) - Arizona Cardinals (0-1)



Ahh j’aime ce que je vois, la saison dernière j’aurais dit victoire des Cardinals sans hésiter mais cette saison je suis grandement surpris par cette belle équipe de Tampa.


Une bonne défense contre une bonne attaque ce genre de match est agréable pour les yeux et change des matchs qui nous font dormir au 3éme ¼ temps.
J’aime cette belle défense de Tampa avec une ligne secondaire qui est en progression et devrait rouler à merveille d’ici 3 ou 4 semaines c’est la dessus qu’il devront jouer pour empêcher la bonne attaque des Cardinals.


Côté Cardinals nous avons une équipe complète quelques trous en défense mais une attaque qui est très intéressante avec évidement Carson Palmers en meneur de jeu mais deux receveurs très talentueux Larry Filtzgerald et Michael Floyd. Vous savez comment sont les matchs entre une bonne défense et une bonne attaque !


Messieurs dames, Préparez les boissons les pizzas c’est peut être le match du dimanche à ne pas louper !


Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 45% - 55% Arizona Cardinals



19h00 | New England Patriots (1-0) - Miami Dolphins (0-1)



Si ce match avait eu lieu en Week 1 je vous aurais probablement dit victoire Dolphins oui Dolphins il y avait de quoi être enthousiaste pour cette équipe et avoir peur pour l’attaque des Patriots avec la suspension de leur QB star Tom Brady.


Les Dolphins ont inquiétés surtout au niveau de l’attaque en ne marquant que 10 point contre les Seahawks en Week 1 malgrés de très bon receveur un ligne offensive assez bonne en tout cas capable de limiter les sacks (quoi que 5 sacks la semaine dernière), le problème vient du QB qui n’a marqué aucun TD la semaine dernière et uniquement 186 yards sur 16 completions. La défense en revanche à plutôt réussi à contenir l’attaque talentueuse des Seahawks


La fans des Pats pouvaient se ronger les ongles avant le début du matchs. On dit souvent
que lorsque qu’un être vous manque tout est dépeuplé, les Patriots savent ne pas respecter les dictons, Garoppolo le QB remplaçant de la star Tom Brady à su répondre présent et heureusement face à cette équipe redoutable des Cardinals. Rien à dire pour ses Patriots tout les joueurs sont au niveau évidement il y encore des ajustement mais si Garoppolo confirme comme la semaine dernière les Patriots pourront faire très très mal !

Pronostic : New England Patriots 75% - 25% Miami Dolphins



22h25 | San Diego Chargers (0-1) - Jacksonville Jaguars (0-1)


Dur,dur d’être un fan des Chargers ses dernières années. Et encore plus dur d’être son quarterback. En effet Rivers doit été maudit à chaque fois que sont équipe commence a ressembler à quelque chose un des joueurs phare de l’équipe se blesse. Et cette année c’est pour Keenan Allen ( encore ) mais cette fois c’est les ligaments qui sont touchés. Il est donc placé sur la liste des blessés et ne reviendra pas de la saison. C’est très triste pour San Diego car ils ont été surprenant en première mi-temps face aux chiefs.
Ils les ont dominés en attaque comme en défense. Ce que traduit assez bien le score de la mi temps 21-3 pour les californiens. Malheureusement la blessure d’Allen semble avoir été le tournant du match. Car après celle-ci les Chiefs ont totalement pris le contrôle du match et ont orchestré un excellent come-back pour allez chercher la victoire 33-27.
Il y donc eu deux matchs pour San Diego. Un ou ils ressemblaient a une équipe de plays-offs avec une attaque ultra excitante ( deux touchdowns pour Gordon, lui qui n’en avait par marqué un seul l’an dernier ) et une défense digne des meilleurs avec 3 sacks enregistrés et des stops en pagaille.
Défait par les Packers au bout d’un match à suspens, les Jaguars peuvent se réjouir de leurs performance accroché les Packers n’est pas donné a toutes les équipes. blake bortles est en pleine progression et dispose d’une escouade aérienne excellente. malheureusement la blessure de leur coureur titulaire Chris Ivory ( déjà absent contre GB ) rend cette attaque un poil trop tournée vers la passe, et en parlant de blessures leur cornerback amukamara sera lui aussi sur le banc lors de la rencontre. auteur d’un très bon match face a Green Bay son absence mettra certainement plus de pression sur le CB rookie Ramsey.
pronostiqué ce match est donc assez compliqué mais suite a la grande déception du match des Chargers l’avantage ira pour la franchise floridienne en déplacement de l’autre coté du pays.


Puis survient la blessure de KA13 et les Chargers passent d’une équipe de plays-offs a une équipe en course pour le first pick de la draft. pour les jaguars en revanche tout semble aller de mieux en mieux même malgré le résultat de leur dernier match.
Un match en perspective assez serré et le résultat dépendra donc en parti du bien vouloir de San Diego de jouer les 4 quarts temps.

Pronostic : San Diego Chargers 40% - Jacksonville Jaguars 60%


19h00 | San Francisco 49ers (1-0) - Carolina Panthers (0-1)

Aurait-on sous-estimé l’équipe de San Francisco ?? Auteur d’une belle performance face à des Rams très décevant les Niners ne les ont pas laissé marquer une seule fois.
Malheureusement, ils n’auront certainement pas le temps de célébrer cette victoire, car un énorme obstacle se dresse devant eux et il s’appelle "carolina panthers". Malgré la défaite face au broncos les panthers reste une très bonne équipe sur le papier et sur le terrain. Cette fois l'attaque devrait marquer et pas qu'une fois.
Quant à leur défense, elle devrait contenir les assauts des 49ers plus efficacement que celle des rams. La clé du match réside donc pour l’équipe de San Franscico dans leur jeu au sol très efficace lors de leur premier match, qui devra réitérer cette performance mais cette fois face a Luke Kuechly. ce duel entre Carlos Hydes et ce fameux Kuechly serra sans aucun doute très intéressant a regarder même s'il semble compliqué qu'Hyde prenne de vitesse Kuechly.



Malheureusement, cet exploit est plus dû à une très mauvaise équipe des rams qu’a une bonne équipe des rouges et, or, mais il ne faut pas pour autant retirer les mérites des Californiens. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire et ils l’ont bien fait, aucune erreur offensive et une défense très propre auteure de plusieurs turnovers. Un Blaine Gabbert métamorphosé et un jeu au sol très bons les 9ers on fait le taff et mérite amplement cette victoire. L’effet chip Kelly semble faire du bien à une équipe décevante l’an dernier.
Et cette fois les Panthers auront l’avantage du terrain, puisqu’ils jouent chez eux au Bank of America Stadium. Un énorme défi en perspective pour les Californiens qui devrait logiquement se faire totalement dépasser par l’équipe de caroline du nord. La cote sur ce match est d’ailleurs très intéressante 1,09 pour les Panthers et 4,9 pour les 49ers avis donc aux amateurs de risques !

Pronostic : San Francisco 49ers 30% - Carolina Panthers 70%

22h25 | Indianapolis Colts (0-1) - Denver Broncos (1-0)

Pauvre Andrew Luck. Quarterback absolument excellent, il ne peut malheureusement pas gagner un match a lui tous seul. En effet Luck a envoyé 385 yards et 4 touchdowns, pour une évaluation de 119.5 autant dire le match parfait.
En perspective, un match a l’avantage des Broncos qui joueront dans leur antre pour la deuxième fois consécutive. Néanmoins, le match pourrait tourner rapidement en faveur des colts si la défense tient le coup.

Malheureusement pour lui son équipe n’a absolument pas suivi la cadence. Très peu de gain de yards au sol et une défense gruyere, il y a de quoi s’inquiéter chez les Colts. De plus, cette fois, andrew luck va devoir affronter une véritable défense. Avec Chris Harris Jr. et Aquib Talib les Broncos sont blindé au niveau des cornerback. Et la pauvre ligne d’Indi risque de se faire marcher dessus par Von Miller et Demarcus Ware. Niveau offensif chez Denver ça sera le moment de se tester. En effet, la défense des colts est tout sauf rassurante D’Qwell jackson a lui même déclaré "défensivement nous avons joué comme des merdes".
Ayant concédé 3 touchdowns et 340 yards contre Mattew stafford. Trévor Siemian devrait pouvoir se faire plaisir et s’assurer une place de titulaire. Mais attention à lui, car si il sort une mauvaise prestation Paxton Lynch n’est pas très loin dans le depht chart.

Pronostic : Indianapolis Colts 25%- Denver Broncos 75%


19h00 | New York Giants (1-0) - New Orleans Saints (0-1)


Malheureux perdant face au Raiders en week 1 les Saints semble similaire au Colts. un jeu aérien explosifs, illustré par les magnifiques stats de drew brees 423 yards lancé pour 4 touchdowns. Mais le reste de l’équipe ne suit pas. Une défense qui encaisse 35 points et un jeu au sol presque inexistant. Le seul point positif pour la nouvelle Orléans en dehors de Drew brees est la magnifique réception de brandon cooks pour 98 yards.Le coté défensif de la Louisiane n’a absolument rien produit et a même été très décevante. Pas un seul sack, pas un seul turnover et un maigre totale de 59 plaquages la défaite semblait logique meme si les fans des or et noir on put croire a une victoire jusqu’au bout.Pour les Giants le match face au cowboys semble difficile, ( comme tous les matches de la NFC est )Mais ils s’en sont sorti avec les honneurs. En effet Eli manning a trouvé l'end zone à trois reprises lors de ce match et le jeu au sol été très performant avec une moyenne de 4,7 yards par course. La défense quant à elle a réussi a contenir l’explosif Dez Bryant le jeune Ezekiel Elliot et le nouveau quarterback titulaire ( du moins jusqu’au retour de Romo ) Dak Prescot. Mais est-ce que cette même défense va pouvoir contenir les assauts répété de Drew Brees et de son escouade aérienne?La réponse a cette question reflétera certainement le résultat du matchAvantage donc au Giants qui en plus de jouer chez eux semble être une équipe plus complète et mieux préparé que celle des saints qui contient trop d’individualité pour être réellement performant.


Pronostic : New York Giants 60% - New Orleans Saints 40%



19h00 | Dallas Cowboys (0-1) - Washington Redskins (0-1)

Dallas a commencé timidement la saison.Avec 2 rookies aux postes de QB et de RB, l’attaque doit encore prendre ses marques après un premier match assez pauvre contre les Giants.De plus les Cowboys ne peuvent pas se permettre de perdre un deuxième match de division.La défense n'a pas fait une prestation catastrophique la semaine dernière mais elle a clairement encaissé trop de points par rapport au temps de possession adverse (23 minutes).

Du côté de la capitale; ils ont les armes avec Jackson et Garçon aussi dans la profondeur, et le tight end Jordan Reed à l'intérieur Cousins à donc de quoi martyriser les cornerbacks advers.Tandis que leur défense n’a pas été à la hauteur en Week 1.

On attend un sursaut d'orgueil de la part des deux équipes même si les Redskins réussissent plutôt bien aux Cowboys ses dernières années qui vont essayer d'aller chercher une quatrième victoire consécutive à Washington. Personne ne peut dire que les Cowboys n'ont pas leur chance. Comme la semaine dernière, le match devrait se jouer dans les derniers instants

Pronostic : Dallas Cowboys 55% - Washington Redskins 45%


19h00 | Cincinnati Bengals (1-0) - Pittsburgh Steealers (1-0)

Big Ben & Antonio Brown contre Andy Dalton & A.J Green, deux duos qui vont certainement nous donner un duel à distance à regarder de plus près.Ce sera peut-être le plus beau match du week-end avec des équipes qui se connaissent très bien et qui ont un effectif similaire mais petit avantage quand même à Pittsburgh qui joue à la maison et devant leur public, les Steelers sont intraitables.


Pronostic : Cincinnati Bengals 40% - Pittsburgh Steelers 60%



19h00 | Kansas City Chiefs (1-0) - Houston Texans (1-0)



Ce Texans-Chiefs est le deuxième remake des wild-cards de l’an dernier. Le score avait été peu flatteur pour les Texans mais l’effectif a bien changé depuis, surtout en attaque. Houston est allé chercher Osweiler et Miller pendant la free-agency et a drafté Fuller. Des apports qui ont fonctionné contre Chicago la semaine dernière, Avec leur remontée la semaine dernière, les Chiefs ont une fois de plus prouvé que dans les têtes, ils étaient peut-être les meilleurs de la ligue. Un bel avantage pour Kansas City. Sauf que celui-ci n’est pas définitif et que la blessure de Jamaal Charles fera mal à l’attaque des Chiefs tandis que la saison de Brian Cushing est terminé à Houston à cause d’une blessure aux genoux

Pronostic : Kansas City Chiefs 45% - Houston Texans 55%


19h00 | Detroit Lions – Tennessee Titans

Moqués par les observateurs, les Lions ont dès le premier match de la saison montré qu’ils étaient capables de coup d’éclat. Pas sûr qu’il le reste mais encore une fois cela permet de mettre en lumière le travail de Jim Bob Cooter qui semble avoir trouvé sur quels boutons appuyer  Face aux Titans, il pourrait de nouveau faire des dégâts face à une défense qui n’est pas encore au point. Tout comme Mariota qui n’a pas très bien commencé sa saison sabotant tout seul un match à la portée de Tennessee face aux Vikings. Ce dimanche, il lui faudra faire preuve de maturité pour relever la tête. Aucune blessure notable des deux côtés.On peut s’attendre à une rencontre animé avec beaucoup de points marqué.

Pronostic : Detroit Lions 60% - Tennessee Titans 40%




Oakland Raiders (1-0) - Atlanta Falcons (0-1) :



Les Raiders se sont renforcés en défense à l'intersaison. Mais dimanche dernier, les hommes de Jack Del Rio n'ont pas convaincu sur le plan défensif. Heureusement pour eux, ils n'auront pas à affronter Drew Brees chaque week-end. De plus, l'offensive line n'est pas le point fort des Falcons. Des joueurs comme Bruce Irvin et Kalil Mack n'auront aucun mal à se frayer un chemin jusqu'à Matt Ryan. Ce dernier a montré ses limites face à Tampa Bay en semaine 1.L'escouade offensive d'Oakland est aussi supérieure à la défense des Falcons. Derek Carr sera aidé par le talentueux Amari Cooper et Michael Crabtree. Il pourra aussi s'appuyer sur Latavius Murray en cas de dysfonctionnement du jeu aérien.

Pronostic : Oakland Raiders 65% - Atlanta Falcons 35%



Expert NFL:

Romain S.
Julian M.
Sylvain G.
Moetez S.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.