Header Ads

Pronostics Ligue 1 du dimanche 18 septembre 2016. Un Olympico de tous les dangers.

C'est ce dimanche que va se conclure cette cinquième journée de championnat de France de Ligue 1, avec trois matchs au programme. Trois équipes ayant joué cette semaine en compétition continentale auront à cœur soit de confirmer les bonnes intentions démontrées en milieu de semaine, soit de se rattraper après un match décevant. Les rencontres à suivre sont les suivantes : Montpellier - Nice, Saint-Étienne - Bastia et Marseille - Lyon.

Les Verts fêtent un but en fin de match


15h00 : Montpellier - Nice.

Le premier match de cette journée mettra aux prises deux équipes avec un début de saison assez opposé. En effet, les Montpelliérains ne comptent que cinq points au compteur après quatre rencontres disputées, tandis que les Niçois en comptent le double avec le même nombre de rencontres jouées.

C'est sur un sentiment partagé que nous laisse cette équipe de Montpellier. On ne peut pas dire que les Paladins restent sur une mauvaise série puisque les deux dernières rencontres se sont soldées par deux résultats nuls, mais on ne peut pas dire non plus que le début de saison soit bon, vu qu'ils n'ont pas remporté les trois points depuis le match inaugural contre Angers. Pour cette rencontre, on peut s'attendre à tout de la part de Montpellier, sauf peut être la victoire.

Car en face, les Niçois auront à cœur de se reprendre, suite à la défaite concédée à domicile face à Schalke jeudi soir en Europa League. Mais en revanche en championnat, la dynamique est plutôt intéressante, notamment suite à la victoire dimanche dernier à Marseille, match pendant lequel Mario Balotelli s'est distingué en inscrivant un doublé décisif. Et bien qu'il soit absent du groupe pour ce match, je ne vois pas comment les Niçois ne pourrait faire autrement que de remporter cette partie.

Mon prono : Victoire de Nice

17h00 : Saint-Étienne - Bastia.

Un affrontement entre deux équipes du milieu de tableau : voici ce qui nous est proposé avec ce Saint-Étienne - Bastia. Un seul petit point sépare ces deux formations, et alors qu'une équipe est à la place à laquelle on peut l'attendre, l'autre va devoir élever son niveau pour atteindre ses objectifs.

Si  une chose est certaine, c'est que les Verts ont de la ressource pour aller chercher des points en fin de match alors que la situation semblait pourtant compromise. Contre Paris et contre Mayence cette semaine en Europa League, c'est Robert Beric qui a joué ce rôle. Mais cette chance ne sera pas éternelle, et les Verts auraient tout intérêt à assurer leurs entames de rencontres plutôt que la fin pour s'éviter des sueurs froides.

Les Bastiais sont surprenants en ce début de saison. Ils peuvent être capables soit de produire de belles performances, comme par exemple les victoires contre Lorient et Toulouse, mais ils sont capables également de bien passer à côté, comme par exemple la défaite contre Caen. Concernant cette rencontre, je pense que ça va être compliqué pour ces Bastiais.

Mon prono : Victoire de Saint-Étienne.

20h45 : Marseille - Lyon.

L'Olympico débarque dès cette cinquième journée de championnat, et ce n'est pas pour nous déplaire. Cet affrontement entre les deux Olympiques a toujours été très engagé, mais jamais sans intérêt. Et c'est encore plus le cas pour ce premier round de la saison 2016-2017.

Cela fait à peine quatre journées que ce championnat a débuté, et Marseille est déjà dans le dur. En effet les Phocéens sont à égalité de points avec la zone de relégation ! Bien que le contenu ne soit pas totalement inintéressant, le cruel manque de réussite des joueurs offensifs, couplé à une défense sans automatisme et loin d'être rassurante, les fans des Ciel et Blanc attendent des signaux positifs pour relever la tête.

Les signaux positifs, ils ont été envoyés en Ligue des Champions en ce qui concerne les Lyonnais. Eux qui restent sur deux lourdes défaites en championnat, ont été capables de hausser le niveau de jeu pour battre aisément le Dynamo Zagreb en milieu de semaine. Reste à voir si ce genre de performance peut être rééditée en championnat ou si ce n'était qu'une fulgurance. Pour ma part, je vois bien un match nul.

Mon prono : match nul.

Kévin
Spécialiste Ligue 1 - Europa League
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.