Header Ads

Pronostics Ligue Europa, journée 2 de la phase de groupes.

Après une première journée de rodages, la compétition continue en ce jeudi européen. Certains cadors doivent absolument se reprendre, alors que d'autres doivent confirmer les bonnes intentions prises lors de la première journée. Tour d'horizon des rencontres qui nous attendent.


Groupe A : Se reprendre, vite.


On s'attendait tous à voir un Manchester United s'imposer assez facilement lors du premier match de groupe, c'est raté ! Cette défaite aux Pays-Bas a fait très mal, et il est inutile de préciser qu'une réaction est attendue à domicile contre Zorya, qui a bien tenu contre le Fener lors du premier match.
Dans l'autre rencontre de cette poule, nous allons suivre avec attention le deuxième match du leader Feyenoord, qui se déplacera en Turquie pour défier Fenerbahçe, sachant que jouer en Turquie n'est jamais chose aisée.

Groupe B : Deuxième journée décisive ?


Les deux équipes qui ont remporté le premier match s'affrontent pour la suprématie provisoire de ce groupe. En effet, l'Olympiakos et l'APOEL vont sûrement se jouer la première place sur la double-confrontation, ce jeudi et lors du match retour. Léger avantage aux Grecs cependant.
Dans l'autre rencontre, malheur au perdant entre Astana et les Young Boys Berne. Ces deux équipes ont déjà grillé un joker, et une deuxième défaite de rang serait très difficile à surmonter.


Groupe C : La France se doit de gagner !


Comme indiqué dans le titre de ce groupe, les équipes françaises n'ont pas encore gagnés dans cette compétition, en espérant que ce mauvais signe soit enfin terminé avec cette opposition entre Saint-Etienne et Anderlecht dans le chaudron.
De l'autre côté, Qabala devra se racheter après une défaite inaugurale en recevant Mayence, qui peuvent prendre la tête de ce groupe, en cas de résultat favorable sur l'autre pelouse. Ces deux rencontres s'annoncent cependant très serrés.

Groupe D : Le favori doit confirmer.


Lors de la journée précédente, le Zénith à eu très chaud, mais ils ont fini par s'imposer. Ce second match, ils recevront Alkmaar, une équipe qui devrait se placer pour jouer la seconde place de cette poule.
Dans l'autre rencontre de cette journée, les Irlandais de Dundalk, après avoir accroché un très bon match nul, recevront le Maccabi Tel-Aviv, qui devront faire au moins aussi bien que lors du dernier match pour accrocher trois points.


Groupe E : Ce sera très serré !


L'AS Roma n'a pas vraiment convaincu lors de ce premier match, en concédant le match nul à Plzen lors de la première journée. Ils devront donc montrer autre chose lors de ce second match, à domicile cette fois-ci contre l'Astra.
L'Austria Vienne a bien démarrer la compétition en battant l'Astra, mais le plus dur est à venir puisqu'ils vont recevoir Plzen, soit un adversaire d'un niveau un peu plus élevé.


Groupe F : Revenir à la normale.


Sassuolo à fait très fort lors de cette première journée de groupes, en battant largement Bilbao 3 buts  zéro (voir photo d'article). Mais maintenant, il faut confirmer, et cette confirmation passe par un bon résultat sur la pelouse de Genk, défaits par le Rapid de Vienne.
Les Basques de Bilbao, qui ont très mal débutés, devront vite se refaire contre des Autrichiens du Rapid de Vienne, qui voudront conserver la première place du groupe.

Groupe G : Toujours aussi indécis ! 


Après une première journée disputée, les quatre équipes peuvent toujours croire à la qualification, mais l'équipe qui s'en est le mieux sorti est bien l'Ajax, les seuls à s'être imposés, et qui devront confirmer cette bonne entame contre le Standard de Liège.
Dans l'autre opposition de cette rencontre, le Panathinaikos, seul club a avoir perdu, doit absolument se reprendre sur la pelouse du Celta Vigo, une équipe assez ambitieuse dans cette compétition.

Groupe H : Seul au monde ?


Le Shakhtar est favori dans cette compétition, mais ils semblent être bien seuls dans ce groupe. En effet les trois autres équipes devront se partager la seconde place. Pour cette journée, les Ukrainiens recevront Braga pour ce qui semble être le choc de cette poule. 
Dans l'autre match de cette journée, La Gantoise accueille Konyaspor. Dans cette rencontre, le vainqueur pourrait faire une bonne affaire dans cette poule, je verrai bien un avantage pour les Belges.


Groupe I : Un break déjà irrémédiable ?


Krasnodar est le leader de cette poule. Après s'être imposé lors de la première journée, ils vont recevoir une équipe de Nice, qui n'a joué que vingt minutes lors du match précédent, ce qui est insuffisant pour espérer prendre des points. Ce n'est pas impossible, mais il faudra être plus régulier.
Dans l'autre match de cette poule, Schalke, qui a également remporté cette première rencontre, recevra Salzbourg, qui doit, tout comme Nice, se lancer enfin dans cette compétition.

Groupe J : Tout est à faire !


Un coup pour rien, voilà comment on pourrait résumer cette première journée de la poule J : deux matchs nuls, et tout se jouera désormais sur cinq journées au lieu de six.
Prime aux buts marqués donc, et au Slovan Liberec, leader avec deux buts inscrits, et qui accueille le PAOK, et qui part légèrement favoris dans cette rencontre.
Dans l'autre match de cette poule, la Fiorentina, favori annoncé de ce groupe, qui recevra Qarabag, avec la ferme intention de faire oublier le match nul de la rencontre précédente.

Groupe K : Deux trajectoires opposées pour les favoris !


J'ai annoncé, lors du précédent article, que Southampton et l'Inter était les deux équipes qui pouvait prétendre aux seizièmes de finale. Si la première équipe nommée à tenu son rang en s'imposant, l'autre à énormément déçue en s'inclinant, qui plus est à domicile.
Un choc est donc annoncé entre les deux premiers de la poule, entre Southampton et Beer-Sheva, sachant que les joueurs d'Israël ont crée une belle surprise en battant l'Inter.
Les Italiens, justement, vont vouloir se rattraper sur la pelouse du Sparta Prague, qui ont eux aussi raté cette première opposition.

Groupe L : Pour conforter sa place.

Villarreal n'est pas le leader de cette poule ! Certes c'est à la différence de buts que cela se joue mais quand même. Ils sont devancés par Osmanlispor, qui se déplaceront sur la pelouse de Zürich pour tenter de conserve cette première place, même si cela va être difficile.
De l'autre côté, les Espagnols se déplacent également, mais eux se rendent chez le Steaua Bucarest, dans une opposition qui sera loin d'être évidente.

Kévin
Expert Ligue 1 - Europa League
@kvin09400

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.