Header Ads

Pronostics Ligue des Champions: PSG, l'extra sportif peut-il prendre le dessus?

Paris la tête basse (Motta, Silva, Di Maria)

La deuxième journée de la ligue des champions se termine avec notamment le premier choc de cette compétition aux airs de revanche d'une demi finale perdu par les allemands face aux madrilènes. Quant à Paris, cette rencontre peut être un match charnière. Un résultat autre qu'une victoire plongerait le club dans un début de crise suite à une multiplication de contre performances et de problème extra sportifs.

Groupe A :

Ludogorets – Paris Saint Germain : 20h45

A première vue, Paris part favori lors de ce match de ligue des champions ; cependant cette année, le PSG est plus présent en dehors du terrain que dessus. Après l’affaire Ben Arfa – Emery avec une énième non convocation du français par l’espagnol  (pour une indisponibilité physique… d’après Paris), préparez-vous, nous avons l’affaire Aurier acte II scène II. Une condamnation à 2 mois de prison ferme (oui même les footballeurs peuvent prendre du ferme).

Après avoir dit des mots doux à son ex entraîneur, notre ivoirien qui n’avait pas sa langue dans sa poche a maintenant un coude atteint de spasme en présence de force de l’ordre (agression sur agent de police).

Malgré cela le Paris Saint Germain a un match de ligue des champions ce soir et un déplacement dans un climat hostile… Les bulgares attendent les parisiens et peuvent nourrir des prétentions de résultat. En championnat comme en ligue des champions, les parisiens font du « sur place » et un nouveau faux pas pourrait bien plonger la capitale dans un début de crise qui compliquerait prématurément leur principal objectif  de sacre européen.

Cependant Ludogorets n’est pas un grand d’Europe et Paris devrait logiquement s’imposer avec un Cavani à la Ibra…  Fort avec les faibles et faible avec les forts.

Arsenal – Bâle : 20h45

Si toute les équipes du groupe A sont à égalité avec 1 point, un des plus grands perdants de cette première journée pourrait bien être le FC Bâle.

En ne prenant qu’un point à domicile contre Ludogorets le club de Gareth (Bale) a déjà fait une croix sur une possible qualification en 8ème de final. Cependant le FC Bâle surdomine le championnat suisse en ayant prit 27 points / 27… Certes le championnat suisse n’est pas le championnat anglais (réflexion très intelligente) mais il est à noter que cette équipe est en confiance.

Intéressons-nous maintenant à Arsenal.  3ème du championnat le plus riche au monde et sur une série de 4 victoires en championnat avec notamment un 3-0 lors du derby londonien (Arsenal-Chelsea). Arsenal est revenu de Paris avec 1 point fort intéressant qui devrait les rapprocher de la première place du groupe.

Un succès d’Arsenal à l’Emirates Stadium n’est pas une possibilité mais un constat réel qui devrait se réaliser sauf embargo à l’aide d’un couteau suisse.

Groupe B :

Besiktas – Dynamo Kiev : 20h45

Pour ces deux clubs, cette confrontation est la plus importante de leur ligue des champions car leur objectif dans la compétition reine est d’accéder à la petite coupe d’Europe. Et oui, on fait avec les moyens du bord.

Le Besiktas a su prendre de l’avance dans cette course à la 3ème place en allant chercher un point à Lisbonne ; ainsi le club Turque prendrait une option non négligeable s’il parvenait à gagner ce match face à Kiev. Ils cumuleraient 4 points ce qui permettrait aux turques de rêver d’un potentiel 8ème de final de Ligue des Champions.

Quant au Dynamo Kiev, en perdant à domicile contre Naples, les ukrainiens ont laissé s’envoler toutes les autres équipes et caracolent bon dernier du groupe B.

Malgré un match équilibré entre deux équipes qui porte un nom plus proche de la ligue Europa que de la Ligue des Champions, le Besiktas reste légèrement favori puisqu’un déplacement en Turquie reste rarement sans conséquence.

Naples – Benfica : 20h45

Ce match a quant à lui TOUT pour être un grand match de Ligue des Champions. Ces deux équipes visant la 1ère place du groupe. Ce rendez-vous est d’autant plus important que Naples a pris une longueur d’avance sur le Benfica Lisbonne.

Les lisboètes ont cependant fort à jouer sur ce match puisqu’il est impératif pour eux de repartir de Naples avec les 3 points. Recoller rapidement au classement est primordial et prendre de la même part la tête de ce groupe qui les plaçait favori lors du tirage au sort ne serait qu'un moindre mal.

Naples et Benfica sont tous les deux invaincus cette saison ce qui rend ce match d’autant plus intéressant car il sera sûrement le théâtre d’une grande rencontre européenne.

Amateur de football, ce match est pour vous !
Un match équilibré qui devrait logiquement se terminer par un match nul ou une victoire "benfiquistas"

Groupe C:

Borussia M’gladbach – FC Barcelone : 20h45


Le Borussia nous a bien déçu à l’aller en prenant une trempe contre Manchester City.

Le club allemand connaît déjà sa place à la fin de la phase de groupe… La ligue Europa leur est déjà réservée. Quand à Barcelone, les 3 points leur semble déjà acquis tellement l’écart de niveau est important.

L'absence de Messi peut faire peur à bon nombre de blaugrana mais n'ayez crainte "la pulga" n'est pas la seul arme du Barça. Ce match n’est qu’un échauffement pour LA confrontation pour la 1ère place de ce groupe contre Manchester City.

Celtic FC  - Manchester City : 20h45

S’il y a bien un match que le Celtic peut gagner en Europe ça sera celui des supporters.

Après avoir dit cela on a tout dit sur le Celtic sur le plan européen. On verra donc ce soir le match le plus déséquilibré de la 2ème journée des phases de groupe. Après une leçon de football orchestrée par les blaugranas ce sera aux citizens de s’amuser avec les petits écossais.

Avec un Manchester City parfait en championnat tout comme en ligue des champions et dirigé de main de maître par Pep Guardiola cette rencontre aura pour seul objectif de savoir si Manchester marquera plus de but contre le Celtic que Barcelone l’a fait (7-0).

Groupe D:

Rostov – PSV Eindhoven : 20h45

Ce match ressemble lui aussi d’avantage à un match d’Europa Ligue.
Le PSV Eindhoven ayant bien plus d’expérience sur la scène européenne et une bien meilleure équipe. Il semble favori après un premier match plein de promesse contre l’Atlético Madrid (2-1 pour Madrid).

Cependant ce match pourrait être plus équilibré que prévu de part le lieu de ce match… Et oui, la Russie. Malgré cela si les hollandais gèrent bien leur déplacement; ce match leur semble acquis. Cependant un match nul ne serait pas une mauvaise opération pour les deux clubs qui se retrouveraient dans quelques semaines pour le match décisive de la 3ème place.

L’AFFICHE DU SOIR : Atlético Madrid – Bayern Munich : 20h45

Madrid reçoit une affiche qui mériterait de se retrouver au moins en demi finale de la ligue des champions. Cette double confrontation aura pour objectif de décider lequel de ces deux clubs finira en tête de ce groupe.
Cette enjeu pourrait bien nous faire assister à un match d’attente avec des défenses solides de part et d’autre. Cependant le duel des entraîneurs pourrait bien aussi être décisif. On ne sait jamais ce que peut nous réserver Diego Simeone pour l’Atlético. Mais attention, Carlo Ancelotti n’est pas en reste.
La revanche de la dernière demi finale de Ligue des Champions nous attend et aucune des deux équipes laissera son adversaire prendre un avantage numérique et psychologique dans la conquête de la 1ère place.

Célio

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.