Header Ads

Pronostics NFL semaine 4 Thursday Night Football Cincinnati Bengals - Miami Dolphins


Vendredi 28 septembre à 2h25 : Cincinnati Bengals (1-2) - Miami Dolphins (1-2)


Pour la troisième fois de la saison nous allons assister au Thursday Night Football Color Rush. Autant dire que le Quarterack des Dolphins Ryan Tannehill n'aura aucune excuse si il ne trouve pas ses receveurs puisqu'ils évolueront avec une tenue orange fluo, les Bengals eux joueront plus sobrement avec une tenue entièrement blanche.

Arrêtons de parler mode est passons directement à la pré-analyse de ce match.
Les deux équipes commencent timidement la saison car elles sont toutes les deux en 1-2. Avec une victoire sur le fil, et deux défaites de quelques points il y à de quoi avoir des regrets des deux côtés surtout avec les grosses pointures qu'elles ont affrontées en ce début de saison (Patriots et Seahawks pour Miami et Steelers et Broncos pour Cincinnati). 

On ne sait pas vraiment de quoi sont capables ces deux équipes en effet une victoire poussive contre les Browns la semaine dernière pour les Dolphins (30-24), une défaite en première semaine contre des Seahawks facilement prenables (10-12), et enfin une défaite d'un seul TD contre les Patriots en deuxième semaine (24-31).
Côté Bengals une victoire à l'arrachée contre les Jets lors de la première semaine (23-22), suivi de deux défaites difficiles à avalées car accrochées (16-24) et (17-29).

Que faudra-t-il à Miami pour l'emporter ?


Ryan Tannehill devra éviter les interceptions, en effet il en a effectué 5 durant les deux derniers matchs ce qui aurait pu leur coûter la victoire contre les Browns voir même les faire gagner contre les Patriots.

Avec ses trois principaux receveurs Kenny Stills, Jarvis Landry et DeVante Parker Miami à de quoi inscrire plusieurs TD à la passe, ces trois receveur jeunes (respectivement 24, 23, 23 ans) et surtout très talentueux sont capables de grandes choses et peuvent facilement permettre à Tannehill de dépasser les 300 yards à la passe. 

Enfin avec le forfait du runningback Arian Foster c'est sur l'anglais Jay Ajayi que repose le jeu de course. Le coordinateur offensif devra savoir gérer ce jeu de course qui est très fragile avec Ajayi au commande qui n'a encore rien prouvé en professionnel.

Un Tannehill qui évite les interceptions, des receveurs concentrés, un jeu de course utilisé à bon escient permettra à Miami de marquer plus de 30 points et de possiblement l'emporter reste à la défense de limiter la casse.

Que faudra-t-il à Cincinnati pour l'emporter ?


Un meilleur jeu de course surtout avec le talent des coureurs. Certaines équipes utilisent ce mode à deux coureurs, souvent avec un rapide et un autre utilisé sur les 3rd&1 ou 3rd&2. C'est le cas des Bengals le principal runningback est Jeremy Hill qui n'a que 4.1 yards de moyenne et le deuxième est Giovani Bernard à 3.3 yards de moyenne. C'est donc un assez gros problème pour les Bengals qui n'ont qu'une moyenne de 82.0 yards par match les plaçant 27ème dans le classement. Heureusement pour eux la défense de Miami n'est pas la meilleure pour arrêter la course il faudra donc trouver les bons espaces pour gagner un maximum de terrain.

Mettre la pression sur Ryan Tannehill. Avec un tel talent sur la première ligne défensive Miami peut avoir peur avec des tackle et des defensive-end à leurs meilleurs niveau le lanceur des Dolphins risque de se faire sacker 5 ou 6 fois si ce n'est plus, attention donc à bien regarder ce secteur de jeu.

Enfin réussir à marquer en RedZone. C'est un des plus gros défaut des Bengals et peut-être un des plus importants. Dans ce secteur ils ne sont que 29ème avec 30% de réussite en 2016. Probablement la faute aux coureurs qui n'arrivent pas à convertir en premier down mais également à Andy Dalton qui n'arrive pas à bien trouver ses receveurs dans cette partie du terrain.

Des runningbacks arrivant à environ 8 ou 9 yards par jeu, une grosse pression sur Tannehill, une efficacité dans la RedZone permettra à Cincinnati de l'emporter.

Mon Pronostic: Miami Dolphins 45% - Cincinnati Bengals 55% 

Sylvain G. expert NFL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.