Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2016/2017: Déjà un gros pour le PSG d'Unai Emery!

Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, lors du match à Monaco le 28 août 2016

Un mois après le début de la saison 2016/2017, c'est la Ligue des Champions qui revient enfin! Cette première journée de LDC permettra d'observer les débuts de Guardiola, Ancelotti et Emery avec leur nouvelle équipe respective. Egalement au programme du soir, les débuts du finaliste de l'an dernier, l'Atlético Madrid, face au PSV Eindhoven. Analyses à suivre...

F.C. Bale (SUI) – Ludogorets (BUL)

Deux équipes qui s’étaient déjà retrouvées dans le même groupe en LDC fin 2014. Au final, chacune d’elles avait remporté leur match à domicile. Pour ce premier match en Suisse, difficile de pronostiquer autre chose qu’une victoire de Bale, tant la nouvelle équipe de Seydou Doumbia est favorite. Le champion de Raffeisen SL en titre est d’autant plus en très grande forme. En effet, Bale est invaincu en championnat pour l’instant, avec 7 victoires en 7 matchs.

Mon pronostic : F.C. Bale 60% - Nul 30% - Ludogorets 10%


F.C. Barcelone (ESP) – Celtic (ECO)

Si le Barça a perdu ce week-end contre Alavès, il n’en demeure pas moins l’énorme favori de cette rencontre. En effet, ce sont les remplaçants du club catalan qui ont été défaits par le club promu en Liga ce samedi. De son côté, le champion d’Ecosse a remporté le « Old Firm » face aux Glascow Rangers, avec notamment un Moussa Dembele en feu. Le jeune français a inscrit un triplé, et réalisé une passe décisive lors de ce derby. Cependant, l’espoir recruté à Fulham cet été ne permettra certainement pas aux siens de rivaliser avec le Barça dans son antre.

Mon pronostic : F.C. Barcelone 60% - Nul 35% - Celtic Glascow 5%


F.C. Bayern Munich (ALL) – FK Rostov (RUS)

L’affiche la plus déséquilibrée de cette première journée de Ligue des Champions. Le champion allemand reçoit Rostov, qui participe pour la première fois de son histoire à la plus prestigieuse compétition européenne. Le club russe fait donc office de petit poucet de la LDC 2016/2017, et ne devrait pas, sauf énorme cataclysme, faire illusion à l’Allianz Arena de Munich.

Mon pronostic : F.C. Bayern Munich 80% - Nul 15% - Rostov 5%


S.L. Benfica (POR) – Besiktas (TUR)

Ce match-ci est lui très équilibré. Le Benfica et le Besiktas font tous les deux partie d’un groupe B très homogène. Les deux formations ont bien débuté leur saison, en se classant déjà parmi l’élite de leurs championnats respectifs. Donner un pronostic clair pour ce match n’est donc pas aisé. On pourrait donc donner légèrement l’avantage au club lisboète qui reçoit.

Mon pronostic : S.L. Benfica 40% - Nul 35% - Besiktas 25%


Dynamo Kiev (UKR) – S.S.C. Naples (ITA)

La deuxième opposition de ce groupe B homogène. Le Napoli s’en va défier le Dynamo Kiev sur ses terres. Si un déplacement à l’Est n’est jamais facile, le club italien dispose largement des armes pour aller y faire un résultat. D’autant plus que la situation n’est pas simple en Ukraine, ce qui cause souvent des tords aux clubs locaux ces dernières années sur la scène européenne.

Mon pronostic : Dynamo Kiev 25% - Nul 40% - S.S.C. Naples 35%


Manchester City (ANG) – Borussia Monchengladbach (ALL)

Une des nombreuses très belles affiches du jour. Le nouveau City de Pep Guardiola reçoit le Borussia Monchengladbach. Depuis plusieurs saisons, la Ligue des Champions ne réussit pas aux mancuniens, si l’on excepte la demie-finale disputée face au Real Madrid la saison dernière. Avec ce renouveau à la tête de l'équipe, les Citizens vont surement continuer sur la lancée de l’an passé, à commencer par ce premier match. Malgré leur très bon niveau, les Allemands auront vraiment du mal a arracher un résultat à Manchester, qui est vraiment séduisant depuis le début de saison.

Mon pronostic : Manchester City 50% - Nul 30% - Borussia Monchengladbach 20%


PSV Eindhoven (PBA) – Atlético Madrid (ESP)

Le remake des huitièmes de finale de la dernière édition. La saison dernière, le PSV avait failli éliminer le futur finaliste de la compétition dès la sortie des phases de poules. En effet, après 2 0-0, la qualification en quarts s’était jouée aux tirs aux buts. Si l’Atlético était sorti vainqueur de cette double confrontation, l’équipe de Simeone avait eu énormément de mal à développer son jeu.

Ce match-ci devrait être similaire a ce que l’on a déjà pu voir. En effet, cette rencontre devrait être très fermée, avec peu ou pas de but à ce mettre sous la dent.

Mon pronostic : PSV Eindhoven 25% - Nul 45% - Atlético Madrid 30%


Paris Saint-Germain (FRA) – Arsenal (ANG)

Le premier match pour ce nouveau PSG, et c’est déjà du lourd ! En effet, le Paris Saint-Germain, désormais entraîné par Unai Emery, s’attaque à un gros morceau du football européen. Recevoir Arsenal à l’entame de cette LDC 2016/2017 ne sera pas chose facile pour les hommes du technicien espagnol.
Paris est beaucoup critiqué par de nombreux observateurs de Ligue 1. Cependant, les Gunners ne réalisent pas un meilleur début de championnat que leurs homologues parisiens. Les deux clubs ont gagné 7 points en 4 matchs et se placent tous les deux tout près des places européennes. Il ne faut donc pas être défaitiste vis à vis de cette nouvelle campagne parisienne en LDC.
Avec les retours de Cavani, Di Maria et Thiago Silva dans le 11 de départ, le Paris Saint-Germain semble être dans de bonnes dispositions pour l’emporter à domicile. Le club de la capitale démarrerait donc de la meilleure des façons cette nouvelle aventure européenne.

Mon pronostic : Paris Saint-Germain 45% - Nul 35% - Arsenal 20%

C'est tout pour les pronostics! Maintenant à vous de donner votre avis dans l'espace commentaire (en dessous de l'article).
Pour être au plus près chaque jour de l'actualité sportive, suivez Who's The Bet sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.