Header Ads

PRONOSTICS NFL-SEMAINE 1-LES MATCHS DU DIMANCHE


La Week 1 a deja commencé avec une victoire des Broncos à la dernière seconde mais la fête continue avec les pronostics sur tout les matchs du dimanche soir.

La nuit de dimanche à lundi à 02h30 : Arizona Cardinals (0-0) – New England Patriots (0-0)

Tom Brady suspendu, le jeune Garoppolo devra faire ses débuts en NFL sous la pression. Mais le sort s’acharne sur lui, en effet Rob Gronkowski et Nate Solder seront forfaits pour le match. Cela fera beaucoup pour un premier match officiel sans sa meilleure cible et son protecteur numéro un. Mais le QB pourra compter sur Bill Bellichik et une équipe bien mise en place..

Mais de l’autre côté, l’effectif fait très peur.Un roster complet à tous les postes sans être bouleversés durant l’intersaison et donc une cohésion d’équipe infaillible.Même si le secondary des Cardinals fait un peu peur parfois à cause de manque de concentrations.

Le match s’annonce très serré mais on peut compter sur 2 très bon coachs qui trouveront des failles sans aucun doute.

Pronostic : Patriots 45%-Cardinals 55%

Dimanche à 19h00 : Houston Texans (0-0) – Chicago Bears (0-0)

Houston va de nouveau s’appuyer sur une grosse défense. Jadeveon Clowney pourrait composer un duo de folie avec J.J. Watt. En attaque, les quelques additions pourraient permettre à Brock Osweiler de mieux jouer. Avec Will Fuller et Lamar Miller, Houston peut faire mal, très mal.

Pour les Bears, ça s’annonce mal. Offensivement ils sont à la peine avec un Jay Cutler très moyen et une escouade de receveurs inexistantes. Défensivement c’est pas mieux. La saison s’annonce compliquée du côté de l’Illinois

Pronostic : Bears 20% - Texans 80%

Dimanche à 22h25 : Dallas Cowboys (0-0) – New York Giants (0-0)

Les Cowboys entament ce soir une nouvelle saison, sensée redonner de l'envie après avoir déçu match après match l'année dernière. Mais depuis la blessure de Romo, la logique de cette rencontre a totalement changé. Supposés favoris avant cet incident, les Cowboys devront se reposer sur Dak Prescott, rookie repêché lors du quatrième tour de la dernière draft. Et essayer de faire ce qu'ils n'ont jamais réussi en presque dix ans : gagner sans Romo.

L'attaque des Giants a plutôt déçu en pré-saison, avec un certain mal à trouver son rythme. La ligne offensive notamment qui devrait être de meilleure qualité cette saison n'a pas offert les possibilités espérées aussi bien dans la course que dans la protection. Dallas devrait clairement en profiter, car si Manning a tout le temps qu'il veut pour passer la balle ils trouvera sans aucun mal ses receveurs stars que sont Beckham Jr ou encore Cruz. Malheureusement Dallas se cherche encore au niveau de sa ligne défensive, et devra compter sans ses deux joueurs les plus talentueux suspendus, DeMarcus Lawrence et Randy Gregory.

Au final avec une attaque des Cowboys conduite par deux rookies, et des Giants « nouveau » et encore en rodage après l'ère Coughlin, le match devrait se jouer sur les erreurs commises.

Pronostic : Cowboys 60% - Giants 40%

Dimanche à 19h00 : Atlanta Falcons (0-0) – Tampa Bay Buccaneers (0-0)

Pour cette première semaine de saison régulière ce match oppose deux équipes de la NFC Sud qui n'ont pas réussi à se qualifier l'année dernière pour les playoffs.

C'est la deuxième saison pour le jeune Quarterback des Bucs, Jameis Winston, ayant eu quelques ennuis par le passé avec la justice (vol de pattes de crabe... oui vous avez bien entendu des pattes de crabes !!) .Il devra montrer toutes ses qualités de double menace tant bien à la passe qu'à la course.

De l'autre côté il y a l’expérimenté Matt Ryan (31 ans) qui à sur la tête un contrat de plus de 100 M $ sur 5 ans depuis 2012. Il n'a pas prouvé grand chose encore depuis cette période. Certe il est à plus de 4000 yards lancés sur les 5 dernières saisons mais un grand nombre d'interceptions sur la saison passé fait de lui un QB assez accessible pour les lignes défensives secondaires de Tampa.

Tampa pourra notamment compter sur cette seconde ligne défensive avec l'acquisition au draft de Vernon Hargreaves III .Cette équipe pourra compter en plus sur Brent Grimes un transfert en provenance des Dolphins. Je vous le dit attention à cette ligne défensive probablement une des meilleures cette saison en tout cas de grands talents sont présents.

Ok arrêtons de baver sur cette seconde ligne défensive des Bucs et parlons de l'attaque d'Atlanta. Que dire à part des receveurs plus que moyens excepté peut être l’expérimenté Julio Jones? un Running Back correct, une ligne offensive correcte mais sans plus. Aucun gros nom dans cette équipe ne peut leurs permettre de rêver, c'est une équipe qui risque de ne pas faire mieux que l'année dernière voir même pire. La saison s'annonce très difficile pour eux.


Les Bucs ont une attaque plus que correct si les joueurs jouent à leurs niveaux et  une seconde ligne défensive très très prometteuse.
Les Falcons ont un QB qui à son meilleur niveau peut faire très mal sur de longues passes, des receveurs sans énorme talent, une ligne défensive en formation gruyère tout comme leur ligne offensive.

Pronostic : Tampa Bay Buccaneers 70% - 30% Atlanta Falcons


 Baltimore Ravens (0-0) – Buffalo Bills (0-0)

Un exercice 2015/2016 anecdotique pour les Ravens. La faute à pas de chance, ils ont été victimes d’une pluie de blessures, gâchant ainsi tout espoir de playoffs. Mais cette fois-ci, nouvelle saison et nouveaux objectifs pour la franchise du Maryland. Un collectif très bien structuré autant en attaque qu’en défense. Joe Flacco, l’un des bras les plus puissants de la ligue, va retrouver de bonnes cibles à qui lancer le ballon. Steve Smith et Mike Wallace forment un duo très solide épaulé par le tight end Dennis Pitta et le running back Justin Forsett. Une escouade offensive pouvant apporter un énorme danger autant dans les airs qu’au sol. Les Bills ne risque d’avoir que leurs yeux pour pleurer. De nombreuses interrogations subsistent quant à la solidité plus que douteuse de la défense. En attaque, malgré un trio Taylor-McCoyWatkins avec de très bonnes capacités, tout cela reste limité. À Baltimore, des joueurs comme Terrell Suggs, Elvis Dumervil et C.J Mosley se feront un plaisir d’étouffer le dernier espoir de victoire des hommes de Rex Ryan.

Pronostic : Baltimore Ravens 80% - Buffalo Bills 20%

Dimanche à 19h00 : New Orleans Saints - Oakland Raiders 

Les Raiders se déplacent à la Nouvelle Orléans. Même si les Saints ont comme atout majeur Drew Brees, cela ne suffira pas pour venir à bout d’Oakland. Emmenés par Derek Carr et la pépite Amari Cooper, les californiens ont un effectif très prometteur autant en attaque qu’en défense. Khalil Mack, avec 15 sacks l’année dernière, est un poison pour toutes les attaques de la NFL. D’ailleurs, il n’est plus esseulé en défense, avec les arrivées de Reggie Nelson, Sean Smith et Bruce Irvin, les journées portes ouvertes seront de moins en moins fréquentes de l’autre côté du ballon.


 Le jour où les Saints auront une défense compétitive, ils pourront aller loin dans la compétition. Malheureusement, ce n’est pas encore les cas. Malgré de bonnes individualités à l’instar de Cameron Jordan, Kenny Vaccaro et Jairus Byrd. Il y a encore trop peu de complémentarité entre les membres de l’unité défensive pour combler de lacunes qui leur coûtent bien trop souvent la victoire dans des matchs serrés.

Pronostic : New Orleans Saints 35% - Oakland Raiders 65%

Dimanche à 19h00 : New York Jets - Cincinnati Bengals 

Après des fins de saisons décevantes pour les deux équipes. Les Jets ont échoué aux portes des playoffs et les Bengals toujours incapables de gagner en postseason. Cette année, les deux franchises auront à coeur de se racheter. New York accueillera donc Cincinnati au Metlife Stadium. Pas le temps de s’échauffer pour les deux formations. Avec ce choc d’entrée de jeu, elles devront montrer le maximum de leurs capacités. Même si à première vue, les effectifs sont à peu près au même niveau, Cincinnati conserve un net avantage. Equipe dotée d’une très grande profondeur de banc, les joueurs peuvent se relayer sans le moindre problème. Les Bengals comptent aussi dans leurs rangs A.J Green et Geno Atkins. Deux joueurs faisant partis du TOP 5 à leurs postes respectifs, de receveur pour le premier et de defensive tacle pour le second. Cependant Cincinnati devra faire sans Tyler Eiffert, lui aussi considéré comme l’un des meilleurs tight ends de la ligue. Les Jets vont devoir alors miser sur leur point fort, la défense. Ce sera la clé de la victoire si New York parvient à contenir les receveurs adverses et le duo de coureur Jeremy Hill - Giovanni Bernard puis à mettre la pression sur le quarterback Andy Dalton. Pourtant cela ne sera pas suffisant, les efforts pour neutraliser Green vont ouvrir des espaces pour d’autres cibles et l’offensive est d’une solidité remarquable et permettra d’ouvrir des brèches pour les runningbacks et mettre en sécurité le lanceur.

Pronostic : New York Jets 40% - Cincinnati Bengals 60%

Dimanche à 19h00 : Philadelphia Eagles - Cleveland Browns : 

Deux équipes d’une niveau très faible. Les Eagles ont commencé leur reconstruction en sélectionnant le quarterback Carson Wentz au 2ème choix de la Draft lors de l’intersaison. De leur côté les Browns ont peut-être trouver leur sauveur en la personne de Robert Griffin III. L’ancien lanceur des Redskins incarne le futur de Cleveland, tant que ses blessures à répétitions ne refont pas surface. Seulement 9 matchs joués sur les deux dernières saisons. Wentz et RGIIII ont les armes pour briller offensivement. Ils peuvent sont mobiles et peuvent se déplacer rapidement sur le terrain. Des receveurs de talents sont présents pour les épaulés. Dans l’Ohio, Griffin peut compter sur Josh Gordon et Corey Coleman tandis que Carson Wentz s’appuiera sur Jordan Matthews, Dorial Green-Beckham ou encore son tight end Zach Ertz. Le quarterback de Philadelphie, n’est toutefois pas encore assez expérimenté. Compte tenu de la mauvaise qualité des défenses. La rencontre à de très bonnes raisons de partir sur une dynamique offensive et les chances pour que le rookie ne puisse pas suivre le tempo et gérer la pression sont particulièrement élevées.

Pronostic : Philadelphia Eagles 45% - Cleveland Browns 55%

Dimanche à 19h00 : Kansas City Chiefs (0-0) – San Diego Chargers (0-0)

Première semaine de compétition et déjà un match difficile pour San Diego. Auteur d’une très mauvaise saison ( 4 victoires pour 12 défaites ) ils vont devoir affronter les Kansas City Chiefs, pressentit pour être les vainqueurs de la division Ouest. Jouant chez eux les Chiefs semble avoir un réelle avantage dans ce premier match de la saison. La dernière saison fut une catastrophe pour les Californiens un bilan très mauvais, des blessures en pagaille, un jeu de course inexistant bref, les bons côtés de la saison de san diego en 2015 sont rares et malheureusement cette année n’annonce pas d’amélioration. Détenteur du troisième choix de la draft les Chargers sélectionneront Joey Bosa  mais une blessure a la jambe l’empêchera de jouer ce premier match.Coté offensif du ballon les chargers on déjà plus d’atout notamment grâce a philip rivers. Très bon quarterback souvent sous côté, Rivers a du jouer une grande parti de la saison sans son meilleur receveur, blessé pendant plus de la moitié de cette derniere.

Du côté de K.C tous semble allé pour le  mieux, une défense correcte qui présente notamment un pass rush monstrueux en parti garce a la présence de Justin Houston . Et Travis Kelce le TE aura à  coeur de confirmer sa grosse saison de l’an passé. Attention donc au trio Smith-Kelce-Charles cette année. les chiefs semble donc meilleur à tous les niveaux et auront en plus l’avantage du terrain, la victoire leur semble donc promise sans trop d inquiétude.

Pronostic : kansas city chiefs 70 % - san diego chargers 30 %. 


Dimanche à 22h25 : Indianapolis Colts (0-0) – Detroit Lions (0-0)
L’année dernière fut une très triste saison pour les colts. Pressentit comme favoris pour le superbowl, la blessure d’Andrew Luck anéantira tout leur espoir de play-offs. Mais il est de retour et est prêt a montrer qu’il est l’un des tous meilleur quarterback de la ligue. Les lions quand à eux, toujours aussi moribonds, on en plus perdu leur meilleur joueur ( Calvin "Megatron" Johnson ) partie en retraite. Le départ de Johnson laisse donc un énorme trou au poste de receveur chez les lions qui se retrouve sans réelle star dans leur équipe. Auteur d’une saison "correcte" de 7 victoires pour 9 défaites, Détroit risque de sombrer cette année n’en déplaise a leur fans. Matthew Stafford (quarterback de détroit) récupéré en première place de la draft de 2009, reste un bon joueur malgré les nombreuses erreurs qu’il produit. Mais, depuis qu’il a rejoint détroit, il a toujours pus compter sur le soutien du meilleur receveur de la ligue ( aujourd’hui parti en retraite), cette saison sera donc différente pour Stafford et les résultats auront un impact directe sur le futur du joueur arrivant en fin de contrat. Au niveau des running back cela reste assez faible malgré une saison correcte d’amer abdullah. Par contre, c’est au niveau défensif qu’il va falloir ce poser des questions. Cela fait deux saison consécutive que des membres important de la défense de détroit partent sans être remplacé. Bref, cette année risque d’être compliquée voir désastreuse pour les lions. Pour Indianapolis en revanche il n’ont pas le droit a l’erreur et il se doivent d’être prolifique. Privé de leur star et quarterback titulaire l’an dernier Andrew Luck revient en pleine forme et compte bien mener son équipe le plus loin possible en play-offs. Et il a de quoi les colts possèdent une très bonne escouade de receveurs mené par TY hilton, et un jeu de course correcte malgré la perte de vitesse de frank gore ( 33ans) mais le point le plus inquiétant d'Indianapolis est sans doute leur ligne offensive très faible et Luck aura besoin de temps si il veut pouvoir lancer le ballon. La défense quant à elle possède toujours les même cadres, l’inépuisable Robert Mathis ( outside linebacker ) et le très bon Vontae Davis ( cornerback ) mais ça reste assez vide en dehors de ses deux joueurs. Mais il suffit de se plonger dans les archives des colts pour voir que cette équipe a toujours gagné quant ils possédaient un bon quarterback. Néanmoins, les bleus et blanc doivent quand même prouver qu'il mérite une place en play-offs, et cela commence par gagner cette rencontre. Attention quand même au lions d’un Matthew Stafford qui veut montrer qu’il peut lui aussi être capable de faire parti du top 10 des quarterback de la ligue. En résumé match piège pour les colts qui joueront chez eux pour ce premier match.

Pronostic : indianapolis colts 60% -  Detroit lions 40% 

Dimanche à 19h00 : Tennessee Titans (0-0) – Minnesota Vikings (0-0)

Teddy Bridgewater vs Marcus Mariota. Ce match promettait de belles choses en opposant ces deux jeunes quarterback. Mais le destin a frappé et a déchirer les ligaments de Bridgewater ce qui va l’empêcher de jouer toute la saison 2015 et Shaun Hill le remplacera ce qui n’est pas rassurant. Malheureusement, c’est l’espoir de play-offs des Vikings qui ce sont envolé en meme temps que les ligaments de leur quarterback, et même si Teddy ne porte pas l’attaque a lui tous seul, ( merci a Adrian Peterson d’être la ) il lui donne une tout autre dimension en la rendant dangereuse dans les airs. Mais malheureusement Shaun Hill ne devrait pas réussir un cinquième de ce que faisait le numéro 5. Et c’est dommage, car les Vikings dispose d’une attaque éblouisante, un jeu au sol extrêmement bon grâce a Peterson un corps de receveur correcte tout comme leur signe offensive. Niveau défensif, c’est pareil beaucoup de bons joueurs qui forment un très bon groupe. Malheureusement gagnez sans quarterback s’avère souvent difficile et les titans auront juste a défendre sur Adrian Peterson pour neutraliser cette attaque. Pour l’équipe de Marcus Mariotta tout semble s’améliorer d’année en année. Attaque assez unilatérale dans la passe l’année dernière Nashville souhaitait y remédier et pour cela ils ont signé Demarco Murray et drafté Derrick Henry. Deux très bons running backs. Néanmoins les Titans reste en reconstruction, et même si l’attaque commence a montrer des signes positif c’est du coté défensif qu’il va falloir s’inquiéter. Notamment sur la défense aérienne qui leur a posé un réel problème l’an dernier. En résumé, les Vikings sans leur quarterback affronteront les Titans, une équipes jeune qui a encore besoin d'apprendre et d’éviter de faire des erreurs basique. Ce match restera serrer. Et dans les matches compliquer, c’est souvent la meilleur défense qui l’emporte. Avantage donc au vikes qui se déplaceront dans le tenessee pour leur premier match

Pronostic : Minnesota Vikings 60 % - Tennessee Titans 40%

Expert NFL :

Moetez S
Romain S..
Sylvain G.
Julian M.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.