Pronostic du Monday Night Football du 12 septembre
Deux matchs au programme pour ce Monday Night Football, d'un côté Steelers-Redskins et de l'autre un match de NFC West Rams-49ers...
Nuit du lundi 12 septembre à 1h10: Pittsburgh Steelers (0-0) - Washington Redskins
Ce match sera l’avant dernier match qui clôturera la première semaine de saison régulière et il promet du suspens je vous le dit !
Les Steelers ont plutôt inquiétés leurs fans en présaison avec une attaque quasi inexistante finissant en 1-3, aucune réel amélioration par rapport à la saison dernière, dans une division assez relevée il sera compliqué d’aller chercher la première place . Du côté de Washington tout laisse prédire qu’ils peuvent réitérer l’exploit d’avoir gagné leur division la saison passée avec un record assez faible de 9-7, de très bon points positifs en présaison avec un record de 3-1, la défense est la clef chez eux.
La seconde ligne défensive doit être à son meilleur niveau pour Washington. Avec l'acquisition du meilleur cornerback Josh Norman en provenance des perdants du Superbowl 50 les Carolina Panthers, deux autres cornerbacks très talentueux Breeland et Dunbar, des Safety en constante progression Bruton Jr. et Hall. Du côté des Steelers Ben Roethlisberger aura du soucis à se faire malgré le receveur star Antonio Brown il n’y à pas de réel talent sur l’attaque d’autant plus que leur Runningback star est suspendue (3 matchs) il faudra compter sur DeAngelo Williams.
Mon pronostic: Pittsburgh Steelers 49% - 51% Washington Redskins
Lundi 12 septembre à 4h20 : Los Angeles Rams - San Francisco 49ers
Deux équipes qui se connaissent bien puisqu'elles évoluent dans la même division (NFC West). Aucunes d’elles ne s’est qualifiée en playoffs la saison dernière il faut dire qu’avec les Seahawks et les Cardinals dans la même division les choses sont plus compliquées.
Les Rams visitent les 49ers en cette soirée, les deux jeunes quarterback de chaques côtés étaient attendu à être starter malheureusement pour eux ils ne seront que Backup, Kaepernick est sportivement meilleur que son remplaçant (Blaine Gabbert) mais lors de la présaison il a décidé de ne pas se lever pour l’hymne national ce qui lui vaut cette place sur le banc. Quant à Jared Goff le 1er choix de la draft 2016 il à plutôt déçus lors des entraînements ainsi que des matchs de présaison, c’est donc à Case Keenum que revient la responsabilité de mener son équipe. (Je vous invite par ailleurs à voir la série “Hard Knocks” suivant les LA Rams sur toute la présaison)
Sur qui faudra t-il compter du côté des Rams ? L’attaque est leur “point fort”(si l’on peut dire ainsi) c’est donc sur le duo Gurley à la course et Austin à la réception qu’il faudra compter, espérons pour cette équipe qu’ils soient dans un bon jour sinon les Rams pourront repartir à la nage jusqu’à Los Angeles ce qui permettra peut être à William Hayes de rencontrer enfin une vraie sirène qui sait !...
Du côté des 49ers on peut que c’est un peu du “struggle” pas de réel talent tant bien en attaque qu’en défense un QB remplaçant qui à une puissance d’un garçon de 10 ans, ormi Torrey Smith les receveur sont quelque peu manchot, le point qui peut jouer en leur faveur est peut être les Linebackers emmenés par NaVorro Bowman ce qui leurs permettra d'arrêter les course de Gurley.
Mon Pronostic: Los Angeles Ram 60% - 40% San Francisco 49ers
Sylvain G expert NBA/NFL
Twitter: @Sylv_G1
Post a Comment