Header Ads

Pronostics Ligue des Champions, 1ère journée (Mercredi 14 septembre)

 
Ramos soulevant la coupe, lors de la victoire des Merengues l'année dernière


Elle est de retour ! La Ligue des champions reprend ses droits avec notamment 2 clubs français.

Pronostic Tottenham – Monaco

Deux équipes en forme en ce début de saison. Monaco est en tête de la Ligue 1 avec 3 victoires et 1 nul et vient de corriger le LOSC 4-1 au stade Pierre Mauroy. De plus, tous les joueurs sous contrat sont disponibles puisque Falcao a rejoué ce week-end. Mais attention à Tottenham qui n'est pas en reste avec 2 victoires et 2 nuls et une 4ème place en premier league. Les Spurs s'appuieront sur leur duo Kane- Son très en vue ce week-end. Dans ce groupe très homogène (avec le CSKA et le Bayer), chaque point sera précieux. Espérons que les monégasques ne reviennent pas bredouille de Londres. Mais cela sera compliqué.

Prono : Spurs 45% nul 30 % Monaco 25 %

Pronostic Lervekusen – Moscou


 Encore un match serré dans ce groupe ouvert. Leverkusen a moyennement commencé sa saison (1V 1D) tandis que le CSKA est deuxième du championnat russe et lutera comme toujours pour le titre.
Les Moscovites, en cas de bon résultat prendraient déjà une belle option dans l'optique de la qualification. Mais Leverkusen à domicile n'a pas le droit de se louper. Match serré en perspective.

Prono : Leverkusen 40% nul 35% Moscou 25%

Pronostic Lyon – Zagreb


Attention danger. L'OL reste sur deux revers très inquiétants contre Dijon et surtout à domicile contre Bordeaux. De plus, les Lyonnais ont perdu Lacazette sur blessure pour plusieurs semaines.
Ce match de LDC largement à leur portée doit leur permettre de repartir de l'avant. Une contre performance serait vraiment inquiétante et plongerait l'OL dans la tourmente. Zabreb, équipe la plus faible du groupe sur le papier, jouera touts les coups à fond et jouera les troubles fêtes dans cette poule. Attention pour Lyon de ne pas refaire le coup de la Gantoise de la saison passée.

Prono : Lyon 55 % nul 25 % Zagreb 20 %

Pronostic Juventus – Séville


Le gros choc de la journée entre le leader de la Série A et le second de Liga. Deux équipes en grande forme ( 3 victoires en 3 matchs pour la Juve, 2 victoires 1 nul pour Séville) qui chercheront la victoire pour déjà prendre une option sur la qualification. Une victoire de Séville serait même une énorme opération. Néanmoins, la Juve devant son public est largement favorite.

Prono : Juv 60 % nul 25 % Séville 15 %

Pronostic Réal – Lisbonne


Le tenant du titre débute sa reconquête par la réception du Sporting . Le réal a réalisé un sans faute depuis le début de saison et domine la Liga. A Bernabeu, difficile d'imaginer une victoire des portugais tant le réal semble intouchable, et peut compter sur les retours de Benzema et Ronaldo entre autres.

Prono : Réal 80 % nul 15 % Sporting 5 %

Pronostic Legia Varsovie – Dortmund


Le BVB doit se reprendre. Après sa défaite surprise ce week-end dans les dernières minutes de jeu, les Allemands se doivent de s'imposer à Varsovie pour ne pas laisser s'échapper le Réal en tête du groupe. En face, les Polonais, plus petite équipe du groupe, se battrons pour espérer jouer la 3ème place avec le Sporting

Prono : Legia 15% nul 20% BVB 65%

Pronostic Porto – Copenhague


Porto a éliminé la Roma en barrage et s'avance donc dans une position de favori de ce groupe, là aussi très ouvert. Copenhague est capable de réaliser quelques coups, mais à l'extérieur, difficile d'imaginer les danois ramener un bon résultat, d'autant plus que Porto a plutôt pas mal débuté son championnat.

Prono : Porto : 60% nul 25% Copenhague 15%

Pronostic Brugge – Leicester


Deux équipes mal en point. Deux équipes qui ont du mal à confirmer leur bonne saison passée. Leicester n'avance pas en championnat et compte sur la LDC pour se relancer. Brugge aura du mal à s'extirper de ce groupe et essaiera de prendre le plus de points possible à domicile. Leicester souffrira mais le talent individuel de ses joueurs pourraient faire une courte différence.

Prono : Brugge 30% nul 30% Leicester 40%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.