Pronostics Europa League 2016-2017, journée 1 de la phase de poules
Nous y voilà ! Après une longue période d'attente, les compétitions européennes repartent de plus belle cette semaine. Après la reprise de la Ligue des Champions mardi et mercredi dernier, nous allons nous intéresser à la première journée de poules prévue ce jeudi : avec de belles équipes, des joueurs talentueux et des déplacements exotiques, cette compétition promet d'être belle. Que le spectacle commence !
Groupe A : les deux matchs seront à 19h
Quand je parlais de déplacement exotiques, les joueurs de Fenerbahçe vont pouvoir très vite s'en rendre compte ; en effet ils devront effectuer un déplacement chez les Ukrainiens de Zorya, en sachant qu'aller en Ukraine n'est jamais chose aisée. Cependant les Turcs partent favoris à l'extérieur et devrait prendre trois points dans l'optique d'une qualification en seizièmes de finale.
Dans l'autre rencontre de la poule, qui devrait être plus équilibrée d'ailleurs, le Feyenoord accueille Manchester United, l'un des candidats déclarés à la victoire finale. Au vue du recrutement effectué par les Anglais, ils devraient s'imposer à l'extérieur. Mais attention aux Néerlandais, qui savent se surpasser devant leurs fans.
Groupe B : les deux matchs seront à 19h
Cette poule B est, selon mon avis personnel, l'une des plus homogènes de cette compétition. En effet les quatre formations peuvent se qualifier pour la phase à élimination directe. Mais deux équipes semblent avoir un léger avantage sur les deux autres, elles s'affrontent lors de cette première journée. Les Suisses des Young Boys Berne reçoivent les Grecs de l'Olympiakos, avec un avantage pour les Grecs dans cette opposition.
De l'autre côté, l'opposition entre l'APOEL et Astana semble bien plus équilibrée, les deux équipes ayant sensiblement les mêmes qualités. Un match tellement équilibré que je verrai bien un match nul dans ce match.
Groupe C : les deux matchs seront à 19h
Trois équipes pour deux places, tel semble être le scénario prévu d'avance. Ce n'est pas pour ne donner aucune chance à l'équipe de Qabala, mais à l'image du premier match à Anderlecht, cela risque d'être très compliqué. Mais sait-on jamais, un miracle est si vite arrivé (demandez donc aux Lillois pourquoi ils ne disputent pas l'Europa League cette saison).
Dans l'autre rencontre, Saint-Étienne débute sa campagne européenne à Mayence, club qui a fait une bonne saison l'an dernier. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, mais une chose est sûre, cela risque d'être très disputé. Un match nul serait un bon compromis.
Groupe D : les deux matchs seront à 19h
Deuxième favori de cette compétition, les Russes du Zénith entrent en lice avec un déplacement à Tel-Aviv. Ce déplacement devrait être une formalité afin de rentrer tranquillement dans la compétition et de se qualifier le plus rapidement possible.
Quant à Alkmaar, la réception de Dundalk pour ce premier match devrait, sauf accident industriel, se solder par une première victoire sur la route de la qualification.
Groupe E : les deux matchs seront à 19h
L'AS Roma fait partie des outsiders dans cette Europa League. Les Romains vont pouvoir étrenner ce nouveau statut lors du premier déplacement de cette compétition à Plzen, en République Tchèque. Ce déplacement qui devrait aboutir sur une victoire des visiteurs, qui auront à coeur de se rattraper après la déception du barrage perdu contre Porto en Ligue des Champions.
Sur l'autre pelouse de cette poule, l'Astra, club roumain va accueillir l'Austria Vienne, club autrichien, dans l'affrontement qui devrait déterminer la seconde place du groupe, mais cela devrait tourner à l'avantage des Autrichiens.
Groupe F : les deux matchs seront à 19h
Une fois encore, les deux favoris de cette poule s'affrontent lors de cette première journée : les Italiens de Sassuolo affronteront les Espagnols de Bilbao dans une rencontre que je vois indécise, mais qui devrait malgré tout se solder par une victoire des Espagnols qui devrait également terminer en tête dans cette poule.
Le duel des équipes en embuscade, entre Genk et le Rapid Vienne, devrait nous permettre de voir laquelle de ces deux formations aura une chance de jouer sa place en seizièmes de finale.
Groupe G : les deux matchs seront à 21h05
Une autre poule homogène avec les quatre formations qui peuvent prétendre à une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League.
Le Standard de Liège va affronter le Celta Vigo dans une rencontre qui selon toute vraisemblance devrait tourner à l'avantage des Espagnols.
Dans l'autre match de la poule, l'Ajax, le favori selon moi, se déplace en Grèce, pour aller défier le Panathinaïkos, dans une rencontre qui devrait pencher du côté Néerlandais.
Groupe H : les deux matchs à 21h05
Sur cette poule-ci, je crois bien que nous allons avoir un petit souci : en effet, trois équipes vont se disputer les deux places qualificatives en seizièmes de finale, et il va être très difficile de déterminer quelles seront les deux vainqueurs.
Une chose est quasiment sûre, c'est que les Turcs de Konyaspor ont de très faibles chances de qualification, et ils auront en plus la malchance de recevoir le Shakhtar Donetsk, qui semble être l'équipe la mieux armée pour la première place.
De l'autre côté, Braga et La Gantoise vont très certainement se disputer la seconde place dans la double confrontation entre ses deux formations. Léger avantage cependant aux Portugais.
Groupe I : les deux matchs à 21h05
Cette poule I risque de nous tenir en haleine durant toute la phase de poules, avec les quatre équipes qui peuvent rêver de se qualifier pour les seizièmes de finale.
Les Autrichiens de Salzbourg qui reçoivent les Russes de Krasnodar, c'est une garantie de voir deux belles équipes qui produisent du jeu en général. Mais dans le contexte actuel, je donnerais tout de même un avantage aux locaux.
Dans l'autre opposition, choc au sommet entre Nice et Schalke 04, deux équipes avec un bon début de saison. Je ne vois pas comment Nice pourrait s'imposer, mais je ne vois pas les Allemands remporter ce match non plus. Ce sera donc un match nul.
Groupe J : Qarabag - Liberec à 17h00 / PAOK - Fiorentina à 21h05
La bataille pour la seconde place va être terrible, entre les trois équipes qui vont jouer contre la Fiorentina, qui ne devrait pas batailler longtemps pour remporter cette poule. Cette première journée sera l'occasion pour les Italiens de se rendre en Grèce pour défier le PAOK. Avec un succès à la clé à mon avis.
Dans l'autre rencontre de la journée, Qarabag recevra Liberec avec le fameux horaire des pays de l'Europe de l'Est. Pas de quoi déstabiliser les tchèques, qui seront favoris lors de cette opposition.
Groupe K : les deux matchs seront à 21h05
Les deux équipes favorites de cette poule reçoivent lors de cette première journée de groupes. En effet l'Inter, qui reçoit les joueurs de Beer-Sheva, et Southampton, qui reçoit le Sparta Prague, ont de très fortes chances de remporter ce match, et de se disputer la première place lors de la double confrontation italo-anglaise.
Groupe L : les deux matchs seront à 21h05
Villarreal paraît être l'équipe à battre dans cette poule. Zurich devra être extrêmement sérieux afin de pouvoir prendre au moins un point dans la demeure des joueurs du sous-marin jaune.
Dans l'autre rencontre de cette journée, les Roumains du Steaua Bucarest se rendront en Turquie, à Osmanlispor pour tenter de prendre trois points qui semblent être à la portée des visiteurs.
Kévin
Spécialiste Ligue 1 / Europa League
@kvin09400
Post a Comment