Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du samedi 24 septembre 2016.

Après une journée de championnat en pleine semaine, et qui à été pleine d'enseignements, nous revoici avec une nouvelle journée qui à débuté hier et qui se terminera demain. Six matchs seront à suivre ce samedi, donc cinq en multiplex. Toutes ces affiches seront à suivre avec grand intérêt, afin de savoir comment les équipes en question vont se comporter avec deux matchs disputés en deux rencontres.

Nabil Fékir sous le maillot de Lyon




17h00 : Lorient - Lyon.

Un équipe qui semble être au fond du trou, contre une équipe qui semble avoir gagné en confiance, tel est le programme de cette première affiche de ce samedi.

Une chose est certaine : le début de saison de ces Lorientais est cauchemardesque : bon dernier du classement après six matchs déjà joués, les hommes de Sylvain Ripoll sont au plus mal. D'autant plus qu'en milieu de semaine, ils se sont inclinés dans un derby breton assez difficile contre Guingamp. Même si la qualité de jeu était bien meilleure que par rapport à d'habitude, le manque de points commence à se faire sentir.

Les Lyonnais sont bien mieux : ils ont réussi, en milieu de semaine à battre une équipe de Montpellier aux abonnés absents, grâce à deux superbes performances de Fékir et de Tolisso. Avant une échéance européenne importante contre Séville mardi prochain, il serait judicieux de bien préparer ce rendez-vous avec une victoire, qui devrait logiquement intervenir.

Mon prono : Victoire de Lyon.

20h00 : Bastia - Guingamp.

Les Bastiais effectuent un début de saison assez moyen. Ils restent coincés en milieu de tableau, et ils semblent s'en contenter. Mais l'irrégularité des Bastiais est criante : un coup on marque des points, un coup c'est zéro pointé. La dernière rencontre s'est soldée par un match nul assez terne contre Nancy. Si la logique est respectée, cette rencontre devrait mal se terminer.

En effet les Bretons sont favoris dans cette rencontre. Que ce soit au niveau du classement, du jeu proposé, ou bien de la dynamique actuelle, ils semblent être supérieurs sur tous ces domaines. Concernant la dynamique, ils se sont imposés mercredi contre Lorient, et selon moi, une deuxième victoire de rang devrait intervenir.

Mon prono : Victoire de Guingamp.

20h00 : Bordeaux - Caen.

Début de saison correct pour les Bordelais et le nouveau coach de cette équipe Jocelyn Gourvennec. Trois victoires sur les quatre dernières rencontres, c'est assez encourageant, bien que la défaite contre Angers a été surprenante. Sur la dernière rencontre, les Bordelais se sont imposés assez largement contre Metz, en ayant produit du beau jeu. Pour être clair, disons simplement que Bordeaux est favori pour cette rencontre.

Chez les Normands, rien ne va plus. Après un début assez plaisant, les voici qui restent sur trois défaites de rang en championnat. La situation n'est pas encore dramatique mais il faudrait prendre des points le plus rapidement possible. Mais je sais pas pourquoi, je sens que la victoire tant espérée n'aura pas lieue ce soir.

Mon prono : Victoire de Bordeaux.

20h00 : Dijon - Rennes.

Après une défaite assez logique contre Paris mardi dernier, les Dijonnais se retrouvent désormais en position de relégable au terme de cette sixième journée de championnat. Certes nous ne sommes qu'en début de championnat mais le fait de se retrouver en zone de danger de si bonne heure n'est jamais une bonne nouvelle. Il ne faut pas perdre espoir, rien n'est encore joué !!

Les Rennais ont vraiment beaucoup de chance : non seulement ils se sont imposés dans les ultimes minutes de jeu contre Marseille mercredi, mais en plus ils se sont rapprochés à quatre petits points du podium à l'issue de cette sixième journée. Cette équipe commence à se construire, et ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que cela. Je pense même que cette rencontre devrait tourner à l'avantage de cette équipe qui va se déplacer.

Mon prono : Victoire de Rennes.

20h00 : Monaco - Angers

Une fessée, une claque, une humiliation... Vous pouvez appeler cela comme vous le souhaitez, mais la large défaite concédée contre Nice lors du derby va laisser des traces. Non seulement morale, mais également physique : en effet, Falcao à été victime d'une commotion cérébrale lors d'un choc assez violent avec le gardien des Aiglons. Reste à savoir comment les joueurs du Rocher vont réagir.

Les Angevins sont quant à eux sur une bien belle série puisqu'ils restent sur trois victoires consécutives, notamment la dernière où ils ont produits une belle performance pour s'imposer assez logiquement en milieu de semaine contre Caen. Mais vont-ils réussir à continuer cette belle série face à un adversaire qui, en plus d'être dangereux, est blessé dans son orgueil depuis ce derby mercredi. Personnellement je ne pense pas...

Mon prono : Victoire de Monaco.

20h00 : Montpellier - Metz.

Pas de victoires lors des cinq précédentes rencontres, trois matchs nuls et deux défaites, dont une très lourde face à Lyon mercredi dernier (5-1) : voilà le bilan assez moyen des Montpelliérains actuellement. Au classement les Héraultais sont treizièmes, le milieu de tableau semble tendre les bras à cette équipe jusqu'à la fin de la saison.

Un promu surprenant, voilà comment on pourrait qualifier cette équipe de Metz, actuellement dans la première partie du classement. Malgré une défaite logique concédée mercredi contre Bordeaux, la série est loin d'être négative, et je pense même qu'ils peuvent jouer le nul lors de cette opposition

Mon prono : match nul.

Kévin
Expert Ligue 1
@kvin09400.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.