Header Ads

Liga Nos: 6ème journée

Les hommes de Jorge Jesus doivent se reprendre après leur première défait en championnat

Chaud derby entre le Porto et Boavista au "Dragão" , le Sporting doit se reprendre avant la coupe d'Europe.

Porto - Boavista

L'équipe du FC Porto n'a pas trouvé la cohérence de cette saison. L'entraîneur dit qu'il construit une équipe capable de gagner, mais les deux derniers résultats sont décevants, deux matchs nuls contre le FC Copenhague et Tondela. Maintenant, jouer à la maison, et dans un derby de la ville, la victoire est la seule option de l'équipe bleue et blanche. Nuno Espírito Santo : « Nous sommes principalement concentré sur nous, nous ne pouvons pas négliger les qualités de Boavista, mais nous voulons améliorer notre. Nous abordons le match avec une volonté claire de gagner. Boavista aura à se soucier de FC Porto ».

Cinq points en autant de matches. Boavista n’a pas gagné depuis la première journée (à domicile contre Arouca), et reste sur deux défaites (3-0 à Sp. Braga et 2-1 Feirense). Le damier cherche également la stabilité, mais ERWIN SÁNCHEZ avertit qu'il ne fera pas l'erreur de changer sa stratégie face à un adversaire blessé : « Depuis le début, nous avons une idée du match. Il n'y a pas de visage d’un Porto blessé, et que nous changeons notre façon d'être dans le championnat. Nous devons être plus rigoureux, plus discipliné et tenter de contrer toute la puissance que Porto peut avoir à la maison ».

Prono: Porto 65% - Nul 30% - Boavista 5%


Sporting - Estoril

Les «lions» ont subi deux défaites consécutives, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois dans le «règne» de Jorge Jesus. Après sa défaite à Madrid lors de la première journée de la ligue des champions, le Sporting s’est incliné pour la première fois en championnat chez Rio Ave et a cédé la première place à son rival Benfica. Les hommes de Jorge Jesus doivent se reprendre avant le match de coupe d’Europe mardi soir : « Nous attaquons le match avec confiance, puisque l'équipe a été très forte à la maison. L’équipe a beaucoup de valeur, en sachant que tout adversaire de la Ligue est difficile. Estoril est une équipe difficile, qui joue bien au football. Mais le Sporting est redoutable à domicile ».

"Le Sporting est blessé et ce sera beaucoup plus difficile, mais nous sommes prêts pour cela et nous allons voir si nous sommes capables d'une surprise (...) Tout résultat qui ne soit pas perdu. J’attends un Sporting avec de grands joueurs, très bien formés, et joue toujours bien à l’Alvalade. À la maison, le Sporting sont favoris presque toujours. Nous allons travailler pour essayer de surprendre. Voyons voir si nous sommes en mesure d'avoir un match spectaculaire ». L’équipe de Fabiano Soares qui s’est incliné lors des trois premiers matchs de la saison, reste sur un match et une victoire, à domicile face à Moreirense 1-0, et devra faire sans Kléber e Diakhité. 

Prono: Sporting 60% - Nul 30% - Estoril 10%

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.