Header Ads

Pronostics 6ème journée Premier League : les matchs du samedi 24 septembre

Eric Bailly et Jamie Vardy à la lutte lors du Community Shield

La Premier League est de retour ce week-end après une semaine de Cup animée. Au programme du jour huit matchs, dont deux chocs : Manchester United – Leicester et Arsenal – Chelsea. Demain, un match aura lieu (West Ham – Southampton), la sixième journée de Premier League se clôturera lundi avec un Burnley – Watford. 


13h30 : Manchester United – Leicester 


Voici le premier gros choc de cette journée !

Manchester United avait très bien débuté la saison avec ses trois victoires en trois matchs. Mais depuis les Red Devils sont à l'arrêt avec deux défaites en championnat et une en Europa League. Ils se sont légèrement rassurés sur la pelouse de Northampton cette semaine en Cup mais cette équipe n'a rien montré d'extraordinaire jusque là ; à l'image d'un Paul Pogba très critiqué dans la presse pour ses performances, à juste titre. 

Les Foxes, eux, ont mal débuté et n'ont plus la réussite de la saison passée. Leicester n'a que sept points mais le jeu de cette équipe recommence doucement à se mettre en place et à nous faire plaisir. Claudio Ranieri a mis au repos Mahrez et Vardy cette semaine pour préparer ce choc et le match de Ligue des Champions.

Manchester United a quelques joueurs blessés, et je vois Leicester remporter ce duel. 


16h00 : Bournemouth – Everton 


Ces deux équipes sont sur des dynamiques très différentes. Bournemouth a assez mal débuté la saison avec ses quatre petits points et sa dix-septième place. De son côté, Everton fait un début de saison canon. Le nouveau coach, Ronald Koeman insuffle une nouvelle dynamique aux Toffees après une saison totalement ratée sous l'ère Martinez. Résultat, Everton est classé à la deuxième place juste derrière l'intouchable Manchester City. 

Les deux clubs ont tous les deux perdu cette semaine en Cup, mais les hommes de Koeman sauront faire à la différence à Bournemouth. 


16h00 : Liverpool – Hull 


Liverpool fait un très bon début de saison malgré une apparente sixième place. Il faut dire que les Reds ont affronté du lourd depuis le début du championnat. Face à Leicester, Tottenham, Arsenal et Chelsea, Liverpool a pris dix points sur douze possibles. La seule erreur de Kloppo et ses joueurs a eu lieu à la deuxième journée contre Burnley (défaite 2-0). Les Reds sont très solides et possèdent une armada offensive impressionnante. 

Hul fait un début de saison honorable pour un promu, avec une douzième place difficile à prédire au début de saison au vue des nombreuses blessures et du faible mercato effectué. Les Tigers possèdent quatre points d'avance sur la zone rouge. 

Victoire nette et sans bavure de Liverpool


16h00 : Middlesbrough – Tottenham 


C'est un match qui devrait être assez équilibré. Middlesbrough est un promu audacieux et a su montrer de belle chose malgré ses trois matchs sans victoire. Tottenham a quelques joueurs absents (Kane, Rose) pour ce match, et prépare aussi son match de Ligue des Champions contre Moscou mardi. 

Match nul ou courte victoire pour Tottenham mais je penche plus pour un match nul.


16h00 : Stoke – West Brom 


Stoke est en très grande difficulté en ce début de saison. Les Potters sont derniers avec un point, et quatorze buts encaissés pour trois marqués. Ils doivent aussi faire face à une cascade de blessures (Walters, Butland, Affelay) ce qui n'arrange pas les choses. West Brom a bien entamé la saison avec sa dixième place et ses sept points. Les Baggies restent sur une victoire très prometteuse contre West Ham 4-2. 

Victoire de Stoke, enfin


16h00 : Sunderland – Crystal Palace 


Comme Stoke précédemment, Sunderland est en très mauvaise posture avec un point et une triste dix-neuvième place. La sauce Moyes a du mal à prendre et Sunderland est parti pour revivre une saison galère avec un jeu bien bien terne. 

Crystal Palace a su relever la tête après avoir perdu ses deux premiers matchs contre West Brom et Tottenham sur le score de 1 à 0. Les Eagles ont empoché sept points sur les trois derniers matchs et restent sur un très bon match (4-1) en Premier League contre Stoke.

Victoire de Crystal Palace


16h00 : Swansea – Manchester City 


Voici le remake du match de Cup qui s'est disputé mercredi où Manchester City avait battu Swansea sur le score de 2-1 au Liberty Stadium. Pep Guardiola devrait aligner une équipe beaucoup plus compétitive ce week-end que l'équipe de mercredi, qui était l'équipe A' voire l'équipe B. 

Manchester City est intouchable, et même si Swansea embête toujours les Citizens, ils sont tout simplement sur une autre planète et battront sans difficulté les Swans. Victoire de City !  


18h30 : Arsenal – Chelsea 


La Premier League nous offre un derby de Londres pour conclure cette magnifique journée de samedi. 

Les deux équipes sont à la lutte en championnat avec une quatrième place pour Arsenal et une cinquième place pour Chelsea, mais avec le même nombre de points. Arsenal reste sur trois victoires après avoir commencé par une défaite et un match nul, tandis que Chelsea avait commencé par trois victoires et reste sur un nul et une défaite. 

Antonio Conte saura maîtriser cette équipe d'Arsenal, victoire de Chelsea

Roman
Expert Premier League
@LeFouDFoot

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.